Master en communication d'entreprise et de marque
Università Cattolica del Sacro Cuore
Master en communication d'entreprise et de marque
Étudier un master en communication d'entreprise et de marque
Le Master en Corporate et Communication de la marque est un partenariat avec LABCOM - Laboratoire de recherche sur la communication d'entreprise et de marketing à l'Université catholique du Sacré-Cœur.
Objectifs d'apprentissage
Le Master en Corporate et Communication de la marque permettra d'améliorer le potentiel des jeunes professionnels brillants, en les formant à aborder toutes les complexités soutenues par la gestion de la communication d'entreprise et de la marque.
Les étudiants acquerront une vaste connaissance et une solide expertise dans le domaine de la communication d'entreprise conçu comme l'ensemble articulé et dense de manifestations communicatives et relationnelles qui relient les entreprises, les marques et les parties prenantes.
Les étudiants recevront une formation complète et de haut niveau qui combine efficacement l'expertise académique des professeurs d'université avec la maîtrise professionnelle des cadres de communication appartenant à certaines des plus grandes entreprises et agences de communication.
Opportunités de carrière et reconnaissance professionnelle
Les étudiants acquerront une connaissance de l'entreprise et de la communication de la marque à 360 degrés et auront l'occasion de faire partie de toute organisation ou agence pour effectuer des tâches liées à la gestion stratégique et opérationnelle de tous les domaines de la communication.
Le Master en Corporate et Communication de la marque soutient les ouvertures de carrière des étudiants en renforçant la capacité d'auto-marquage des étudiants, en favorisant la rencontre entre les étudiants et les professionnels directement en classe.
Le Master en Corporate et Communication de la marque comprend un véritable projet de groupe de conseil conçu en collaboration avec des entreprises, même au-delà des partenaires maîtres, qui répondent à des défis de communication spécifiques liés au marché.
Lors des précédentes éditions du Master, des projets de consultance ont été menés en collaboration avec 3M, Disney, Google, Leo Burnett, Lovable, MSL.
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur les requirments du 1 année de Master en Corporate & communication de la marque, s'il vous plaît remplir et formulaire de renseignements ci-dessous.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
I. Enrichir
- Communication d'entreprise
- Planification et mesure de la communication
- Gestion de la marque et relations consommateurs-marques
- Marketing grand public et industriel
- Etudes de marché qualitatives et quantitatives
- Compétences en communication
- Vie professionnelle et négociation
- Netnographie
- Anglais avancé pour la gestion des relations
- Langue et culture italiennes
- Culture et langue d'Extrême-Orient
II. Autonomiser
- Comptabilité
- Planification stratégique et connaissance des consommateurs
- Planification et budgétisation des médias
- Laboratoire de créativité
- Relations publiques
- Gestion des réseaux sociaux
- Expérience de vente
- Comportement du consommateur
III. Améliorer
- Relations interentreprises
- Communication interne
- Activations événementielles et non conventionnelles
- Communication de crise et gestion des problèmes
IV. Faire l'expérience
- Projet de conseil en cours - 7 ECTS
- Image de marque et formation professionnelle continue (entretiens individuels d'évaluation ; sessions d'auto-image de marque ; accompagnement au travail en équipe ; formation à la gestion de la diversité ; simulation d'entretien d'embauche ; sorties sur le terrain)
Bourses et financement
- Nombre de bourses disponibles : 1
- Valeur de la bourse : 2.500 €
Frais de scolarité
Les frais de scolarité pour la 1 année Master en Corporate & Brand Communication à Université catholique du Sacré-Cœur en Italie est € 8,500. Il ya aussi 50% des bourses de frais de scolarité disponibles.
Diplôme
Total ECTS : 68
Opportunités de carrière
Les diplômés du Master en communication d'entreprise acquerront une connaissance de la communication à 360 ° et pourront faire partie d'une organisation ou d'une agence pour effectuer des tâches liées à la gestion stratégique et opérationnelle dans tous les domaines de la communication :
- comptabilité et planification stratégique
- communication digitale, réseaux sociaux, community management et marketing d'influence
- relations publiques et gestion d'événements
- communication d'entreprise
- communication marketing et image de marque
- analyse des consommateurs et des tendances et développement de connaissances
- communication interne
Demande d'informations
A propos de cet institut

Università Cattolica del Sacro Cuore
Les étudiants et anciens élèves de l'Università Cattolica se sentent chanceux de faire partie de la plus grande université privée d'Europe, caractérisée par un engagement fort à fournir des services dédiés aux étudiants et par sa qualité académique reconnue. Étudier...
Pourquoi étudier à Università Cattolica del Sacro Cuore
La plus grande université privée d'Europe
Université historique avec 100 ans d'histoire, plus grande université privée d'Europe pour le nombre d'étudiants inscrits. Véritable expérience internationale, plus de 150 nationalités différentes représentées dans des destinations étonnantes telles que Milan, Rome, Brescia, Crémone et Plaisance.
Un enseignement de qualité reconnu internationalement
Université multidisciplinaire avec 12 écoles différentes, plus de 40 programmes enseignés en anglais à tous les niveaux d'études dans plusieurs domaines d'études différents. 13 de nos disciplines universitaires figurent dans le top 300 du classement mondial QS par sujet (2021).
Des liens exceptionnellement forts avec l'industrie
Exposition et relations avec des employeurs pertinents du plus haut prestige : liens industriels avec les entreprises les plus renommées à l'échelle mondiale, permettant des opportunités de réseautage et de stages. Avec un taux de placement exceptionnel après les études, nous nous classons numéro 1 dans le pays pour les connexions employeur-étudiant, QS Graduate Employability Rankings (2020).
Informations de contact
Università Cattolica del Sacro Cuore
Pour obtenir des renseignements sur la formation Master en communication d'entreprise et de marque, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible