Keystone logo

Etudier en Norvège: visas et permis étudiants

31 mai 2017

La Norvège fait partie de l'EEE. Cela signifie que les ressortissants de l'EEE, de l'UE et de la Suisse peuvent librement se rendre en Norvège et y rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Les gens d'ailleurs auront besoin d'un visa pour étudier en Norvège.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Norvège? Rechercher et comparer des programmes

Les exigences en matière de visa varient d'un pays à l'autre. Pour obtenir un visa étudiant pour la Norvège, vous aurez généralement besoin des éléments suivants:

  • Payer les frais de dossier de 4900NOK (580 $ US)
  • Montrez votre lettre d'acceptation
  • Être en mesure de prouver que vous disposez de fonds suffisants d'au moins 126 357 NOK (15 100 USD) par an
  • Un contrat de location
  • Preuve que vous pourrez rentrer chez vous après vos études
  • Une lettre indiquant que votre école est enregistrée auprès de NOKUT

Vous devrez présenter ces documents à votre ambassade ou consulat norvégien local. Si vos documents ne sont ni en norvégien ni en anglais, vous devrez les présenter avec une traduction notariée. Certaines ambassades et consulats danois et suédois peuvent également traiter les demandes pour la Norvège.

norway flag

Votre visa d'études vous permet de travailler jusqu'à vingt heures par semaine pendant les trimestres et à plein temps pendant les vacances.

La Norvège fait également partie de l'espace Schengen sans contrôle aux frontières. Cela signifie que vous pouvez visiter librement n'importe quel autre pays de la région. Les visas Schengen ne sont pas valables pour l'entrée en Irlande. Vous devrez également entrer dans Schengen par le pays qui a délivré le visa. Par example; vous ne pouvez pas entrer par Athènes avec un visa délivré par Malte. Heureusement, vous pouvez transiter par des endroits comme la Russie et le Royaume-Uni sur votre chemin vers la Norvège.

Aperçu

La Norvège est connue comme le pays des fjords. Mais il y a tellement plus dans ce pays que la beauté naturelle. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier en Norvège.

L'éducation en Norvège

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Norvège? La Norvège est une destination populaire pour une variété d'étudiants, compte tenu de ses programmes diversifiés, de son enseignement gratuit, de sa culture et de son histoire. Prenez une minute pour en savoir plus sur la structure du système éducatif en Norvège!

Logement et frais de subsistance

La Norvège est considérée comme plus chère par rapport aux autres pays d'Europe. Nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en Norvège.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Norvège peuvent varier. Cependant, en général, l'enseignement dans les universités publiques est gratuit pour tous les étudiants. Pour couvrir le reste des coûts, il existe de nombreuses possibilités de bourses.

Langue et culture

Découvrez ce que la Norvège offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!

Processus de demande

Les dates limites pour postuler pour le semestre d'automne dans la plupart des universités sont en juin, cependant, il est fortement conseillé aux étudiants internationaux de postuler le plus tôt possible et de laisser du temps pour régler les détails.

Programmes

Prêt à étudier l'éducation en Norvège? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Norvège.