College of Engineering City University of Hong Kong
Master en design urbain et planification régionale
Hong Kong, Hong Kong
Master
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
28 Feb 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
HKD 8 600 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pour les étudiants admis en 2025/26. Les frais de scolarité indiqués dans le calendrier ci-dessus s'appliqueront jusqu'à la fin de vos études dans ce programme
Buts et objectifs du programme
Le programme vise à:
- renforcer les professionnels de la construction existants en leur apportant des connaissances en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire ;
- produire des experts ayant une connaissance approfondie de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire ;
- offrir aux diplômés des disciplines liées à la construction la possibilité de poursuivre leurs études ;
offrir une approche pluridisciplinaire aux professionnels de l'architecture, du génie civil, de l'urbanisme, de l'aménagement urbain, des services du bâtiment et de la construction ; - former/équiper les étudiants avec les compétences nécessaires pour effectuer des travaux de recherche dans diverses disciplines connexes.
Faits marquants
- Mode d'étude: combiné †
- Mode de financement: non financé par le gouvernement
- Objectif indicatif d'admission : 42
- Nombre minimum de crédits requis : 60
- Horaire de cours:
- Les étudiants sont tenus d'assister aux cours pendant la journée en semaine (occasionnellement, le soir, le samedi ou le dimanche). Les cours (y compris les cours fondamentaux) du programme peuvent être programmés en journée pendant la semaine pour l'année académique 2025-2026.
- Période d'étude normale :
- Temps plein: 2 ans (4 semestres)
- Temps partiel: 4 ans (8 semestres)
- Période d'étude maximale :
- Temps plein: 5 ans
- Temps partiel / mode combiné: 10 ans
- Mode de traitement :
- Les demandes sont traitées sur une base continue. L'examen des candidatures commencera avant la date limite et se poursuivra jusqu'à ce que toutes les places soient pourvues. Les premières candidatures sont donc fortement encouragées.
† Mode combiné: les étudiants locaux qui suivent des programmes en mode combiné peuvent suivre des études à temps plein (12 à 18 unités de crédit par semestre) ou à temps partiel (pas plus de 11 unités de crédit par semestre) au cours de différents semestres sans demander l'approbation de l'Université. Pour les étudiants non locaux, ils seront admis à ces programmes pour des études à temps plein ou à temps partiel. Les étudiants non locaux doivent maintenir la charge de crédit requise pour leurs études à temps plein ou à temps partiel et tout changement nécessitera l'approbation de l'Université.
Description du cours
Chaque étudiant doit compléter de manière satisfaisante au moins 60 unités de crédit avant que le Master en design urbain et planification régionale ne soit décerné. Le total de 60 unités de crédit comprend deux parties, à savoir les cours de base (24 crédits) et les cours au choix (36 crédits). Il convient de se référer au document du programme et au manuel de l'étudiant pour les critères de choix des cours au choix. Le programme comprend six domaines clés de la planification et de la conception urbaines:
- Studio de planification et de conception
- Histoire et théorie
- Économie urbaine et développement
- Technologie avancée
- Pratique et droit
- Recherche
Accréditation professionnelle
RICS a approuvé l'octroi de l'accréditation pour le programme à partir de l'année universitaire 2014/2015.
Le HKIS a approuvé le programme comme programme d'études homologue pour l'admission au programme d'évaluation des compétences professionnelles (APC) menant à l'adhésion professionnelle à la division de planification et de développement du HKIS.
HKIUD a approuvé l'octroi d'une accréditation au programme pour une période de 5 ans commençant le 21 septembre 2022.
Le Département étudiera la possibilité de demander l’accréditation professionnelle du programme par les instituts professionnels concernés.
Transfert d'unité de crédit
En règle générale, les demandes de transfert d'unités de crédit ne sont pas prises en compte. Si la demande est jugée pleinement justifiée par le chef de département, les cours à transférer doivent être suivis dans le cadre du master par l'étudiant dans les trois ans suivant la date de la demande de transfert. Cette disposition ne s'applique pas aux étudiants s'inscrivant dans une autre filière après l'obtention de leur diplôme. Les critères d'octroi du transfert d'unités de crédit incluent le niveau, la durée et le contenu du cours.
Les demandes de transfert de crédits pour les travaux réalisés avant l'entrée à l'Université doivent être faites au cours du premier semestre suivant l'admission de l'étudiant, avant la date limite fixée par l'Université. Les demandes de transfert de crédits pour un travail extérieur effectué après l'admission à l'Université doivent être faites immédiatement dans le semestre suivant l'obtention de la qualification supplémentaire.
Veuillez respecter le règlement académique pour les diplômes de master (y compris les remarques) sur le site Web de la Chow Yei Ching School of Graduate Studies (www.cityu.edu.hk/sgs/student/masters/regulation) avant d'accepter l'offre.


