
MA Pratiques Interculturelles
MA Pratiques interculturelles
Enquête basée sur la pratique entre les espaces, les lieux et les disciplines.
Il s'agit d'un master par projet. Étude sur l'établissement des priorités du cours, la recherche-action et le dialogue interculturel. La structure de l'unité s'appuie sur votre contexte et vos expériences pour vous guider dans le développement de votre propre projet personnel avec des extensions potentielles susceptibles d'apporter des changements.
En tant que candidat, vous aurez déjà une idée de ce que vous cherchez à atteindre ou à changer grâce à des études de niveau supérieur. Votre travail sur le cours portera sur un ou plusieurs des cinq grands domaines thématiques liés au réseau Campus partagé :
- Cultures, histoires et futurs ;
- transformation sociale ;
- Écologies critiques ;
- cultures pop ;
- Outils et technologies.
Critères d'admission
Exigences linguistiques en anglais
Niveau IELTS 6.5 ou supérieur, avec au moins 5.5 en lecture, écriture, écoute et expression orale (veuillez consulter notre page Web principale sur les exigences linguistiques en anglais).
Les conditions d'entrée standard pour ce cours sont les suivantes:
- Un baccalauréat spécialisé ;
- Ou une qualification européenne/internationale équivalente.
Le cours devrait être d'un intérêt primordial pour les praticiens expérimentés. Il vise à répondre aux besoins de candidats issus de divers horizons culturels, économiques et sociaux. Nous accueillons les étudiants adultes.
Les candidats sont susceptibles de provenir d'un éventail disparate de disciplines académiques et de domaines professionnels qui incluent : la performance, le théâtre, l'art de l'installation, le cinéma, la pratique du design, les sciences humaines, les pratiques sociales, la pratique sociale, le développement communautaire ou d'autres domaines interdisciplinaires et créatifs. entraine toi.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.
Does this course require proof of English proficiency?
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Contenu du programme
L'étude de ce cours intègre la conscience interculturelle comme position de base et la coopération interculturelle comme pratique fondamentale.
Le cours est structuré en trois sections. Les unités 1, 2 et 3 vous mettent au défi d'initier des découvertes par vous-même, de déconstruire l'interprétation existante et d'explorer l'éthique d'un point de vue appliqué. Les unités 4 à 8 se concentrent sur la réflexion et les rencontres réflexives qui soutiennent l'engagement avec des plateformes éducatives transculturelles, telles que le campus partagé. Les unités 7 et 8 donnent la priorité aux processus et aux stratégies à la fois pour créer et pour avoir un impact.
Unité 1 : Curiosité et lieu
Cette première unité explore le lieu et le contexte par la recherche active et le partage, ou la cueillette. La recherche de nourriture est une branche de l'écologie comportementale qui fait référence à la recherche et à la découverte spécifiques au temps et au lieu; il encadre l'association d'un individu au moment d'un événement avec le lieu d'un événement. C'est le point de départ pour faire au-delà du studio. Cette unité est principalement enseignée par le biais de séminaires et d'ateliers soutenant une enquête dirigée et centrée sur les étudiants.
Unité 2 : Trucs de cultures
À partir de l'unité 1, Stuff of Cultures vous demande d'évaluer votre propre situation en tant que praticien créatif, créateur et producteur. Cela commence par un échange de matériel. À l'aide de matériaux partagés, et sans s'appuyer sur un atelier ou un studio, l'unité vous invite à déconstruire le contexte et sa pertinence. Cette unité favorise un sentiment de compréhension mutuelle et d'empathie; partager les coordonnées de son propre environnement culturel déclenche et stimule la curiosité des autres.
Unité 3 : Considération
L'objectif initial de cette unité est l'examen des pratiques et de l'intention éthiques. La prémisse est la prévenance, l'attention, la réflexion et l'analyse ; et la réflexion relative à l'éthique. L'objectif est de générer une théorie pour les tests à l'aide de méthodes appliquées et de jeter les bases d'une exploration et d'une expérimentation plus poussées.
