MSc Mode, Design et Management du Luxe
Grenoble Ecole de Management
MSc Mode, Design et Management du Luxe
- GEM classée 25e au classement 2019 des écoles de commerce européennes du Financial Times
- 86% des diplômés employés dans les 4 mois suivant l'obtention de leur diplôme (FDLM - promotion 2018)
- 91% des diplômés occupent des emplois avec des projets internationaux (FDLM - promotion 2018)
- Points forts du programme: Projet de recherche spécialisé sur le terrain et voyage d'étude ** avec des visites dans les principales industries de la mode, du design et du luxe
Lieux du programme:
Grenoble & Paris (France) et Singapour
Durée du programme - 2 ans:
1 année universitaire (sur le campus) + Projet de gestion final (peut être complété à distance tout en travaillant)
_____________________________________
MSc Mode, Design et Management du Luxe
La maîtrise en gestion de la mode, du design et du luxe est conçue pour fournir aux entreprises internationales de ces secteurs les profils dont elles ont besoin pour être hautement compétitives dans un environnement complexe. Les industries de la mode, du design et du luxe sont des industries à forte intensité de design et axées sur l'innovation, offrant de très bonnes opportunités de croissance dans un environnement hyperconcurrentiel. Pour cette raison, les entreprises de ces secteurs cherchent à recruter des experts conscients de la dynamique spécifique de ces domaines, capables de gérer des entreprises et de développer des marques avec succès.
Avantages du programme
- Accélérez votre carrière en acquérant les compétences commerciales et managériales requises pour les industries de la mode, du design et du luxe
- Développer une compréhension approfondie de la dynamique des industries de la mode et du design axées sur l'innovation et la capacité à gérer des entreprises et à développer des marques avec succès.
- Bénéficiez d'un personnel enseignant possédant une vaste expérience scientifique et professionnelle de l'industrie .
- Profitez de voyages d'étude ** avec des visites exclusives dans les coulisses des entreprises et des salons et événements spécifiques à l'industrie.
- Bénéficiez d' une expérience réelle grâce à une analyse de rentabilisation en direct.
- Préparez-vous à travailler dans des contextes internationaux avec un environnement d'apprentissage multiculturel et créatif .
- Obtenez un diplôme d'un établissement triple accrédité .
Clavardez en direct avec des étudiants de Grenoble Ecole de Management
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à Grenoble Ecole de Management? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Diplôme de premier cycle de niveau baccalauréat dans n'importe quel domaine. anglais courant
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Les étudiants inscrits au MSc Fashion, Design and Luxury Management bénéficieront d'une faculté de haut niveau avec une expérience à la fois académique et professionnelle. Entièrement enseigné en anglais, ce programme offre aux étudiants la perspective internationale et la culture spécifique à l'industrie dont ils auront besoin pour devenir des gestionnaires qualifiés dans ces industries hyperconcurrentielles. Grâce à leurs cours, les étudiants acquerront les outils et techniques de gestion et la culture globale de l'industrie nécessaires pour développer et gouverner les marques de mode, de design et de luxe dans un environnement mondial et complexe hautement compétitif. Le cours couvre les compétences de gestion essentielles ainsi que des compétences plus spécifiques à l'industrie.
ANNÉE 1 - ANNÉE DU CAMPUS
Session d'introduction - Les bases de la gestion
- Commercialisation
- Gestion de l'image de marque et du capital de marque
- Gestion stratégique
- Comptabilité
- Finance d'entreprise
- Management interculturel
- Gestion des talents
- Échange international
Gestion de la mode, du design et du luxe
- Fondamentaux de la mode et du design
- Le contexte juridique de l'industrie du design et de la mode
- Principes du luxe et gestion des marques de luxe
- Stratégie de communication intégrée (communication d'entreprise et relations publiques)
- Production, opérations, achats et chaîne d'approvisionnement dans l'industrie de la mode
- Gestion de la clientèle et intelligence client
- Technologie et innovation dans le secteur de la mode et du design
- Design industriel
- Gestion de la vente au détail
- Luxe et design durables
- Projet de recherche spécialisé sur le terrain
- Marketing numérique dans les industries de la mode, du design et du luxe
- Analyse sectorielle du luxe, y compris le comportement des consommateurs, par exemple:
- Industrie cosmétique
- Gastronomie, vin et hospitalité
- Voitures et motos
- Bijoux et montres
- Parfums et lunettes
- Accessoires et maroquinerie
- Proposition finale de projet de gestion
- Méthodes de recherche pour les gestionnaires
- Langue (facultatif)
* Le contenu du programme peut être adapté d'année en année pour tenir compte des besoins de l'industrie. La fréquentation des cours est obligatoire.
ANNÉE 2 - PROJET DE GESTION FINALE
À la fin de la partie à temps plein d'une année académique du programme, chaque étudiant devra compléter un projet de gestion final sous la direction d'un tuteur. Il s'agit d'un projet de recherche appliquée ou théorique qui peut être réalisé à distance et en parallèle d'un emploi à temps plein ou d'un stage agréé.
____________________________________
Analyse de rentabilisation en direct
Projet de recherche spécialisé sur le terrain / voyage d'étude
Les étudiants participeront à un voyage d'étude d'une semaine dans une capitale européenne de la mode . Ils auront l'occasion de rencontrer des professionnels de premier plan et de visiter des entreprises des secteurs de la mode, du design et du luxe. Au cours des visites d'entreprise, les étudiants travailleront sur un projet lié à l'une de ces industries et en adéquation avec leurs futures ambitions de carrière.
Le voyage d'étude international dépend des conditions mondiales et des restrictions de voyage
Bourses et financement
Bourses et aide financière disponibles.
Diplôme
MSc Mode, Design et Management du Luxe (120 crédits ECTS)
Opportunités de carrière
On s'attend à ce que les diplômés de ce programme de maîtrise occupent des postes dans des entreprises multinationales des industries de la mode, du design et du luxe ou deviennent des entrepreneurs capables de créer et de développer leurs propres entreprises.
Le programme préparera les diplômés à des postes dans les domaines de l'approvisionnement, des achats, du développement de produits, de la gestion de produits, des relations publiques, des événements, de la gestion de la vente au détail, de la gestion des personnes et de l'entrepreneuriat.
Meilleurs employeurs
Cartier, Céline, Chanel, Chrisitan Dior, Diesel, Estee Lauder, Fred Paris, Galerie Lafayette, Giorgio Armani, Givenchy, Guerlin, Hermès, Hugo Boss, Longchamp, l'Oréal, LVMH, Max Mara, Ralph Lauren, Roche Bobois, Swarovski , Tommy Hilfiger, Uniqlo
Demande d'informations
Vidéos
Grenoble Ecole de Management

GEM se classe 25e au classement 2019 des écoles de commerce européennes du Financial Times
GEM se classe 25e au classement 2019 des écoles de commerce européennes du Financial Times GEM est triple accrédité (AACSB, AMBA, EQUIS): parmi les 1% des meilleures écoles de commerce du monde à détenir cette distinction Grenoble Ecole de Management...
Les coordonnées de Grenoble Ecole de Management
Grenoble Ecole de Management
Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc Mode, Design et Management du Luxe, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible