alert Ce site est une version traduite d'educations.com
Montrer que Educations.com: Mobile

B.Sc. Gestion de la communication

Università Cattolica del Sacro Cuore
3 années
À plein temps
Licence
Scholarships available
Milan
Anglais
BSc Communication Management

B.Sc. Gestion de la communication

B.Sc. Gestion de la communication

Le diplôme de premier cycle en gestion de la communication (COMMA) est un programme unique conçu pour les étudiants intéressés à en apprendre davantage sur la communication dans les domaines de la mode et de l'alimentation, tout en comprenant le rôle que joue la durabilité dans ces secteurs, les principes et la pratique du développement durable dans le contexte de cultures urbaines, ainsi que pourquoi le nombre de blogueurs culinaires et mode augmente. Combinant la sociologie et les études des médias, la psychologie et l'économie, l'histoire et les sciences politiques, ainsi que le droit, le programme propose un programme interdisciplinaire cohérent qui permet aux étudiants de développer leur compréhension du fonctionnement de la communication dans les industries créatives et en particulier dans la mode et l'alimentation.

Pour plus d'informations sur B.Sc. Gestion de la communication, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

Conditions d'entrée spécifiques au programme

Ce programme exige des étudiants d'entrée qu'ils fassent preuve d'une capacité interdisciplinaire et d'une véritable passion pour la diversité culturelle, les médias et les mondes de la mode et de l'alimentation.

Les candidatures seront classées en fonction de divers facteurs académiques et non académiques, dont les principaux sont les performances au secondaire et l'essai de motivation.

Les candidats dont la moyenne cumulative est de 75 % ou plus (31 points pour le programme du diplôme de l'IB) seront considérés en priorité pour l'admission dans le programme tant que des places sont disponibles.

Les candidats dont la moyenne cumulative est inférieure à 75% sont toujours encouragés à postuler, leurs profils seront évalués au cas par cas par une commission dédiée dans la limite des places disponibles.

Les candidats suivant le programme de niveau A seront évalués en fonction des notes prédites pour chaque choix de matière ; il n'y a pas d'exigences spécifiques à un sujet.

Exigences de maîtrise de la langue anglaise

Les candidats doivent télécharger un certificat d'anglais reconnu dans la candidature en ligne.

  • IELTS académique : 6.0
  • TOELF iBT : 84
  • Cambridge English : Premier, Avancé, Compétence : 173
  • Cambridge English : Business Vantage, Business Higher : 173
  • Cambridge IGCSE Première langue Anglais : D
  • Cambridge IGCSE Anglais comme deuxième langue : C

Exigences générales du diplôme

Tous les candidats doivent :

  • terminer leurs études secondaires et détenir leur diplôme d'études secondaires avant le 30 août 2021
  • détenir un diplôme d'études secondaires conféré après un minimum de 12 années d'études globales antérieures et obtenu après au moins 2 ans de fréquentation dans le même système éducatif national.

Les diplômes obtenus après 11 ou 10 ans d'études globales ne permettent pas l'accès aux universités italiennes, à moins que les candidats satisfassent à l'une des conditions supplémentaires suivantes :

  1. Ils ont suivi un (en cas de 11 ans) ou deux (en cas de 10 ans) d'études universitaires et ont passé tous les examens inclus dans le plan d'études correspondant. Aucun transfert de crédits ne peut être demandé pour les études universitaires.
  2. Ils peuvent fournir la preuve qu'ils ont fréquenté une année préscolaire (cela s'applique généralement à certains pays d'Amérique latine), ce qui ne peut être pris en considération que si sa fréquentation était obligatoire et que son programme comprenait le développement des compétences en lecture et en écriture dans la langue locale. . Sa validité doit être certifiée par l'ambassade italienne compétente.
  3. Ils ont terminé avec succès un cours de base d'une université italienne. Les cours de base des universités non italiennes ne sont pas automatiquement acceptés et leur adéquation en tant qu'intégration diplômante sera évaluée au cas par cas.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Contenu du programme

Première année

  • Histoire contemporaine
  • Économie de l'entreprise et de la gestion (I) : entreprise, consommateur et marchés
  • Lab sur la publicité : motivation, émotion et expérience
  • Laboratoire sur les outils de gestion (tableurs, bases de données, etc.)
  • Droit de la mode et de l'alimentation
  • Études matérielles et culturelles
    • MOD. 1 Études matérielles et culturelles
    • MOD. 2 Mode et systèmes alimentaires
  • Méthodologies de recherche (méthodes qualitatives et quantitatives)
  • La psychologie sociale
  • Sociologie

Deuxième année

  • Economics for business & management (II) : Concurrence imparfaite et réflexion stratégique
  • Éthique et modèles de consommation
  • Italien pour la communication (langue et culture italiennes ou culture et patrimoine italiens)
  • Communication persuasive
  • Sciences politiques avec un laboratoire sur les politiques de développement durable
  • Principes de gestion et de comptabilité
  • Histoire sociale des médias
  • Sociologie des médias et de la communication
  • Un cours au choix sur une langue étrangère
    • français
    • Espanol
    • Allemand
    • Langue et culture arabes
    • Langue et culture chinoises

Troisième année

  • Anglais avancé pour la gestion de la communication
  • Psychologie sociale appliquée : alimentation et mode
  • Industries créatives et politiques des clusters
  • Médias numériques et plateformes
    • Mod. 1 : Stratégies
    • Mod. 2: Outils et analyses
  • Commercialisation
  • Alternatives possibles (pour les étudiants incapables d'effectuer un stage)
    • Laboratoire sur le cinéma de mode
    • Laboratoire de design alimentaire
  • Cours éligibles
    • Conception de communication
    • Communication pour la durabilité
    • Planification des médias numériques
    • Événements et expositions comme outils de communication
    • Alimentation et alimentation
    • RP et RP numérique
    • Marketing des médias sociaux
    • Contes pour la mode et la gastronomie
    • Transparence et traçabilité pour la communication
    • Culture visuelle et multisensorialité
  • Stage
  • Mémoire de fin d'études

Bourses et financement

Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.

Frais de scolarité

Frais de scolarité pour 2021/2022 :

  • Frais minimum pour les étudiants de l'UE : 3 500 € (pour les revenus familiaux inférieurs et les cours moins chers) par an
  • Frais maximum pour les étudiants de l'UE: 9200 € (pour les revenus familiaux plus élevés et les cours plus chers) par an
  • Étudiants hors UE : 8190 €

Diplôme

  • Diplôme délivré : Diplôme en Communication et Société
  • Total ECTS : 180

Opportunités de carrière

Les diplômés peuvent s'attendre à être employés, parmi de nombreuses autres opportunités, comme :

  • Responsable réseaux sociaux junior
  • Responsable innovation junior
  • Chargée de relations publiques junior
  • Compte junior
  • Business Developer dans une start-up
  • Chef de produit dans les industries créatives
  • Spécialiste junior en marketing

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme B.Sc. Gestion de la communication? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Pays *
Nationalité *

A propos de cet institut

A Cattolica, vos choix sont infinis

Università Cattolica del Sacro Cuore est la plus grande université privée d'Europe avec plus de 41 000 étudiants dans 12 écoles. Cattolica se distingue par son cursus multidisciplinaire, ses liens industriels et sa forte orientation internationale. En plus de nos...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'A propos de cet institut

Pourquoi étudier à Università Cattolica del Sacro Cuore

La plus grande université privée d'Europe

Université historique avec 100 ans d'histoire, plus grande université privée d'Europe pour le nombre d'étudiants inscrits. Véritable expérience internationale, plus de 150 nationalités différentes représentées dans des destinations étonnantes telles que Milan, Rome, Brescia, Crémone et Plaisance.

Un enseignement de qualité reconnu internationalement

Université multidisciplinaire avec 12 écoles différentes, plus de 40 programmes enseignés en anglais à tous les niveaux d'études dans plusieurs domaines d'études différents. 13 de nos disciplines universitaires figurent dans le top 300 du classement mondial QS par sujet (2021).

Des liens exceptionnellement forts avec l'industrie

Exposition et relations avec des employeurs pertinents du plus haut prestige : liens industriels avec les entreprises les plus renommées à l'échelle mondiale, permettant des opportunités de réseautage et de stages. Avec un taux de placement exceptionnel après les études, nous nous classons numéro 1 dans le pays pour les connexions employeur-étudiant, QS Graduate Employability Rankings (2020).

Informations de contact

Università Cattolica del Sacro Cuore

Largo Agostino Gemelli, 1
20123 Milano
Italy

 Afficher le numéro
international.unicatt.it

Message the school

Pour obtenir des renseignements sur la formation B.Sc. Gestion de la communication, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible