BA (Hons) in Business (Law) à Munich
Munich, Allemagne
BA
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* L'UE est un établissement privé ; il n'est pas possible d'obtenir une bourse complète.
Journée portes ouvertes à l'Union européenne de Munich – 13 novembre
Le BA (Hons) in Business with a pathway in Law est un programme de trois ans à temps plein (180 ECTS). Ce programme est conçu pour les étudiants qui ont l'intention de poursuivre une carrière dans le monde des affaires dans des domaines où une connaissance approfondie du droit est utile. En plus de fournir une base solide en affaires, il se concentre sur le droit des affaires et la gouvernance et permet de comprendre le cadre juridique dans lequel une organisation doit opérer pour s'assurer que ses activités commerciales sont conformes à toutes les exigences légales. Ce programme vise à développer les compétences en matière de réflexion critique, de résolution de problèmes et de communication afin de permettre aux étudiants d'analyser les questions juridiques qui se posent dans le monde des affaires et d'assurer la conformité pour éviter que des problèmes juridiques ne se posent.
Avantages d'étudier un baccalauréat
- Étudier un diplôme reconnu par l'État en Irlande ;
- Obtenez des informations sur les conférenciers invités en classe et lors d'événements exclusifs de l'UE ;
- Développer une pensée innovante et un état d’esprit flexible.
La licence (avec mention) en commerce, Pathway droit, est un programme de six semestres et trois ans (180 crédits ECTS) axé sur l'interdisciplinarité. Les cours comprennent des évaluations formatives et sommatives, ainsi que des travaux de groupe et des présentations.
Ce Pathway offre aux étudiants une compréhension globale des concepts commerciaux et de gestion, ainsi que des connaissances spécialisées dans les lois affectant les affaires, le commerce et les relations avec les employés, ainsi que le droit des sociétés et la gouvernance.
Structure du programme
En première année de ce cursus spécialisé, les étudiants acquerront une solide formation en management, organisation, marketing, finance, informatique et économie, en lien avec les affaires. En deuxième et troisième années, ils approfondiront ces connaissances pour acquérir une compréhension approfondie de ces domaines clés et des connaissances et compétences spécifiques relatives au cadre juridique dans lequel les entreprises doivent opérer pour se conformer. Leurs études se concluent par un projet de recherche de fin d'études.
Les cours qui constituent le programme du BA (Hons) en commerce (droit) sont énumérés ci-dessous.
Année 1
Semestre 1
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Mathématiques et statistiques pour les entreprises
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Essentiels de marketing
- IT Essentials
- Perspectives économiques
- Apprendre à apprendre (5 ECTS)
Semestre 2
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Mathématiques et statistiques pour les entreprises
- Contexte et organisation de l'entreprise
- Essentiels de marketing
- IT Essentials
- Perspectives économiques
- Introduction à la finance d'entreprise (5 ECTS)
Année 2
Semestre 3
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- La gestion
- Direction financière
- Systèmes d'information commerciale
- Principes du droit des affaires
- Relations de travail et droit
- Éthique des affaires et pratique de la recherche (5 ECTS)
Semestre 4
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- La gestion
- Direction financière
- Systèmes d'information commerciale
- Principes du droit des affaires
- Relations de travail et droit
- Perspectives économiques avancées (5 ECTS)
Année 3
Semestre 5
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Projet Capstone
- Gestion des données et analyses
- Créativité, innovation et entrepreneuriat
Semestre 6
Les cours suivants représentent 10 crédits ECTS sur deux semestres :
- Gestion stratégique
- Affaires mondiales
- Gestion des ressources humaines
- Droit des sociétés et gouvernance
- Droit des affaires et droit commercial avancé
- Projet Capstone
Diplôme accordé
Un BA (Hons) en commerce reconnu par l'État de la Dublin Business School, décerné par Quality & Qualifications Ireland (QQI).
Corps d'attribution
Quality and Qualifications, Ireland (QQI) est l'organisme d'État irlandais responsable de l'assurance qualité de tous les services d'éducation et de formation en Irlande. QQI définit des critères d'assurance qualité pour le secteur et réglemente et approuve les programmes d'études.
Résultats d'apprentissage
Le BA (Hons) en commerce (droit) prépare les étudiants à de futures carrières dans des entreprises commerciales mondiales et de grandes organisations internationales. De plus, après avoir obtenu leur diplôme, les étudiants sauront avec compétence :
- Démontrer une connaissance et une compréhension des différents domaines du droit et des principes sous-jacents liés à un contexte commercial, en plus d'une compréhension de l'environnement juridique, de l'impact du droit sur la société et les entreprises et de la nécessité de réforme et de développement.
