
MBA en gestion des marques de luxe
MBA en Management des Marques de Luxe
Le MBA en Management des Marques de Luxe est ouvert aux étudiants titulaires d'un Bac+4. Les étudiants titulaires d'un bac+3 pourront suivre le MBA en 18 mois. Le cursus est dispensé en anglais et permet aux étudiants de devenir des managers polyvalents capables d'occuper des postes clés au sein de grandes marques de mode internationales.
Le MBA in Luxury Brand Management permet aux étudiants de développer un ensemble de compétences et d'aptitudes transversales particulièrement pertinentes pour le secteur du luxe. Le cours comprend une composante Ventes avec un accent détaillé sur la vente au détail et le commerce électronique en tant que moyen pour les entreprises d'opérer sur de nouveaux marchés internationaux.
Les techniques de communication et de webmarketing les plus pointues sont enseignées, permettant aux étudiants de développer un profil innovant, et un avantage inestimable dans une industrie qui se réinvente constamment. Le cours a une orientation internationale claire, promouvant les avantages de la diversité et donnant aux étudiants la confiance nécessaire pour travailler au sein d'équipes culturellement diverses.
Critères d'admission
- En 5e année pour les étudiants ayant obtenu un diplôme de 4 ans.
- En 4ème année pour les étudiants ayant obtenu un diplôme de 3 ans.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Le MBA in Luxury Brand Management comprend :
- Un mémoire de fin d'études
- Un stage de 6 mois, en France ou à l'étranger
- Un cours enseigné entièrement en anglais
- Nombreuses visites de prestigieuses maisons de couture françaises
Marketing appliqué au luxe et aux codes :
- Les anti-lois du luxe
- Du haut de gamme au luxe
- Les 3 approches marketing : accessible, intermédiaire et inaccessible
- Valeur perçue et règles de fixation des prix
- Sécurité de la marque
Génération de valeur avec la supply chain :
- Gérer la création de valeur par la supply chain : (design, créativité, modélisme, prototypage, industrialisation)
- Utiliser la supply chain comme rempart contre la contrefaçon :(blockchain, sélection de partenaires, suivi logistique...)
- Sécuriser les approvisionnements et les approvisionnements pour garantir la qualité globale
- Le défi de l'intégration verticale de la supply chain dans le luxe
- La supply chain : outil de l'expérience du luxe (limitation des stocks, livraison premium, hyper-personnalisation)
RP appliqué au luxe :
- Personnalité et essence de la marque
- Production de contenu pour les publicités FNL, vidéos, médias sociaux, blog
- Stratégie de relations publiques sur les réseaux sociaux en FNL
- Création de relations avec les médias et organisation de conférences de presse
- Communication de crise et gestion de la réputation
Principes de distribution de luxe :
- Distribution au détail de luxe, principes de distribution haut de gamme
- Focus sur le merchandising appliqué au luxe
- Gestion de la Relation Client dans le luxe, outils et process
- L'utilisation du e-commerce dans l'industrie du luxe
Le luxe face au défi de la durabilité :
- Changement climatique
- Consommation d'eau
- Déchets
- Respect de l'éthique du travail
- Bien-être animal
Frais de scolarité
16 000 €
Diplôme
MBA
Opportunités de carrière
- Responsable Marque Luxe
- Spécialiste des relations publiques de luxe
- Acheteur Commerce de Luxe
- Responsable RP dans le Luxe
- Responsable de la Relation Client
- Responsable Retail dans le Luxe
- Responsable activateur e-commerce
Demande d'informations
A propos de cet institut

Découvrir l'IPAG Business School
L'IPAG Business School est une prestigieuse école de commerce située en France. Avec deux campus, au cœur de Paris et de Nice, les diplômés de l'IPAG sont très recherchés par les entreprises du monde entier. L'école bénéficie d'un réseau international...
Pourquoi étudier à IPAG Business School
- IPAG Business School propose aux étudiants des programmes d'excellence dans un environnement d'apprentissage idéal avec ses 2 campus en plein cœur de Paris et Nice et ses 135 universités partenaires à travers le monde.
- L'IPAG permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle en France et à l'étranger tout en développant les compétences managériales de haut niveau recherchées par les entreprises.
- Ouverture internationale: plus de 30 nationalités composent le corps étudiant de l'IPAG. 135 universités partenaires dans le monde.
- Excellence académique: Les enseignants-chercheurs et la qualité de leur travail permettent aux programmes de répondre aux besoins du monde de l'entreprise. De plus, près de 200 professionnels des affaires sont impliqués chaque année.
- Expériences pratiques: possibilité de jusqu'à 12 mois d'expérience professionnelle avec un apprentissage basé sur l'expérience comme des jeux d'entreprise et des études de cas. Tout au long de leurs études, les étudiants bénéficient d'un accompagnement personnalisé (conseils, accompagnement, etc.).
- Une vie associative étudiante riche: Avec plus de 30 associations, l'école offre une vie associative dynamique à tous les étudiants, avec de nombreuses opportunités de s'impliquer sur le campus. Que vous souhaitiez faire partie d'une association existante ou en créer une nouvelle, vous aurez la chance de trouver l'association qui vous convient le mieux.
Informations de contact
IPAG Business School
Pour obtenir des renseignements sur la formation MBA en gestion des marques de luxe, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible