European School of Banking Management
International Executive Master in Anti-Money Laundering and Counter Financing of Terrorism (AML/CFT) (en anglais)
Milan, Italie
Master
DURÉE
10 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Partenaire italien de l'ACAMS
L'International Executive Master AML/CFT - Including AMLACERT® & CAMS représente la norme mondiale la plus élevée en matière de formation à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Il s'agit du seul programme de master qui permet aux participants d'obtenir les deux certifications internationales les plus importantes dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent :
- AMLACERT® (Anti-Money Laundering Advanced Certification) est reconnu dans toute l'Europe comme la certification de référence pour les professionnels de la lutte contre le blanchiment d'argent.
- Le CAMS® (Certified Anti-Money Laundering Specialist) est la certification mondiale la plus prestigieuse délivrée par l'ACAMS.
Le Master comprend également un cours préparatoire à l'examen CAMS, offrant aux participants une formation ciblée pour obtenir la certification.
Grâce à un accord avec l'ACAMS, les étudiants de l'Ecole européenne de gestion bancaire auront l'opportunité exclusive de passer l'examen CAMS en italien, une opportunité réservée uniquement aux diplômés du Master.
Structuré en mode mixte avec des sessions en classe (webinaire en direct ou à la demande), de l'apprentissage en ligne, des études de cas et des simulations, le programme garantit une préparation de niveau international, alignée sur les meilleures pratiques et les réglementations les plus récentes.
A la fin du programme, après avoir passé l'examen final, les diplômés recevront les certifications AMLACERT® et CAMS®, confirmant l'acquisition des compétences les plus avancées requises au niveau mondial dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Il s'agit du seul programme de master en Europe :
- avec une structure modulaire permettant aux participants de personnaliser leurs objectifs d'apprentissage, divisés en niveaux de connaissance allant du niveau de base au niveau avancé le plus avancé ;
- à approuver au niveau européen ;
- pour délivrer la certification AMLACERT® ;
- de proposer l'examen CAMS en italien ;
- ont réuni les meilleurs experts en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, chacun ayant plus de 25 ans d'expérience ;
- qui comprend un examen final écrit et oral évalué par un comité externe, une caractéristique qui certifie formellement l'acquisition des compétences et rend le programme pleinement conforme au règlement de la Banque d'Italie daté du 10 mars 2011 ;
- l'offre d'une inscription au registre des responsables de la conformité AML & à la fin de la formation ;
- d'une durée de 10 mois - 40 modules (32 obligatoires + 8 optionnels) ;
- délivré par une division spécialisée d'une école de gestion associée à l'ASFOR ;
- délivrée par le partenaire italien de l'ACAMS ;
- l'intégration de l'apprentissage en ligne aux sessions de cours, ce qui permet un suivi continu des progrès de l'apprentissage.
- qui offre à ses étudiants un accès ininterrompu, tout au long de l'année (365 jours), à la plateforme d'apprentissage en ligne, avec des mises à jour permanentes sur les derniers développements.