- Appliquer les règles et principes juridiques pertinents à un contexte commercial à des scénarios hypothétiques pour parvenir à une conclusion ou suggérer une solution.
- Évaluez les connaissances et les informations, les outils et les techniques de manière critique pour vous adapter en toute confiance aux environnements commerciaux changeants.
- Évaluer les données et les informations dérivées de la recherche pour garantir que de nouvelles connaissances pertinentes sont continuellement intégrées afin d'améliorer la planification commerciale et la prise de décision.
- Démontrer des compétences interpersonnelles d’écoute, de négociation, de persuasion et de présentation efficaces dans des situations individuelles et de groupe.
- Afficher une compréhension approfondie des interrelations entre les fonctions commerciales et les processus commerciaux et de leur impact sur la fourniture de produits et de services.
- Appliquer des compétences diagnostiques et créatives à la solution de problèmes commerciaux en démontrant une approche interdisciplinaire de la résolution.
- Démontrer une capacité à contribuer au développement des affaires et à une prise de décision stratégique améliorée.
Une fois l'un des diplômes de licence proposés par l'UE, les diplômés ont accès à un large éventail d'options de carrière et d'opportunités commerciales. En réponse à la demande croissante de professionnels flexibles et entreprenants, nos programmes sont conçus pour favoriser les compétences requises pour une carrière réussie dans le monde des affaires international.
Les diplômés de l'UE possèdent un esprit international, une conscience multiculturelle et des idées innovantes. Cela fait d'eux des candidats idéaux pour des postes dans de grandes entreprises multinationales et des entrepreneurs dynamiques et disruptifs prêts à créer leur propre entreprise.
Options de carrière
Cette licence (avec mention) en commerce, Pathway droit, offre aux étudiants une solide base en concepts et compétences commerciales, ainsi qu'une connaissance du cadre juridique dans lequel les entreprises doivent opérer. À l'issue de ce cursus, les diplômés pourront envisager des carrières dans les domaines suivants :
Agent de conformité
Les responsables de la conformité sont chargés d'élaborer, de mettre en œuvre et de gérer le programme de conformité d'une organisation afin de garantir que ses activités respectent les exigences légales et la réglementation sectorielle. Leurs tâches comprennent la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des risques des opérations actuelles et futures, ainsi que la création et la coordination des canaux de reporting pour la conformité. Ces professionnels doivent posséder des connaissances juridiques et des compétences en évaluation des risques.
Directeur des achats
Les responsables des achats sont chargés de créer et d'exécuter des stratégies d'achat au sein d'une organisation. Ils recherchent et sélectionnent les fournisseurs, négocient les prix et les conditions contractuelles, passent les commandes, suivent les livraisons et surveillent et prévoient les niveaux de demande futurs, entre autres. Établir la confiance avec les fournisseurs et communiquer clairement et en détail les informations techniques sur les produits est la clé du succès.
Les compétences requises pour devenir directeur des achats comprennent la négociation, la collecte et l'analyse de données ainsi que le leadership.
Manager des ventes internationales
La vente de produits à l'international est la responsabilité des directeurs des ventes internationales. Responsables d'une zone géographique spécifique, ils s'efforcent d'optimiser la présence, la distribution et les ventes de leurs produits à l'étranger, dans le respect du budget et des objectifs de l'organisation. Pour réussir, ces professionnels doivent posséder une connaissance approfondie de la culture, des lois et de la dynamique du marché du pays où ils commercialisent leurs produits.
Un responsable des ventes internationales doit posséder de solides compétences interpersonnelles et de communication pour établir une relation de confiance avec les clients. Il doit faire preuve d'analyse, être proactif et rigoureux dans ses recherches, et maîtriser les chiffres. Une connaissance des aspects financiers et juridiques est indispensable.
Spécialiste de la conformité
Un spécialiste de la conformité est un poste de débutant. Généralement rattaché à un responsable de la conformité senior, ce professionnel est chargé de garantir la conformité d'une organisation à toutes les réglementations légales. Il participe fréquemment à des audits internes visant à identifier les processus ou pratiques non conformes aux exigences légales et doit proposer des solutions et des procédures pour les modifier. Il prépare des rapports destinés à la direction et doit se tenir informé de l'évolution constante de la législation.
Domaines de travail
Cette licence (avec mention) en commerce, avec une Pathway en droit, offre aux étudiants une base solide et des compétences en affaires, ainsi que les compétences et la connaissance du cadre juridique dans lequel les organisations doivent opérer. Les diplômés peuvent envisager de travailler dans les domaines professionnels suivants :
- Relations avec les employés et le travail
- Achat
- Conformité
- Contrats


