Inutile de dire que les villes les plus chères avec un coût de la vie plus élevé en Afrique du Sud sont les plus grandes villes comme Pretoria, Johannesburg et Cape Town. Par rapport à de nombreuses autres destinations d'études à l'étranger, le coût de la vie en Afrique du Sud est relativement bas pour les étudiants internationaux. En tant qu'étudiant en Afrique du Sud, vous pouvez choisir entre les options suivantes :
Hébergement sur le campus
Ce type d'hébergement est très populaire et pratique, car il est situé très près de l'université. Il comprend de grands appartements partagés et le prix dépend de si vous souhaitez avoir votre propre chambre ou vivre dans une chambre partagée, les installations qui existent dans le bâtiment et l'emplacement du campus.
La majorité des universités sud-africaines proposent des options de logement meublé aux étudiants dans le cadre de leurs efforts pour aider les étudiants à réduire le coût de la vie en Afrique du Sud.
En fait, certains dortoirs d'étudiants ont l'avantage supplémentaire d'inclure des plans de repas dans le coût ! Si vous souhaitez améliorer vos compétences sociales et rencontrer de nouvelles personnes, c'est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Assurez-vous simplement de postuler à temps pour garantir une place. Les chambres simples dans un dortoir vous coûteront environ 46 000 à 60 000 ZAR par an, tandis que les chambres doubles partagées environ 43 000 ZAR par an.
Voici quelques exemples du coût de la vie en Afrique du Sud :
Repas
120,00 ZAR
Café
27 ZAR
Bière
30 ZAR
Billet de cinéma
90,00 ZAR
Loyer mensuel
de 5 000 à 12 000 ZAR
Transport mensuel
700,00 ZAR
Hébergement privé
En tant qu'étudiant international, vous pouvez également choisir de vivre seul dans un logement privé. Cela vous coûtera plus cher à Johannesburg, qui est la ville sud-africaine la plus chère en termes de loyer et de coût de la vie, suivie de Cape Town, Pretoria et Durban. Vous pouvez trouver des chambres pour tous les budgets en fonction de l'emplacement et des installations fournies, avec des prix allant de 4 000 à 25 000 ZAR par mois.
Étudier en Afrique du Sud - Aperçu
Plus de 45 000 étudiants internationaux choisissent l'Afrique du Sud comme destination d'études à l'étranger chaque année. Cliquez ici pour savoir pourquoi.
Apprendre encore plus
Visa étudiant
Si vous n'êtes pas citoyen sud-africain, vous aurez besoin d'un visa pour étudier en Afrique du Sud. En savoir plus sur le processus de visa étudiant et sur ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen.
Système éducatif
Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Afrique du Sud ? Les universités publiques et privées proposent des programmes en anglais et se concentrent sur l'excellence académique.
Frais de scolarité et bourses
Les frais de scolarité pour les programmes diplômants en Afrique du Sud varient et sont basés sur un système de crédits, mais l'éducation des étudiants internationaux est toujours inférieure à celle de nombreux autres pays européens.
Langue et culture
L'Afrique du Sud compte 11 langues officielles et est un pays riche en histoire et en culture. Découvrez ce que le pays offre en termes de langue, de culture et plus encore !
Processus de demande
Les conditions d'entrée en Afrique du Sud varient d'une université à l'autre. Vous trouverez ici plus d'informations sur le processus de candidature pour les personnes du monde entier.
Programmes
Prêt à regarder l'éducation en Afrique du Sud? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Afrique du Sud aujourd'hui !