Politique et programmation de la santé sexuelle et reproductive MSc
London School of Hygiene and Tropical Medicine
Politique et programmation de la santé sexuelle et reproductive MSc
Politique et programmation de la santé sexuelle et reproductive MSc
Ce programme intensif en ligne est développé et dispensé avec l'École de santé publique de l'Université du Ghana (UGSPH). Il s'adresse principalement aux personnes souhaitant acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes et des politiques de santé sexuelle et reproductive fondés sur des données probantes en Afrique subsaharienne et dans d'autres pays à revenu faible ou intermédiaire.
Critères d'admission
Exigences académiques
Pour être admis au MSc Sexual & Reproductive Health Policy and Programming, un candidat doit:
Détenir soit un premier diplôme au Royaume-Uni équivalent à la norme de deuxième classe ou supérieure dans une discipline pertinente, ou un diplôme en médecine reconnu par le UK General Medical Council (GMC) aux fins de la pratique de la médecine au Royaume-Uni, ou un autre diplôme de niveau équivalent délivré par une institution étrangère reconnue par UK ENIC.
OU
Détenir une qualification professionnelle appropriée au programme d'études à suivre obtenue par des examens écrits et jugée par la LSHTM et l'UGSPH comme équivalente à un diplôme de deuxième classe ou supérieur.
OU
Avoir une expérience ou une formation professionnelle pertinente jugée par LSHTM et UGSPH comme équivalente à un diplôme de deuxième classe ou supérieur.
Exigences supplémentaires
Les candidats retenus pour le MSc Sexual & Reproductive Health Policy and Programming doivent avoir travaillé soit dans le secteur de la santé dans un pays à revenu faible ou intermédiaire, soit dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive pendant au moins deux ans.
Les candidats qui ne remplissent pas les conditions minimales d'admission, mais qui ont une expérience professionnelle pertinente peuvent toujours être admissibles à l'admission. Les qualifications et l'expérience seront évaluées à partir de la candidature.
Exigences en anglais
Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous devrez répondre à ces exigences : Bande C.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez contacter l'institut.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Première période
- Santé et droits sexuels et reproductifs
- Comprendre et appliquer les preuves issues de la recherche
- Politique et systèmes de santé pour la santé sexuelle et reproductive
- Introduction à l'économie de la santé (à distance) ou Fondements de la promotion de la santé (à distance) ou Services de santé (à distance)*
Termes deux et trois
Les étudiants suivent un total de quatre modules d'étude, un de chaque plage horaire (C1, C2, D1, D2). La liste ci-dessous répertorie les modules recommandés ou obligatoires.
Fente C1
- Genre et droits reproductifs
- Surveillance du programme et recherche sur la mise en œuvre
Fente C2
- Évaluation des interventions de santé publique (à distance) *
- Politique et programmation en matière d'avortement
- Programmes de planification familiale
Emplacement D1
- Enjeux actuels en santé maternelle et périnatale
- Contrôle des infections sexuellement transmissibles
Fente D2
Politique et programmation en matière de santé sexuelle et reproductive (obligatoire)
* Les étudiants peuvent étudier tout au long d'une année, mais il leur sera suggéré d'étudier dans le créneau C2 pour passer une évaluation sommative d'ici la fin du mois de mars.
Rapport de projet
Les étudiants remplissent un rapport écrit (mai-août) qui peut être entrepris dans le cadre d'un stage, pour appliquer les compétences et les connaissances acquises au cours du programme, en explorant en profondeur un domaine de la SDSR. Le rapport peut également prendre la forme d'une conception et d'un pilotage d'intervention, par exemple, ou d'une évaluation de politique ou de programme. Tous les stages dans une organisation axée sur la santé sexuelle et reproductive ne peuvent pas mener à l'identification d'un problème approprié pour un projet d'été, par conséquent, les étudiants peuvent également opter pour un type plus traditionnel de projets d'été (c. compétences et choix de modules.
