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Hôtellerie - Hôtel & Restaurant

St. Clair College of Applied Arts & Technology
Aperçu du programme
2 années
À plein temps
Programme certifiant
Scholarships available
Anglais
Commencez dates
Windsor (Ontario, Canada)
septembre 2022

Windsor (Ontario, Canada)
janvier 2023

Windsor (Ontario, Canada)
mai 2023

Windsor (Ontario, Canada)
septembre 2023

Hôtellerie - Hôtel & Restaurant

Hôtellerie - Hôtel & Restaurant

Ce programme préparera les diplômés à des postes de direction dans l'industrie hôtelière en pleine croissance dans des lieux comprenant des hôtels, des centres de villégiature, des restaurants, des bars, des traiteurs et des centres de conférence, ainsi que dans d'autres secteurs tels que les arènes sportives, les installations de loisirs et les résidences autonomes et assistées. L'étudiant en hôtellerie développera et mettra en pratique les compétences nécessaires pour réussir dans les opérations d'hébergement, les opérations de restauration et les domaines de croissance de la restauration récréative et des établissements vinicoles. Ces compétences transférables comprennent les relations avec les clients, le marketing, la gestion financière, les ressources humaines et la planification d'événements.

Pour plus d'informations sur Hôtellerie - Hôtel & Restaurant, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Le DESO avec la majorité des cours de niveau collégial (C), universitaire (U), universitaire/collégial (M) ou ouvert (O) est admissible à ce programme.

Autres régions (test de compétence en anglais requis)

  • Diplôme d'études secondaires / certificat de fin d'études et relevé de notes ou équivalent en langue originale et traduction en anglais.
  • Exigence de maîtrise de l'anglais :
    • TOEFL iBT 78 sans bande inférieure à 20, ou score PBT de 550, ou score CBT de 213 / IELTS 6.0 sans bande inférieure à 5,5, score Duolingo de 100.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web du collège


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

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Contenu du programme

Semestre 1

  • Introduction aux hébergements I
  • Communications pour l'hospitalité
  • Développement des compétences en communication et en service à la clientèle
  • Certificats
  • Développement et préparation de carrière en hôtellerie
  • Introduction à la nourriture et aux boissons I
  • Introduction au contrôle des coûts

Semestre 2

  • Financement de l'accueil
  • Barman
  • Opérations d'hébergement II
  • Resorts et voyages de loisirs
  • Gastronomie et culture
  • Service en salle à manger

Semestre 3

  • Gestion de la division des chambres
  • Technologie dans l'hôtel MGMT & réservations
  • Conception et maintenance des installations physiques et des installations
  • Marketing hôtelier
  • Stage en restauration
  • Produits alimentaires et conception de menus
  • Stratégies de leadership efficaces pour la gestion hôtelière

Semestre 4

  • Proposition et présentation de l'activité hôtelière
  • Pôle chambres - revenue management
  • Gestion de restaurant
  • Gestion des ressources humaines
  • Opérations hôtelières non traditionnelles
  • Exigences légales en hôtellerie

Bourses et financement

Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'institut

Frais de scolarité

  • Frais de scolarité totaux pour les étudiants nationaux: 4,969.62 $
  • Frais de scolarité totaux pour les étudiants internationaux: 18 647,76 $

Diplôme

Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à :

  1. Soutenir une culture de service de l'industrie et du lieu de travail en adoptant une attitude positive et un décorum professionnel, en tenant compte des besoins divers et spéciaux et en contribuant en tant que membre de l'équipe.
  2. fournir un service client et des solutions qui anticipent, satisfont et/ou dépassent les attentes individuelles, ainsi que les attentes, les normes et les objectifs de l'organisation.
  3. Utiliser les concepts de marketing, les études de marché, les réseaux sociaux, les stratégies de gestion des ventes et des revenus, les compétences en gestion des relations et la connaissance des produits pour promouvoir et vendre des services d'accueil, des produits et des expériences clients.
  4. Appliquer des modèles commerciaux et de revenus ainsi que des compétences de base en comptabilité, budgétisation, finances et administration pour soutenir la gestion et le fonctionnement efficaces d'une variété d'organisations fournissant des services et des produits d'accueil.
  5. Se conformer aux systèmes, processus, politiques, normes, obligations légales et réglementations de l'organisation et du lieu de travail pertinents, et appliquer les principes de gestion des risques, pour soutenir et maintenir des opérations d'accueil efficaces, sûres, sécurisées, accessibles et saines.
  6. Utiliser les technologies appropriées pour améliorer la qualité et la prestation des services d'accueil, des produits et des expériences des clients et pour mesurer l'efficacité des opérations d'accueil.
  7. Se tenir au courant des tendances et des problèmes d'accueil et des relations interdépendantes dans les secteurs plus larges de l'industrie du tourisme * pour améliorer les performances au travail et guider le développement de carrière.
  8. Utiliser des compétences et des outils de leadership, de travail d'équipe, de gestion des conflits et des relations, ainsi que des connaissances sur le comportement organisationnel, les relations de travail, les normes d'emploi et les droits de la personne pour contribuer à un environnement de travail positif.
  9. Répondre aux problèmes et aux dilemmes liés à la prestation de services d'accueil, de produits et d'expériences clients en utilisant et en promouvant un comportement éthique et les meilleures pratiques de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité environnementale.

Opportunités de carrière

L'industrie hôtelière de l'Ontario est en expansion, tout comme les possibilités d'emploi dans les secteurs de l'hébergement et de la restauration. Des domaines tels que : la réception, l'entretien ménager, la restauration, le barman, les services de restaurant/centre de villégiature/club, les ventes et le marketing, les services aux invités, les services de congrès/conférence et la gestion de restaurant d'hôtel ne sont que quelques-unes des opportunités qui attendent nos diplômés. Nos étudiants bénéficient d'un taux de réussite d'embauche de près de 100 % après l'obtention de leur diplôme. Les programmes de travail et de rémunération des étudiants sont disponibles via des visites de recrutement par Fairmont Resorts & Hotels, via le programme Disney College et en interne par le St. Clair College Center for the Arts.

Demande d'informations

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A propos de cet institut

Collège d'arts appliqués et de technologie St. Clair

Le Collège St. Clair est l'endroit idéal pour commencer votre cheminement dans la poursuite de votre carrière et de votre apprentissage continu. C'est là que vous apprendrez de nouvelles choses, élargirez votre esprit, créerez des amitiés durables, expérimenterez la vie...


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Informations de contact

St. Clair College of Applied Arts & Technology

St. Clair College of Applied Arts & Technology
2000 Talbot Rd West
N9A 6S4 Windsor
Canada

 Afficher le numéro
www.stclaircollege.ca

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