L'unité est présentée à travers une série de conférences interactives, de séminaires et de groupes de lecture. Les pratiques formées ici vous prépareront aux dernières unités du cours.
Unité 4 : REBEL (Options : Unité 4A, Pratiques coopératives ; 4B, Analyse et application ; 4C, Fabrication et production.)
Grâce à la pratique réflexive et à l'auto-analyse, vous commencerez à déterminer votre propre apprentissage futur. Vous sélectionnerez l'une des trois options pour les qualités et les résultats par rapport auxquels vous souhaitez être évalué. L'unité vous aide à construire un portefeuille d'expériences tirées de projets personnels, d'ateliers intensifs et d'échanges d'apprentissage interculturel. L'enseignement de base est partagé entre toutes les options et vous encourage à acquérir de l'expérience et des preuves d'apprentissage à partir d'une enquête indépendante (pratique) et d'un engagement avec le partage transnational.
Unité 5 : Mémoire collective
L'enseignement de cette unité est axé sur le travail de groupe, les nouvelles explorations et la narration dans les médias enrichis. Les considérations de mémoire collective s'étendent sur une grande partie du cours. Cette unité cadre la pertinence de la mémoire collective par rapport à la narration et l'authentification des connaissances à travers l'esthétique inter-relationnelle.
L'exploration fait référence à l'expérimentation de tactiques et de pratiques de fabrication inconnues. L'activité est centrée sur l'élève et axée sur l'individu. Vous serez soutenu par des tutoriels de groupe et des ateliers. Le thème de l'unité est l'expérimentation plutôt que l'achèvement et la réussite ; l'accent est mis sur le processus et non sur le produit. En tant que tel, votre mission est d'initier et d'étendre vos pratiques dans des domaines inconnus et non testés. L'échec est une réalité bienvenue du processus et vous aide à renforcer la résistance dans votre pratique.
La composante finale du Master concerne principalement les processus et les stratégies de fabrication, de diffusion et d'impact.
Unité 6 : Le mettre dans le monde.
Cette unité vous accompagne dans la présentation de votre pratique ou de votre étude et dans la publication de votre contenu. Les expériences de toutes les autres unités contribuent à ce moment de production et de réalisation culminant dans le partage public de votre pratique. Les élèves réfléchiront aux moyens de localiser un nouveau public au-delà du lieu de la rencontre. Vous explorerez les méthodes de rétroaction et d'interaction avec vos auditoires.
Unité 7 : Stratégie et dynamique
Dans cette unité, vous poursuivez peut-être des projets indépendants, mais vous travaillerez toujours en étroite collaboration avec vos pairs, par le biais de discussions et d'examens collectifs. Le grand projet final est prospectif et propositionnel, consolidant le socle interculturel de la formation. En tant que cohorte, vous créerez et entretiendrez des réseaux et des connexions développés tout au long de votre parcours.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Livraison du programme
Durée du cours : 2 ans à temps partiel (90 semaines)
Les pratiques interculturelles de MA sont dispensées par le biais de l'apprentissage à distance avec des ateliers intensifs en personne ou en ligne à faible résidence. Il s'agit d'un cours à temps partiel sur 87 semaines couvrant 22 mois. Il peut être expérimenté entièrement en ligne ou grâce à un mélange d'études indépendantes en ligne et sur le campus. L'engagement d'enseignement et d'apprentissage se fait par le biais de plateformes en ligne. Vous devrez consacrer 20 heures par semaine, ce qui comprend du temps d'enseignement et des études indépendantes.
Le cours prend en charge une communauté dispersée d'étudiants qui peuvent être basés à distance et dans différentes régions du monde. Le mode en ligne fonctionne avec succès en gérant les groupes d'étudiants par rapport aux fuseaux horaires et en développant des dossiers et de la documentation à partir de l'enseignement et de l'apprentissage coopératif. Des sessions synchrones soigneusement chronométrées sont prises en charge avec des matériaux asynchrones. Des périodes intensives d'ateliers résidentiels et en ligne sont organisées à des points réguliers pour créer une communauté et consolider l'apprentissage.
Les plates-formes et applications numériques utilisées pour l'enseignement du cours sont mieux prises en charge par une connexion par câble. Nos plates-formes ont été sélectionnées pour convenir à une largeur de bande moyenne.
Frais de scolarité
- Les frais de scolarité complets de 2022/23 pour les étudiants locaux / européens sont de 4 800 £ par an.
- Les frais de scolarité complets de 2022/23 pour les étudiants internationaux / non européens sont de 9 100 £ par an.
Diplôme
Exigences en matière de crédits et de récompenses
Le cours est crédité à 180 crédits.
Après avoir réussi le cours, les étudiants obtiendront une maîtrise ès arts (MA).
Selon le UK Framework for Higher Education Qualifications, une maîtrise est de niveau 7.
Le classement du prix final est basé sur les résultats d'évaluation des unités 6 et 7.
Si vous ne parvenez pas à poursuivre le cours, un certificat de troisième cycle (PG Cert) sera normalement proposé après la réussite de 60 crédits, ou un diplôme de troisième cycle (PG Dip) après la réussite de 120 crédits.
L'enseignement est dispensé en ligne avec des ateliers intensifs ou des cours accessibles en ligne ou en personne :
- les réseaux sociaux en ligne ;
- Exercices d'orientation de groupe en ligne ;
- Briefings et présentations d'unité ;
- cercles d'histoires ;
- Développement collectif et collaboratif de listes de ressources de lecture et de visualisation ;
- Auto-évaluation et évaluation critique par les pairs ;
- pratiques et projets coopératifs ;
- Forums ouverts et symposiums en ligne ;
- Journaux de réflexion ;
- Apprentissage basé sur l'expérience ;
- Conférenciers invités avec questions-réponses ;
- Tutoriels personnels et entre pairs ;
- ateliers transnationaux ;
- Échanges de micro-enseignement du campus partagé ;
- Cours courts et colloques.
Les étudiants du cours sont encouragés à participer à des projets d'apprentissage et de coopération impliquant des partenaires internationaux. Dans de telles circonstances, il existe un large éventail de plates-formes, de salles de classe et d'outils d'échange entre pairs. Il existe des options pour l'enseignement sur le campus à l'UAL et avec des institutions partenaires et pour des ateliers ou des résidences intensifs sur place qui connectent les apprenants à la fois physiquement et numériquement.
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A propos de cet institut

Université des Arts de Londres
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Pourquoi étudier à University of the Arts London
Avec plusieurs sites à travers Londres, UAL offre des opportunités infinies pour s'inspirer de ce centre créatif mondial.
- UAL a fait ses preuves en matière de lancement et de développement de carrières dans les industries créatives et au-delà.
- Les diplômés sont fréquemment présélectionnés pour des prix nationaux et mondiaux allant du prix Turner aux Oscars.
- L'UAL abrite plus de 2 400 étudiants de troisième cycle.
- L'université propose un large éventail de programmes de recherche théoriques et pratiques menant à un doctorat ou à un MPhil.
- L'UAL est classée parmi les meilleures universités de recherche du Royaume-Uni, avec 83% des recherches menées par les étudiants et le personnel de l'UAL classés parmi les meilleurs au monde.
- UAL a une communauté étudiante diversifiée, avec des étudiants issus de plus de 130 pays à travers le monde.
- Les étudiants sont encouragés à s'inspirer des célèbres galeries d'art, musées et théâtres de Londres.
- Le service d'assistance dédié de l'UAL offre des conseils utiles aux étudiants internationaux, notamment des conseils sur le financement, les demandes de visa et l'hébergement.
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