Baccalauréat en commerce en innovation commerciale et entrepreneuriat
- Johannesburg, Afrique du Sud
- Cape Town, Afrique du Sud
Licence
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
ZAR 92 510 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Total Tuition Fees 2023
CNC niveau 7 | ID SAQA 94705
Le BCom en innovation commerciale de AFDA est un diplôme basé sur des projets conçu pour pérenniser, stimuler et renforcer les capacités des étudiants afin de conduire la transformation et l'avancement numériques sur les marchés sud-africains et africains pour être compétitifs à l'échelle mondiale.
Le diplôme se concentre sur les théories et les modèles de création d'entreprise qui peuvent s'appliquer de manière significative et créer des projets basés sur la technologie. Les étudiants du BCom appliquent des études de marché et des stratégies entrepreneuriales à des résultats numériques réels à des fins de test et d'une plus grande probabilité de mise sur le marché.
Overview
Les résultats axés sur la technologie permettent aux étudiants de collaborer en équipe pour réaliser leur entreprise grâce au prototypage technologique et à l'exploration de nouvelles technologies avec un contenu d'expérience plus immersif tel que la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité virtuelle. Le rôle de chaque étudiant dans l'entreprise est lié à la discipline choisie et ils travaillent ensemble pour développer, rechercher et préparer le lancement d'une entreprise en démarrage qui sera testée et monétisée.
L'orientation technologique de l' AFDA School of Business Innovation & Technology considère la nécessité pour les étudiants d'apprendre les techniques de codage ainsi que la réalité augmentée, la réalité mixte et la réalité virtuelle, entre autres technologies. Les recherches montrent que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) deviendront les plateformes informatiques du futur (Goldman & Sachs 2016). La réalité virtuelle et la réalité augmentée changent la façon dont nous concevons, créons et expérimentons tout, du commerce de détail à l'architecture, en passant par les industries de la santé, l'ingénierie, l'éducation et le divertissement. Le capital-risque mondial a investi 3,5 milliards de dollars dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée au cours des deux dernières années et les recherches montrent que 30 milliards de dollars seront investis dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée d'ici 2020, car la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont destinées à remplacer l'avenir de l'informatique, à mesure que ces technologies commencent à perturber. le PC et le smartphone à mesure qu'ils évoluent vers des lunettes intelligentes. Ce bond exponentiel vers l’informatique immersive affectera toutes les sphères du commerce (Goldman & Sachs 2016 ; Scoble & Israel 2017). À l’échelle mondiale, le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée représentera 215 milliards de dollars d’ici 2021 (statista.com).
Cela présente de nombreux avantages dans la mesure où l'intégration de l'entrepreneuriat et de la technologie situés dans les deux pôles d'affaires (campus AFDA de Johannesburg et du Cap) créera de nombreuses opportunités pour les étudiants grâce à une collaboration, des ressources et des opportunités d'apprentissage plus approfondies à votre bénéfice. Cela différencie le diplôme AFDA BCom de tout autre programme d'études en commerce ou en informatique disponible et ajoute plus de valeur pour nos étudiants actuels et futurs qui suivent cette qualification.
Frequently Asked Questions
En quoi l'école AFDA d'innovation commerciale et technologique Bcom diffère-t-elle d'un diplôme de type Bcom proposé dans d'autres universités ?
Notre diplôme BCom comporte un certain nombre d'éléments similaires à un diplôme en commerce traditionnel afin d'assurer sa crédibilité sous-jacente. Cependant, il est unique en ce sens qu'il se concentre sur les opportunités d'apprentissage significatif basé sur des projets en équipe où les stratégies entrepreneuriales sont appliquées à des résultats numériques réels grâce au prototypage à des fins de test et à une plus grande probabilité de mise sur le marché.
L'approche pédagogique de l' AFDA School of Business Innovation & Technology utilise un certain nombre de stratégies d'apprentissage très efficaces et progressives, notamment :
- Résultats individuels et intégrés
- Spécialisation professionnelle et collaboration
- Résultats et évaluation liés au marché
- Apprentissage basé sur les objectifs et les défis
Quelle est la durée du cursus Bcom ?
