Maastricht University, Faculty of Health, Medicine & Life Sciences BSc in Biomedical Sciences
Maastricht University, Faculty of Health, Medicine & Life Sciences

Maastricht University, Faculty of Health, Medicine & Life Sciences

BSc in Biomedical Sciences

Maastricht, Pays-Bas

BSc

3 ans

Anglais

À plein temps

01 Apr 2026

Sep 2026

EUR 18 300 / per year *

Sur le campus

* The statutory fee for this program is: €2,083; The institutional fee for this program is: €10,900

Biomedical Sciences

Savez-vous ce que vous devriez manger avant un match de football et, surtout, pourquoi vous devriez en manger ? Aimeriez-vous savoir pourquoi une cellule est sensible à une maladie et une autre non ? Le programme de licence en sciences biomédicales tourne entièrement autour de la maladie et de la santé. Que vous choisissiez de vous spécialiser dans les processus moléculaires d'une cellule cancéreuse ou que vous souhaitiez en savoir plus sur les programmes d'exercices destinés aux personnes obèses ; le programme offre une base solide pour un avenir réussi. Vous pourriez par exemple devenir chercheur dans une entreprise pharmaceutique qui développe de nouveaux médicaments ou physiologiste dans une université. Veuillez noter que la date limite de candidature pour les sciences biomédicales si vous souhaitez commencer la prochaine année universitaire est le 15 janvier.

Fast facts

  • Étudiez les processus biologiques à l’origine de la vie humaine.
  • Choisissez les thèmes qui correspondent à vos intérêts et vos ambitions.
  • Poursuivez une carrière de chercheur, de physiologiste ou de responsable politique.
  • Licence de 3 ans à temps plein, enseignée en anglais.
  • Numerus Fixus : la date limite de candidature est le 15 janvier
  • Hebdomadaire : 12 heures de cours, 28 heures d'études individuelles.
  • Vous obtiendrez un baccalauréat ès sciences en sciences biomédicales.

Numerus fixus, date limite de candidature et procédure de sélection

À partir de l'année universitaire 2023-2024, le baccalauréat Sciences biomédicales est un programme à vocation pédagogique. Cela signifie que tous ceux qui remplissent les conditions d’admission ne se verront pas automatiquement offrir une place. La date limite de candidature pour commencer les sciences biomédicales en septembre 2023 est le 15 janvier 2023. Si votre diplôme ne figure pas sur la liste des candidatures européennes antérieures, l'Université de Maastricht doit évaluer sur une base individuelle si votre formation antérieure vous permet d'être admis. Cette évaluation prend plus de temps. Par conséquent, si votre diplôme ne figure pas dans la liste, veuillez postuler le plus tôt possible, de préférence avant le 1er novembre 2022. Veuillez vérifier votre diplôme sur notre site Internet .

Le fixus des sciences biomédicales est introduit pour garantir la qualité de l'enseignement. Il y a 400 places pour le baccalauréat Sciences biomédicales en 2023-2024. Cela signifie que, à condition que vous participiez sérieusement à toutes les étapes de la sélection en ligne, vous avez de réelles chances d'acquérir une place.