MSc Marketing et Psychologie du Consommateur
University of Sussex Business SchoolMSc Marketing et Psychologie du Consommateur
MSc Marketing et Psychologie du Consommateur
La psychologie du consommateur est la clé pour comprendre le comportement des consommateurs. Il joue un rôle important dans de nombreux aspects du marketing. Les connaissances sur la psychologie du consommateur permettent aux organisations de concevoir des produits innovants à valeur ajoutée et de créer des communications efficaces dans les campagnes marketing.
Critères d'admission
Exigences britanniques
Exigences du diplôme
Vous devriez normalement avoir un baccalauréat spécialisé de deuxième classe (2.1) ou supérieur.
Exigences spécifiques au sujet
Votre qualification peut être dans n'importe quel sujet. Vous pouvez également être considéré pour le cours si vous avez d'autres qualifications professionnelles ou une expérience équivalente.
Exigences linguistiques en anglais
IELTS (académique)
Niveau standard (6,0 globalement, dont au moins 5,5 dans chaque composante).
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Modules de base
Enseignement d'automne
- Comportement de l'acheteur
- Psychologie sociale classique et contemporaine
- Éthique du marketing et société
- Compétences de recherche en psychologie
Enseignement de printemps
- Analytique marketing avancée
- Compétences avancées en recherche en psychologie
- Application de la psychologie dans les contextes commerciaux et politiques
- Applications contemporaines de recherche sur les consommateurs
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
- Étudiants à domicile: 12 750 £ par an pour les étudiants à temps plein
- Étudiants des îles anglo-normandes et de l'île de Man : 12 750 £ par an pour les étudiants à temps plein
- Étudiants internationaux : 22 500 £ par an pour les étudiants à temps plein
Diplôme
Sur ce MSc, vous apprendrez à :
- évaluer les théories, les concepts, les outils et les modèles utilisés dans la pratique du marketing et comprendre la prise de décision des consommateurs
- appliquer les théories de la psychologie du consommateur pour interpréter le comportement du consommateur
- utiliser des compétences analytiques pour évaluer les choix que font les consommateurs
- porter des jugements éclairés sur l'utilisation des principales techniques d'analyse et de prise de décision dans l'élaboration et l'évaluation des stratégies de marketing.
Vous bénéficierez de l'expertise académique et de l'expérience de l'industrie à la School of Psychology et à la University of Sussex Business School.
Vos études aboutissent à un projet de recherche qui relie le marketing et la psychologie. À la fin de vos études, vous serez préparé à diverses carrières, que vous souhaitiez travailler dans le marketing ou appliquer des théories psychologiques au monde des affaires.
Opportunités de carrière
Notre MSc en marketing et psychologie du consommateur vous prépare à une gamme de carrières - du marketing à l'application des théories psychologiques au monde des affaires. Cela peut inclure :
Etudes marketing et insights clients/clients
- des services complexes dans, par exemple, la santé, l'éducation et la finance
- sociétés spécialisées dans l'analyse et le conseil
- entreprises internationales
Marketing, médias et publicité
- direction marketing/ventes dans un large éventail de secteurs
- entreprises spécialisées dans les médias et la publicité
Image de marque, produits et merchandising
- recherche, conception et innovation
- des domaines spécialisés tels que le merchandising
Management, RH, gestion clients/comptes
- présenter l'application des compétences et des connaissances à des domaines autres que le marketing
- développement commercial et direction de comptes
- gestion de projet
- des domaines spécialisés tels que le marketing de fidélisation et le CRM
Entrepreneuriat
- création de sa propre entreprise
- travaillant comme indépendant.
Demande d'informations
A propos de cet institut

École de commerce de l'Université du Sussex
À l'école de commerce de l'Université de Sussex, nous cherchons à relever certains des principaux défis auxquels le monde moderne est confronté, du changement climatique à l'évolution du monde du travail. La gamme et la qualité actuelles de notre expertise...
Informations de contact
University of Sussex Business School
Pour obtenir des renseignements sur la formation MSc Marketing et Psychologie du Consommateur, remplissez le formulaire ci-dessous.
Aucun avis disponible