Le baccalauréat en commerce est une formation de 3 ans à temps plein qui se déroulera parallèlement aux autres diplômes de premier cycle de AFDA .
Y aura-t-il des examens dans les programmes de AFDA school of business and innovation ?
Le baccalauréat en commerce en innovation commerciale et entrepreneuriat (BCom) comporte un processus d'apprentissage et des évaluations basés sur les résultats. Il n'y a pas d'examens écrits.
Structure du cours
À l'instar du Bachelor of Arts de AFDA , les modules de cours principaux du BCom de l' AFDA School of Business Innovation and Technology proposent une approche unique et progressive pour appréhender le vaste éventail de connaissances et de théories accessibles aujourd'hui. Plus important encore, cette approche pédagogique vise à stimuler la pensée innovante, conceptuelle et perceptive, permettant ainsi aux étudiants de modéliser et d'aligner leurs connaissances existantes sur leurs résultats de production intégrés. Les projets de production partagés, les résultats en équipe et l'évaluation constituent le lien entre les différents diplômes et disciplines. Les étudiants de différentes disciplines intègrent et partagent créativité et innovation de manière concrète, en réseau et axée sur les résultats.
Le cours de base s'étend sur les 3 années du Bcom et comprend les 5 éléments suivants :
- Évaluation de la dissipation d'un flux de valeur
- Déterminer les besoins du marché en matière de flux de valeur dissipative
- Créer un modèle économique durable
- Établir l'attrait de la marque et du produit/service
- Présentation commerciale et contrôle efficace de la livraison
Disciplines
Le baccalauréat en commerce (B.Com.) comprend cinq disciplines (domaines de spécialisation). Dès la deuxième année, l'étudiant se spécialisera dans deux disciplines selon ses aptitudes, et dès la troisième année, il se spécialisera dans l'une d'elles :
- Leadership d'entreprise
- Ventes marketing
- La finance
- Gestion et opérations
- Technologie digitale
Résultats
Première année
Semestre 1 : Des équipes de projet, fonctionnant comme des entreprises, développeront une idée d'entreprise numérique pour le secteur des médias sur le marché sud-africain. Cela comprendra la conception d'une application en ligne ou d'un site web hébergeant des contenus multimédias, tels que des courts métrages, des podcasts ou des webisodes.
Semestre 2 : Les équipes de projet développeront une idée d'entreprise numérique pour l'industrie musicale sud-africaine en utilisant la réalité virtuelle. Cela comprendra la conception d'une application ou d'un site web en ligne hébergeant du contenu musical sur une plateforme de réalité virtuelle.
Deuxième année
Semestre 1 : Des équipes projet, fonctionnant comme des entreprises, développeront et monétiseront une idée d'entreprise numérique dans le secteur des technologies financières. Cela comprendra la conception d'une application ou d'une plateforme en ligne permettant aux clients d'effectuer des transactions financières numériques de manière innovante.
Semestre 2 : Les équipes projet développeront et monétiseront une idée d'entreprise numérique utilisant la réalité virtuelle ou augmentée. Cela comprendra la conception d'une application ou d'une plateforme en ligne permettant à votre équipe de proposer une variété de services ou de produits de pointe.
Troisième année
Semestre 1 : Des équipes de projet fonctionnant comme des entreprises visualiseront le monde en 2030 et créeront une idée d'entreprise numérique qui sera viable dans cet environnement.
Semestre 2 : Les équipes de projet isoleront un aspect de l'activité future de 2030 qui peut être mis en œuvre immédiatement dans le but d'une croissance exponentielle à long terme.
Les étudiants présenteront et peaufineront leur modèle économique en prototyper un produit monétisable, avec le mentorat d'experts du secteur. Ils géreront différents aspects de l'entreprise pendant un semestre afin de lancer une start-up entrepreneuriale allégée dans le monde réel.
Quelles entreprises reconnaîtront le B.Com ? Où vais-je travailler ?
Toutes les entreprises de la nouvelle économie recherchent des personnes prêtes à affronter la révolution avec imagination, créativité et innovation. Mais surtout, le BCom est conçu pour encourager les diplômés à créer leurs propres produits, services, technologies et entreprises.
