MA Business for the Creative Industries (en anglais)
Berlin, Allemagne
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Le MA Business for the Creative Industries est un cours de troisième cycle innovant et flexible qui vous prépare à des rôles de direction dans le secteur de la création.
Que vous soyez un professionnel de la création à la recherche d'une qualification commerciale formelle, un diplômé en commerce désireux de se reconvertir dans le secteur des arts et de la culture, ou un candidat international souhaitant étudier dans les villes les plus passionnantes d'Europe, ce cours offre l'équilibre parfait entre l'apprentissage académique et pratique.
Se spécialiser dans le domaine choisi.
L'accent étant mis sur les industries créatives clés telles que le cinéma, les jeux, les arts du spectacle et la musique, vous aurez la possibilité d'adapter vos études à vos propres intérêts et à vos ambitions de carrière. Le cours est disponible à temps plein sur une année civile ou à temps partiel sur deux ans, ce qui permet une certaine flexibilité pour vos engagements personnels et professionnels.
Ce que tu vas apprendre
Tout au long du cursus, vous acquerrez des compétences utiles à l'industrie dans des domaines tels que la finance, le droit, le marketing, la gestion de projets et de ressources, le développement durable et la communication numérique. Vous entreprendrez également des recherches approfondies dans votre domaine créatif spécialisé et aurez l'occasion d'effectuer un stage dans l'industrie. Cette expérience pratique vous permettra d'acquérir les compétences pratiques et les contacts nécessaires pour réussir.
Faits marquants
- Mode de fréquentation : Temps plein (un an) ou temps partiel (deux ans)
- Établissement d'enseignement : Université BIMM (Royaume-Uni)
- Livraison sur le campus : Berlin
- Langue d'étude: Anglais
- Prix final : Maîtrise en affaires pour les industries créatives
- Crédits : 90 ECTS / 180 crédits de niveau FHEQ (UK)
- Format d'étude : cours en personne complétés par des tutoriels en ligne et de l'apprentissage à distance
- Structure du cours : huit modules enseignés plus un projet à double pondération
- Calendrier : Premier trimestre (septembre-janvier), deuxième trimestre (janvier-mai), troisième trimestre (mai-août)
Remise pour confirmation anticipée
Une remise de confirmation anticipée pour les études au Royaume-Uni de 2 000 £ ou 2 000 € pour les études en Allemagne ou en Irlande pour chaque année d'études est disponible pour tous les étudiants internationaux non éligibles aux frais nationaux (nationaux) qui ont une offre pour étudier avec nous sur l'un de nos campus au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Irlande.
Éligibilité à la remise
Pour être éligible à la réduction de confirmation anticipée, vous devez :
- Être un candidat étranger non éligible aux frais de domicile (nationaux)
- Postulez et recevez une offre pour étudier un cours de l'Université BIMM
- Acceptez votre offre
- Payez votre acompte, le cas échéant, avant la date limite du 15 juin 2025
- La bourse sera automatiquement déduite de vos frais lors de votre inscription.
Cette réduction ne peut être utilisée conjointement avec aucune autre réduction, offre ou bourse.
Veuillez noter que la structure du cours et les noms des modules sont encore sujets à validation.
- Introduction aux industries créatives
- La gestion des ressources
- Finance et droit
- Marketing, image de marque et communication numérique
- Recherche et développement de projets (facultatif)
- Stage et recherche en entreprise (facultatif)
- Stratégies mondiales
- Éthique et durabilité
- Industries créatives, analyse critique
- Projet des industries créatives
Prix final : MA Business for the Creative Industries
Progression
Les diplômés seront qualifiés pour travailler en tant que gestionnaires et chefs d'équipe dans des entreprises, des organismes de bienfaisance, des organisations à but non lucratif et du secteur public dans le secteur des arts créatifs de leur choix.
Ils pourront également utiliser le cours pour développer des opportunités entrepreneuriales et forger des carrières indépendantes dans des domaines tels que le cinéma, les jeux, les arts du spectacle et la musique.
Comme pour tous les diplômes de Master de l'Université BIMM, les diplômés peuvent continuer à étudier au niveau du doctorat (comme un doctorat) pour progresser dans leur carrière universitaire en tant que chercheurs en éducation.
Les destinations de carrière potentielles comprennent :
- Gestion d'événements et de production : organisation de concerts, de spectacles de théâtre, d'expositions d'art et de festivals de cinéma.
- Administration et gestion des arts : supervision des opérations, du financement et de l'engagement communautaire dans des organisations telles que des théâtres, des galeries ou des compagnies de danse
- Marketing et relations publiques : gestion des médias sociaux, création de contenu, relations publiques et stratégies de marketing numérique pour les arts créatifs
- Conseiller en politique culturelle : Travailler avec les gouvernements ou les organisations à but non lucratif pour élaborer des politiques visant à soutenir les arts locaux dans des domaines tels que le financement, l'éducation et le patrimoine.
- Entrepreneuriat : création de nouvelles entreprises artistiques créatives telles que des studios, des sociétés de production, des fournisseurs de contenu ou des startups technologiques.
- Éducation ou milieu universitaire : Enseignement ou conduite de recherches dans des domaines liés aux affaires et aux arts.