Livraison du programme
Le programme sera entièrement dispensé en ligne, sans présence en personne. Il y aura un mélange d'activités en direct et interactives (apprentissage synchrone) ainsi que d'études enregistrées ou autodirigées (apprentissage asynchrone). Des exemples d'apprentissage synchrone sont les conférences en ligne en direct, les discussions de groupe et les séminaires auxquels les étudiants sont tenus d'assister. L'apprentissage asynchrone comprend des cours préenregistrés et des lectures indépendantes.
Durée
Le programme dure 12 mois à temps plein ou 24 à 36 mois à temps partiel.
Temps plein (12 mois)
Les étudiants à temps plein doivent étudier environ 40 heures par semaine, dont environ 6 à 12 heures d'apprentissage synchrone par semaine pendant la durée de l'enseignement. Les conférences et les sessions de cours synchrones en direct ont généralement lieu du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h00, heure du Royaume-Uni. Les étudiants sont également tenus d'assister à toutes les sessions en direct, de travailler en groupe et d'entreprendre des études autonomes chaque semaine.
Temps partiel (24 ou 36 mois)
Les étudiants peuvent étudier à temps partiel en étudiant deux ou trois jours par semaine pendant le semestre d'enseignement et en répartissant tous les modules nécessaires pour compléter un programme de maîtrise sur deux ans. Il n'y a pas de cours du soir ou du week-end. Selon le choix du module, les étudiants peuvent être tenus d'assister à des jours différents à chaque trimestre.
Frais de scolarité
- Plein tarif : 22 000 £
- Pays à revenu faible ou intermédiaire : 17 000 £
Pour plus d'informations, merci de contacter l'institut.
Diplôme
La connaissance et la compréhension
Après avoir réussi le programme, les étudiants seront en mesure de démontrer une connaissance et une compréhension avancées de:
- Facteurs politiques et du système de santé influençant la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans les milieux à revenu faible et intermédiaire, et comment ceux-ci doivent être pris en compte dans la conception et la mise en œuvre de programmes efficaces de SSR
- L'influence des questions sociopolitiques, culturelles, juridiques et éthiques entourant la SDSR dans les milieux à revenu faible et intermédiaire sur la conception et la mise en œuvre de programmes et de politiques de SDSR adaptés au contexte
- Base de données actualisée sur les politiques et interventions efficaces en matière de santé sexuelle et reproductive
Compétences et autres attributs que les étudiants seront en mesure de démontrer
- Interpréter, synthétiser et appliquer de manière critique les données de recherche pour soutenir les politiques et les programmes de SDSR
- Concevoir et chiffrer un programme de SDSR informé par les dernières données probantes et adapté au contexte
- Sélectionner et déployer des méthodes, des sources de données et des approches de mesure de la qualité appropriées pour surveiller et évaluer les programmes et politiques de SDSR
- Évaluer de manière critique les stratégies politiques pour promouvoir la SDSR dans les milieux à revenu faible et intermédiaire, qui reflètent la variation des besoins des différents groupes de population
- Appliquer des compétences en communication avec des publics spécialisés et non spécialisés, en plaidoyer et en travail collaboratif pour s'engager efficacement avec les parties prenantes qui influencent les politiques et les programmes de santé sexuelle et reproductive
Demande d'informations
A propos de cet institut

École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres
Fondée en 1899, la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) se consacre à l'amélioration de la santé dans le monde en formant la prochaine génération de leaders de la santé pour relever les grands défis de santé publique...
Pourquoi étudier à London School of Hygiene and Tropical Medicine
LSHTM est très bien classé dans divers classements universitaires, remportant le prix de l'anniversaire de la reine en 2021 en reconnaissance de sa réponse au COVID-19 et de sa préparation à la pandémie, en plus d'être #1 in the UK and # 3 dans le monde pour la santé publique dans le Classement de Shanghai (2021).
Le personnel enseignant est tous des experts dans leurs domaines respectifs et continue en tant que chercheurs actifs, apportant leur riche expérience et leurs connaissances à jour directement dans les amphithéâtres et les salles de séminaires. De nombreux membres du personnel sont réputés, de sorte que les étudiants peuvent se retrouver enseignés par des personnalités qu'ils ont lues dans des études antérieures.
Informations de contact
London School of Hygiene and Tropical Medicine
Pour obtenir des renseignements sur la formation Politique et programmation de la santé sexuelle et reproductive MSc, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible