Tourisme, gestion et culture
Tourisme, gestion et culture
Un programme innovant axé sur de vastes scénarios mondiaux et capable de répondre aux besoins en emploi dans l'un des rares secteurs à avoir été capable de surmonter la crise économique et financière internationale. Le tourisme a profondément changé et l'IULM le sait.
Le Bachelor of Science in Tourism, Management and Culture (Degree Class: Bachelor of Science in Tourism) a pour objectif principal de préparer les jeunes diplômés ayant une connaissance approfondie des techniques d'analyse du contexte territorial, de la gestion des entreprises touristiques, également dans un contexte de start-ups, avec un appareil de référence historico-critique et une solide préparation concernant la relation entre le tourisme et le développement local, les organisations internationales et la communication numérique.
Le programme vise à consolider les compétences linguistiques des étudiants en anglais et à prouver un programme plus professionnel grâce à une approche pratique et basée sur un laboratoire: des laboratoires pour les professions du tourisme, la présence de professionnels du secteur et le stage pour perfectionner les compétences professionnelles. Le programme répond également aux besoins des étudiants qui souhaitent personnaliser leur formation grâce à une gamme de modules optionnels. Les étudiants choisissent également une deuxième langue à partir de la deuxième année du programme.
Les étudiants comprennent comment remodeler les compétences traditionnelles en fonction de la flexibilité requise par le lieu de travail qui comprend le développement local, l'évolution du tourisme, le concept de dynamique territoriale et d'autonomisation, le marketing et la communication numérique, la conception de produits, l'importance des stratégies concurrentielles et de la mesure de la performance et la priorité des réseaux entre entreprises, organisations à but non lucratif et entreprises, administration publique, gestionnaires de destinations et organisations internationales, fondations opérationnelles et de livraison.
De plus, les étudiants peuvent appliquer leur base de connaissances dans des contextes de développement durable, de dialogue interculturel et de développement durable, conformément aux normes et directives européennes et internationales, soutenues par leurs compétences en anglais leur permettant d'opérer à la fois sur les marchés nationaux et internationaux.
Critères d'admission
Un diplôme d'études secondaires ou une autre qualification étrangère considérée comme équivalente par l'Université est requise pour l'admission au programme. Bien qu'aucune connaissance spécifique ne soit requise, des compétences d'expression écrite et verbale adéquates et une connaissance raisonnable de la langue anglaise sont préférables.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
1 ère année
Activités obligatoires
- Géographie, politique et culture
- Sociologie et psychologie du tourisme
- Gestion d'entreprises touristiques
- Le système économique du tourisme
- Communication numérique pour le tourisme (comprend: Atelier sur le tourisme, la culture et la communication)
- Marketing du tourisme
- Histoire contemporaine et évolution du tourisme
- Histoire du tourisme en Italie et en Europe
- Musées des cultures du monde (LAB)
- Technologies de l'information et de la communication pour le tourisme
- Anglais professionnel I
2e année
Activités obligatoires
- Droit du tourisme
- Patrimoine touristique
- Sentiers du monde antique
- Cours d'art
- Développement des destinations: politiques et gouvernance
- Politiques territoriales et développement durable
- Anthropologie, développement local et organisations internationales
- Analyse concurrentielle et durabilité
- Gestion des destinations
- Gestion des destinations
- Expérience touristique en laboratoire (LAB)
- Anglais professionnel II
- Langue et culture de la deuxième langue étrangère (choix entre: français, espagnol ou allemand)
3ème année
Activités obligatoires
- Marketing régional et durabilité environnementale
- Stratégies et marketing territorial
- Économie et durabilité environnementale
- Image de marque de destination et communication touristique
- Organisation et communication d'événements
- Organisation et communication d'événements pour le tourisme
- Tourisme théâtral et musical
- Anglais professionnel III
- Laboratoire de cinéturisme et de marketing territorial
- Narration et communication des territoires
- Tourisme urbain
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Pour plus d'informations sur les frais de scolarité, veuillez visiter le site Web de l'université.
Diplôme
Crédits: 120
Objectifs du programme
L'objectif principal du cursus en tourisme, gestion et culture (classe de diplôme: sciences du tourisme) est la préparation de jeunes diplômés ayant une connaissance approfondie du système économique du tourisme, des contextes territoriaux et de leur dynamique, du patrimoine historique, artistique et culturel des territoires, de la gestion et de la définition de stratégies concurrentielles dans les start-up, avec une solide ancrage dans les contextes et les événements historiques marquants avec une référence particulière au tourisme.
En outre, les diplômés doivent être en mesure d'entrer - avec le soutien de la communication numérique - dans divers scénarios de développement durable, de dialogue interculturel et de valorisation durable des actifs corporels et immatériels, en utilisant leur base de connaissances des normes et directives européennes et internationales, soutenues par leur Préparation de la langue anglaise qui a été développée tout au long du programme de trois ans.
Le cours vise à créer une figure professionnelle, favorisant l'entrée immédiate sur le lieu de travail à la fin du cycle de trois ans.
Opportunités de carrière
Titulaires d'un diplôme en tourisme, gestion et développement territorial de l'IULM, les diplômés auront la formation technique et pratique nécessaire pour l'une des carrières suivantes dans le tourisme: marketing et vente pour les entreprises et les organisations travaillant dans l'industrie du tourisme; gestion d'hôtels et de centres de villégiature pour institutions et associations; promoteur de destinations touristiques pour les institutions et associations du secteur public et privé; et organisateur et gestionnaire d'événements pour le tourisme de loisirs et le tourisme d'affaires.
Et les perspectives de carrière ne s'arrêtent pas là: grâce au programme de formation professionnelle innovant de l'IULM, les diplômés auront également les compétences nécessaires pour accéder à des postes de direction dans le développement territorial durable ou se lancer dans des carrières entrepreneuriales dans le tourisme.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Università IULM
Università IULM est le centre d'excellence en Italie pour la formation en communication et nouveaux médias, langues, tourisme, arts et design. Depuis plus de 50 ans, Università IULM construit sa mission éducative basée sur l'expertise, la connaissance et la sensibilisation,...
Informations de contact
Università IULM
Pour obtenir des renseignements sur la formation Tourisme, gestion et culture, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible