Programme de maîtrise en informatique des sciences de la vie
University of Helsinki
Programme de maîtrise en informatique des sciences de la vie
Sciences de la vie est l' un des domaines stratégiques de recherche à l'Université d'Helsinki. Le programme de maîtrise multidisciplinaire en sciences de la vie informatique (LSI) intègre l'excellence de la recherche et les infrastructures de recherche à l'Institut d'Helsinki de Sciences de la Vie (HiLife). En tant qu'étudiant, vous aurez accès à des communautés de recherche active sur trois campus: Kumpula, Viikki et Meilahti. La combinaison unique de possibilités d'études sur mesure à partir de l'offre des trois campus fournit un profil éducatif attrayant. Le programme LSI est conçu pour les étudiants ayant une formation en mathématiques, en sciences de l'informatique et des statistiques, ainsi que pour les étudiants avec ces disciplines comme un mineur dans leur baccalauréat, avec leur être majeur, par exemple, l'écologie, la biologie ou la génétique évolutive. En tant que diplômé du programme LSI vous:
- Avoir des connaissances et des capacités de première classe pour une carrière dans la recherche en sciences de la vie et des droits d'experts dans les secteurs public et privé
- La compétence pour travailler en tant que membre d'un groupe d'experts
- Avoir la compréhension des aspects réglementaires et éthiques de la recherche scientifique
- Avoir une excellente communication et les relations interpersonnelles pour l'emploi dans un contexte professionnel international et interdisciplinaire
- Comprendre les principes généraux de la modélisation mathématique, de calcul, probabiliste et l'analyse statistique des données biologiques, et d'être un expert dans un domaine de spécialisation spécifique du programme LSI
- Comprendre le raisonnement logique derrière les sciences expérimentales et être en mesure d'évaluer de façon critique l'information fondée sur la recherche
- Avoir maîtrisé la recherche scientifique, ce qui rend l'utilisation systématique d'enquête ou de l'expérimentation à la découverte de nouvelles connaissances
- Avoir la capacité de rendre compte des résultats d'une manière claire et compréhensible pour différents groupes cibles
- Avoir de bonnes occasions de poursuivre vos études pour un diplôme de doctorat
L'Université d'Helsinki présentera les frais annuels de scolarité aux programmes de langue étrangère maître à partir du 1er Août 2017 plus tard. Les frais varie de 13 000-18 000 euros. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais. Vous pouvez consulter cette FAQ sur le site Studyinfo si oui ou non vous êtes tenu de payer les frais de scolarité.
INFORMATIONS SUR LES LANGUES D'INSTRUCTION
Tout l'enseignement est en anglais.
CONTENU DU PROGRAMME
Programme de la Life Science Informatique principale a six domaines de spécialisation, chacun ancré dans son propre groupe ou des groupes de recherche.
Bioinformatique algorithmiques avec les Algorithmique échelle du génome, Combinatorial Pattern Matching, et algorithmes pratiques et structures de données sur les chaînes des groupes de recherche. Ce domaine de spécialisation éduque vous d'être un expert de l'algorithme qui peut transformer des questions biologiques dans des défis appropriés pour l'analyse des données de calcul. En plus des études de l'algorithme sur mesure pour l'analyse des données moléculaires de mesure de la biologie, le programme comprend algorithme général et les études d'apprentissage de la machine offerte par les programmes de maîtrise en sciences informatiques et des données scientifiques.
Bioinformatique appliquée, conjointement avec l'Institut de la biotechnologie andgenetics.Bioinformatics est devenue une partie intégrante de la recherche biologique, où les approches de calcul innovantes sont souvent nécessaires pour obtenir des résultats à fort impact dans un environnement de plus en plus de données denses. Des études en bioinformatique appliquée vous préparer à un poste d'expert en bio-informatique dans un laboratoire de recherche en génomique, en collaboration avec le traitement, l'analyse et l'interprétation de séquençage (NGS) des données de nouvelle génération, et le travail avec analyse intégrée des données biologiques génomiques et d'autres, et la génétique des populations .
Biomathématiques avec le groupe de recherche Biomathématiques, en se concentrant sur la modélisation et l' analyse des phénomènes et des processus biologiques mathématique. La recherche couvre un large éventail de sujets allant des problèmes au niveau moléculaire à la structure des populations. Pour faire face à ces problèmes, le groupe de recherche utilise une variété d'approches de modélisation, le plus important des équations différentielles ordinaires et partielles, équations intégrales et processus stochastiques. Une analyse réussie des modèles nécessite l'étude de la recherche pure, par exemple, la théorie des systèmes dynamiques de dimension infinie; ce type de recherche est également effectuée par le groupe.
Biostatistique et bioinformatique est offert conjointement par le programme de statistiques, le programme de maîtrise en mathématiques et de statistique et les groupes de recherche statistique et translationnelle Génétique, Génomique et Computational Computational Systems Medicine inFIMM. Les sujets et les thèmes comprennent statistiques méthodologies, en particulier bayésiens pour les sciences de la vie, à la recherche en mettant l'accent sur la modélisation et l'analyse des phénomènes et des processus biologiques. La recherche couvre un large éventail de sujets de collaboration dans diverses disciplines biomédicales. En particulier, les questions de la génétique des populations, l'inférence phylogénétique, les études d'association pangénomiques et épidémiologie des maladies complexes de recherche et d'adresse de l'enseignement.
Informatique Eco-évolution avec l' écologie et de biologie évolutive, dans laquelle plusieurs chercheurs et enseignants ont une formation en mathématiques, statistiques et de l' informatique. Écologie étudie la répartition et l'abondance des espèces, et leurs interactions avec d'autres espèces et l'environnement. Des études de biologie évolutive des processus de soutien de la biodiversité à différents niveaux des gènes aux populations et des écosystèmes. Ces sciences ont un rôle clé dans la réponse aux défis environnementaux mondiaux. La modélisation mathématique et statistique, de l'informatique et de la bioinformatique ont un rôle important dans la recherche et l'enseignement.
La biologie des systèmes et de la médecine à la biologie du génome échelle Programme de recherche inBiomedicum. L'objectif est de comprendre et de trouver des moyens efficaces pour surmonter la résistance aux médicaments dans les cancers. L'approche consiste à utiliser la biologie des systèmes, à savoir, l'intégration des données moléculaires et cliniques importants et complexes (grandes données) de patients atteints de cancer avec des méthodes de calcul et des expériences de laboratoire humides, pour identifier des cibles thérapeutiques efficaces spécifiques au patient. Un intérêt particulier est axée sur le développement et l'application de méthodes basées sur l'apprentissage de la machine qui permettent l'intégration de différents types de données moléculaires (ADN, ARN, protéomique, etc.) à l'information clinique.
SELECTION DES PRINCIPAUX
Au cours du premier semestre d'automne, chaque domaine de spécialisation vous donne un cours d'introduction. Au début du semestre de printemps, vous êtes supposé avoir décidé la direction de votre étude.
STRUCTURE DU PROGRAMME
Les études représentent 120 crédits (ECTS), qui peut être complété en deux ans selon un plan d'étude personnelle.
- 60 crédits d'études avancées du domaine de spécialisation, y compris la thèse de maîtrise, 30 crédits
- 60 crédits d'autres études choisies dans le programme ou d'autres programmes (par exemple, l'informatique, les mathématiques et les statistiques, la génétique, l'écologie et de biologie évolutive)
Critères d'admission
Un demandeur d'études supérieures est une personne qui a déjà obtenu un diplôme avec le premier degré, habituellement un diplôme ou équivalent baccalauréat, d'un établissement d'enseignement supérieur. Un diplôme de baccalauréat est le diplôme universitaire inférieur et il faut trois à quatre ans d'études à temps plein pour compléter. votre diplôme de baccalauréat doit être dans le même domaine d'études que vous appliquez pour - ou étroitement liées à elle. Programmes de Master international peuvent accepter des candidats avec un fond plus ou moins. Certains programmes peuvent accepter des étudiants titulaires d'un baccalauréat d'une université des sciences appliquées.
Aussi les étudiants qui sont dans leur dernier trimestre ou semestre de leurs études de baccalauréat peuvent postuler. Si vous gagnez l'admission, vous devez présenter le certificat de fin d'études et de transcription des services de l'admission de l'Université d'Helsinki.
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreDiscutez avec les étudiants
Contenu du programme
Le programme de maîtrise en informatique des sciences de la vie comprend quatre domaines de spécialisation, appelés pistes d'étude. Au cours du premier semestre d'automne, chaque piste d'étude vous donne un cours d'introduction. Au début du semestre de printemps, vous êtes supposé avoir décidé de votre domaine de spécialisation (parcours d'études).
- Bioinformatique et médecine des systèmes
- Biomathématique
- Biostatistique
- Informatique éco-évolutive
Bourses et financement
Les bourses sont destinées à d'excellents étudiants en dehors de l'UE / EEE et de la Suisse qui souhaitent compléter un programme de maîtrise à l'Université d'Helsinki.
Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.
Frais de scolarité
En Finlande, les frais de scolarité annuels seront initiés à une langue étrangère baccalauréat et des programmes de maîtrise à partir du 1er Août 2017 plus tard. À l'Université d'Helsinki, dans la pratique se réfère à des programmes de maîtrise en anglais. Les citoyens des pays non-UE / EEE, qui ne disposent pas d'un statut de résident permanent dans la région, sont de nature à ces frais.
Opportunités de carrière
En tant que diplômé, vous pouvez également trouver un emploi, par exemple, dans des entreprises du secteur de la santé, comme la bioindustrie.
Demande d'informations
Vidéos
A propos de cet institut

Université d'Helsinki
À l'Université d'Helsinki, nous croyons que nous pouvons changer le monde. C'est le fondement de notre recherche et de notre éducation. En obtenant un diplôme de cette université européenne de premier plan, vous faites partie de l'histoire de près de...
Informations de contact
University of Helsinki
Pour obtenir des renseignements sur la formation Programme de maîtrise en informatique des sciences de la vie, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible