MSc en médecine moléculaire
Cyprus Institute of Neurology and Genetics
MSc en médecine moléculaire
Médecine moléculaire au CSMM
La maîtrise en médecine moléculaire de l'Institut chypriote de neurologie et de génétique est enseignée en anglais à temps plein ou à temps partiel. Le programme de maîtrise à temps plein de 12 mois sera composé de cours et de conférences ainsi que d'un projet de recherche.
Les étudiants de ce master en médecine moléculaire suivront des cours obligatoires et facultatifs, notamment des cours en:
- Thérapie génique et cellulaire
- Neurosciences
- Génétique moléculaire
- Maladies monogéniques
- Maladies complexes
- Méthodologies
- Technologies appliquées à la génétique médicale
Le programme promeut l'excellence et éduque les étudiants sur les enjeux importants de la médecine moléculaire. Le programme d'études stimulant comprend des cours enseignés obligatoires qui couvrent les principaux aspects de la médecine moléculaire et un certain nombre de cours au choix permettant aux étudiants d'élargir leurs connaissances en médecine.
Les projets de recherche MSc sont menés dans les départements et cliniques de pointe de l'Institut chypriote de neurologie et de génétique (CING). En tant que centre d'excellence international, le CING mène des recherches en médecine moléculaire.
Critères d'admission
Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat ès sciences ou d'un baccalauréat dans un domaine connexe.
Pour le programme de médecine moléculaire :
Diplômés en biologie, sciences biomédicales, génétique moléculaire, médecine moléculaire, médecine, chimie, physique, études vétérinaires, biotechnologie, bioinformatique, biostatistique, bioingénierie, informatique, soins infirmiers, nutrition
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Les cours que vous suivrez en tant qu'étudiant du programme de médecine moléculaire ont été conçus en mettant l'accent sur les activités cliniques des départements du CING. C'est un grand avantage pour vous en tant qu'étudiant, par rapport à suivre un programme qui est enseigné dans une institution purement académique. De plus, en tant qu'étudiant du CING, un avantage majeur pour vous est la possibilité de prendre un projet de laboratoire et de travailler aux côtés des scientifiques et cliniciens expérimentés du CING dans leurs domaines de recherche respectifs afin d'acquérir une compréhension approfondie de tous les aspects de médecine moléculaire.
Bourses et financement
Bourses d'études
Un certain nombre de bourses complètes basées sur des critères académiques sont attribuées aux étudiants du CING. Le montant exact et le nombre de bourses qui seront offertes sont toujours soumis au budget annuel de l'école.
Pour plus d'informations sur les conditions d'éligibilité et le processus de candidature pour ce master en médecine moléculaire, veuillez remplir un formulaire de demande.
Frais de scolarité
Frais de scolarité : 8.000 euros.
Diplôme
Diplôme de maîtrise ès sciences (MSc).
Continuer vos études
Le programme de médecine moléculaire MSc du CING est idéal pour vous si vous êtes un clinicien ou un scientifique cherchant à acquérir une compréhension approfondie de la discipline et de ses diverses applications dans le domaine plus large des sciences biomédicales. En tant que scientifique, vous serez en mesure de travailler avec compétence dans un laboratoire de recherche ou de diagnostic traitant des multiples aspects de la médecine moléculaire, tout en contribuant aux connaissances de la recherche et aux progrès de la thérapie et de la gestion des maladies héréditaires. En tant que clinicien, vous pourrez utiliser ces connaissances pour une meilleure gestion des futurs patients, grâce à l'utilisation de tests génétiques diagnostiques. De plus, le programme vous permettra, après l'obtention de votre diplôme, de jouer un rôle futur important dans des programmes de recherche de pointe en médecine moléculaire et en médecine translationnelle, entre autres.
Les cours que vous suivrez en tant qu'étudiant du programme de médecine moléculaire ont été conçus en mettant l'accent sur les activités cliniques des départements du CING. C'est un grand avantage pour vous en tant qu'étudiant, par rapport à suivre un programme qui est enseigné dans une institution purement académique. De plus, en tant qu'étudiant du CSMM, un avantage majeur pour vous est la possibilité de prendre un projet de laboratoire et de travailler aux côtés des scientifiques et cliniciens expérimentés du CING dans leurs domaines de recherche respectifs afin d'acquérir une compréhension approfondie de tous les aspects de médecine moléculaire.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Institut chypriote de neurologie et de génétique
L'Institut chypriote de neurologie et de génétique (CING), un centre de recherche de premier plan dans la région, est actif dans les domaines de la recherche, des services et de l'éducation depuis plus de trois décennies. Le CING dispose d'une...
Pourquoi étudier à Cyprus Institute of Neurology and Genetics
Bénéficiez d'un environnement de recherche multidisciplinaire
Le CING offre une expérience éducative inégalée aux étudiants, qui peuvent s'attendre à être enseignés et encadrés par des scientifiques biomédicaux et des neurologues de premier plan à Chypre, tout en travaillant également à leurs côtés dans les départements hautement spécialisés suivants :
- Génétique du cancer, thérapeutique et pathologie ultrastructurale
- Virologie moléculaire
- Génétique biochimique
- Cytogénétique et génomique
- Génétique moléculaire Thalassémie
- Génétique cardiovasculaire et génétique médico-légale
- Neurogénétique
- Génétique moléculaire, fonction et thérapie
- Bioinformatique
- Biostatistique
- Neurobiologie
- Neuroimmunologie
- Neuroépidémiologie
- Neurosciences
- Génétique clinique et génomique
- Centres neurologiques
- Centre de génétique clinique
Programmes diplômants
Le CING propose actuellement les programmes de troisième cycle accrédités MSc et PhD suivants (par tous les organismes officiels de la République de Chypre), avec l'utilisation des valeurs du système européen de transfert de crédits (ECTS). Tous les programmes, sont enseignés en anglais :
- MSc / PhD médecine moléculaire
- MSc / PhD Génétique médicale
- MSc / PhD Neurosciences
- MSc Recherche Biomédicale
Les programmes MSc combinent des cours enseignés avec un projet de recherche ou de bibliothèque et ont une durée de 13 mois en mode temps plein et de 24 mois en mode temps partiel. Le programme MSc Biomedical Research a une durée de deux ans en mode temps plein et de trois ans en mode temps partiel.
Les programmes de doctorat combinent des cours enseignés pendant l'année 1 d'études avec un projet de recherche tout au long et ont une durée de 4 à 6 ans en mode temps plein et de 6 à 8 ans en mode temps partiel.
Formation dans un environnement de travail réel
Les diplômés du CING sont pleinement préparés à l'emploi grâce à leur interaction quotidienne dans un environnement de travail professionnel, qui offre des recherches et des services parallèlement à l'éducation, ainsi qu'à travers des séminaires professionnels axés sur les compétences essentielles qui leur sont fournies pendant leurs études.
De plus, chaque cours académique a été développé en fonction des objectifs d'apprentissage et des objectifs d'emploi. Cela garantit que le CING délivre des diplômés parfaitement équipés sur le marché du travail, un objectif qui a été prouvé par les taux d'emploi élevés de ses diplômés.
Informations de contact
Cyprus Institute of Neurology and Genetics
Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc en médecine moléculaire, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible