
Université de technologie de Chypre
L'Université de technologie de Chypre (CUT) a été créée en 2004 en tant qu'université publique située dans la ville côtière de Limassol. Ses premiers étudiants ont été admis en 2007 tout en proposant avec succès, depuis lors, les 3 niveaux de diplômes à savoir BSc, MSc, PhD. Au cours de son histoire relativement courte, la CUT a gagné une reconnaissance internationale en tant qu'université de premier rang à Chypre et en Grèce, et s'est constamment classée parmi les 60 meilleures universités des jeunes et parmi les 301-350 principales universités au monde par Times Higher Education. Classement mondial des universités (THE) ces dernières années.
La CUT est engagée dans l'excellence de la recherche et se distingue internationalement en tant que leader régional, avec plus de 250 projets de recherche parrainés réussis dépassant 44 millions d'euros. Grâce à des collaborations et des partenariats étroits, l'Université avec l'industrie, de nouvelles idées de recherche et des opportunités de croissance sont encouragées. Un indicateur fort de cette collaboration fructueuse est le taux de placement réussi> 80% des diplômés employés dans leurs domaines d'études respectifs au cours d'une période de moins d'un an après l'obtention de leur diplôme.
Environ 3 000 étudiants sont actuellement inscrits à des études de premier cycle et de troisième cycle dans les 6 facultés, 1 centre de langues et 13 départements de l'Université.