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Économétrie et recherche opérationnelle: Science du marketing

Vrije Universiteit Amsterdam
1 an
À plein temps
Une maîtrise
Scholarships available
Pays-Bas
Anglais
01 septembre 2020
Date limite d'inscription: 01 avril 2020
2 083 EUR

Économétrie et recherche opérationnelle: Science du marketing

Marketing Data Science est une spécialisation du programme de master en économétrie et recherche opérationnelle. Cette étude pratique sur des méthodes économétriques d'analyse des données marketing destinées à améliorer les stratégies marketing vous permet de devenir le spécialiste du marketing quantitatif et de vous placer à la pointe d'une carrière professionnelle réussie.

Marketing Data Science relie de nombreuses disciplines, dont les mathématiques, la statistique, l’économie et le marketing, et s’intéresse principalement à l’utilisation de la microéconomie, du comportement du consommateur et des techniques statistiques pour analyser des ensembles de données comportant plusieurs hiérarchies telles que le produit, la marque, la localisation, la distribution. etc. Les méthodes économétriques peuvent être utilisées pour analyser les parts de volume, les effets de publicité, les stratégies de vente, le comportement du consommateur, les programmes de fidélisation de la marque, la publicité à la télévision et sur les réseaux sociaux, et de nombreux autres sujets.

Conditions d'admission

Nous accueillons des étudiants motivés et ambitieux qui souhaitent faire progresser leurs connaissances en économétrie et dans des domaines connexes et qui sont conscients de leur rôle dans la société. Pour réussir ce programme, vous aurez besoin d’une base solide en mathématiques, statistiques et économétrie. Nous espérons en particulier avoir suivi des cours de mathématiques (calcul, analyse), de probabilités, de statistiques mathématiques et d'économétrie. Des connaissances de base en programmation informatique sont également requises.

Critères d'admission
La filière économétrie du programme de master en économétrie et recherche opérationnelle, avec spécialisations en théorie économétrique, économétrie financière, marketing empirique et économie quantitative, est ouverte aux étudiants titulaires d'un baccalauréat universitaire offrant une connaissance approfondie en mathématiques (analyse, calcul), en probabilité , statistique (mathématique), économétrie et programmation informatique. Vous devez avoir terminé avec succès des cours et étudié la littérature liée au noyau de ce programme, qui est basé sur les livres suivants.

Mathématiques:

  • Calculs précoces transcendantaux, James Stewart, Cengage Learning, édition internationale métrique - 7e édition, 2011.
  • Algèbre linéaire et ses applications, David C. Lay, Steven R. Lay et Judi J. McDonald, Pearson Education, 5e édition, 2016.

Probabilité:

  • Un premier cours sur les probabilités, Seldon M. Ross, Pearson Education, 9e édition, 2013.
  • Fondements de la probabilité, avec processus stochastiques, Saeed Ghahramani, CRC Press, Taylor et Francis Group, 3e édition, 2016.

Statistiques mathématiques:

  • Inférence statistique, George Casella et Roger L. Berger, Cengage Learning, 2008.

Econométrie d'introduction

  • Introduction to Econometrics, James H. Stock et Mark W. Watson, Pearson Education, 3e édition, 2014.
  • Économétrie d'introduction: une approche moderne, Jeffrey M. Wooldridge, Cengage Learning, 2013.

Econométrie intermédiaire

  • Guide de l'économétrie moderne, Marco Verbeek, Wiley, 5ème édition, 2017.

Compétences de base en programmation informatique en Python, R, Matlab, Ox ou Java.

Dans la plupart des cas, l'approbation est donnée aux étudiants qui ont terminé:

  • un programme de baccalauréat en économétrie et recherche opérationnelle dans une université néerlandaise
  • le programme mineur VU SBE Économétrie appliquée: une expérience Big Data pour tous, 30 CE (5 x 6 cours CE) avec une moyenne cumulative d'au moins 7,5 - PLUS deux cours de troisième année VU SBE Bachelor en économétrie
  • le programme de déficience VU SBE Econometrics

Procédure de demande
Pour vous inscrire au programme, envoyez votre demande d'inscription via Studielink.

Remarque:
dans Studielink, vous pouvez postuler au master en économétrie et recherche opérationnelle et dans VUnet, vous pouvez sélectionner la spécialisation économétrie.

Étape 1:
Postulez pour le programme MSc Econometrics and Operations Research via Studielink. Vous pouvez vous inscrire à la spécialisation Econometrics dans VUnet (voir l'étape 2).

Étape 2:
Après application dans studielink, vous recevrez un identifiant VUnet et un mot de passe. Veuillez compléter votre demande dans VUnet en répondant à des questions supplémentaires, en affirmant votre choix pour la spécialisation Econometrics et en téléchargeant le document suivant:

  • un relevé de notes officiel de vos notes de baccalauréat. Votre relevé de notes doit inclure un score moyen (GPA).

Remarque : nous ne pouvons traiter votre demande que lorsque votre choix de spécialisation est clair et que vous avez téléchargé votre relevé de notes.

Étape 3:
Le comité d'admission déterminera si vous répondez aux critères d'admission et vous informera de la décision par courrier électronique.

Contenu du programme

Trois cours de base 6 CE (obligatoires):

• économétrie avancée
• Econométrie multivariée
• Modèles de séries chronologiques

Cinq cours de spécialisation (dont un obligatoire et 2 ou 3 à option):

• Stratégie de marketing
• Ingénierie des données à grande échelle
• Systèmes de traitement de données Web
• Branding et publicité
• Cas de données marketing (obligatoire)

Un cours optionnel de 6 EC (ou un cours de spécialisation supplémentaire):

• Marketing numérique et technologie
• Systèmes d'information géographique
• économie régionale et urbaine
• économie des transports
• Big Data Analytics dans les systèmes d’information géographique
• Big Data Analytics
• Techniques d'exploration de données

Thesis (18 EC): étude approfondie d'un sujet complexe en économétrie mettant l'accent sur la théorie, la méthodologie ou l'informatique.

Bootcamp de programmation informatique

Calendrier annuel 2019-2020

Opportunités de carrière

Doctorant, analyste Customer Intelligence, analyste quantitatif, modéliste marketing, consultant en analyse de données, chercheur statistique, analyste quantitatif en marketing, chercheur quantitatif, analyste de données, formateur en méthodes quantitatives, scientifique, consultant en gestion des ventes, statisticien, analyste quantitatif des ventes, etc. .

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme Économétrie et recherche opérationnelle: Science du marketing? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.

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