Keystone logo

Etudier en Norvège: langue et culture

3 juil. 2019

La Norvège a deux langues officielles: le norvégien et le sami. Il existe deux principaux dialectes du norvégien: le bokmål et le nynorsk. Ils sont assez différents. La plupart des étudiants internationaux choisissent d'apprendre le bokmål car c'est le dialecte le plus parlé.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Norvège? Rechercher et comparer des programmes

Le sami fait référence à un groupe de langues anciennes similaires parlées par les Sami, le peuple indigène de Norvège. C'est une langue officielle, mais vous n'aurez probablement pas beaucoup de contact avec elle à moins d'étudier dans un endroit comme Tromso, Longyearbyen ou Kirkenes.

Comme c'est le cas dans toute la Scandinavie, l'anglais est largement parlé en Norvège. C'est peut-être leur deuxième langue, mais de nombreux Norvégiens la parlent comme des natifs.

Lorsque les Norvégiens ne vous impressionnent pas par leurs compétences en anglais, ils voudront vous montrer la nature incroyable de leur pays, ce qui fait la renommée de la Norvège.

oslo

Les fjords norvégiens sont connus pour leurs falaises abruptes, leurs montagnes majestueuses et leurs eaux cristallines. Ils vont de Bergen jusqu'à la frontière avec la Russie, ce qui signifie que vous n'êtes probablement jamais trop loin d'un fjord. Loin de la côte, la Norvège est également couverte de forêts denses de pins et d'épinettes, pour ceux qui aiment les bois.

Les hivers norvégiens peuvent être rudes, avec de fortes pluies, de la neige et de la glace. Assurez-vous d'avoir un parapluie solide, un manteau d'hiver épais et chaud et une bonne paire de bottes de neige. Le Svalbard et certaines parties de la Norvège continentale ont également des jours et des nuits polaires. Cela signifie que vous pouvez profiter du soleil de minuit en juin, mais que vous ne verrez aucune lumière du jour en décembre. Les étés apparemment interminables compensent largement les hivers.

fjord

Pour les étudiants LGBT, la Norvège est un endroit extrêmement accueillant. Des événements de fierté ont lieu à travers le pays chaque été. La Norvège a été le premier pays au monde à adopter une législation anti-discrimination et le mariage homosexuel est légal depuis 2009.

En ce qui concerne la criminalité, le taux est faible en Norvège, bien que des vols à la tire puissent se produire dans le quartier Grünerløkka d'Oslo. Le risque de terrorisme est également faible en Norvège, ce qui renforce sa sécurité.

Aperçu

La Norvège est connue comme le pays des fjords. Mais il y a tellement plus dans ce pays que la beauté naturelle. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier en Norvège.

L'éducation en Norvège

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Norvège? La Norvège est une destination populaire pour une variété d'étudiants, compte tenu de ses programmes diversifiés, de son enseignement gratuit, de sa culture et de son histoire. Prenez une minute pour en savoir plus sur la structure du système éducatif en Norvège!

Visas et permis étudiants

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en Norvège pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen. Vous devrez également apporter certains documents avec vous au contrôle des passeports à l'aéroport, ce que nous couvrons également.

Logement et frais de subsistance

La Norvège est considérée comme plus chère par rapport aux autres pays d'Europe. Nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en Norvège.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Norvège peuvent varier. Cependant, en général, l'enseignement dans les universités publiques est gratuit pour tous les étudiants. Pour couvrir le reste des coûts, il existe de nombreuses possibilités de bourses.

Processus de demande

Les dates limites pour postuler pour le semestre d'automne dans la plupart des universités sont en juin, cependant, il est fortement conseillé aux étudiants internationaux de postuler le plus tôt possible et de laisser du temps pour régler les détails.

Programmes

Prêt à étudier l'éducation en Norvège? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Norvège.