Florida Polytechnic University Licence en ingénierie physique
Florida Polytechnic University

Florida Polytechnic University

Licence en ingénierie physique

Lakeland, États-Unis d'Amérique

BSc

4 ans

Anglais

À plein temps

USD 105 / per credit *

Sur le campus

* frais de scolarité pour les résidents et les non-résidents pour 30 heures de cours

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

La physique est l'étude des lois de la nature, utilisant les principes scientifiques, la logique et un peu d'imagination pour permettre une compréhension plus complète de l'univers. À Florida Poly, nous fournissons une compréhension fondamentale des règles qui régissent la nature, de la mécanique quantique à l'échelle astrophysique.

Le diplôme d'ingénieur physicien

Le diplôme de bachelier en génie physique s'appuie sur les fondements mathématiques et scientifiques des cours suivis pendant les deux premières années d'études de l'étudiant. Ce diplôme comprend quatre cours fondamentaux de physique (mécanique classique, mécanique quantique, mécanique statistique et électricité et magnétisme) et quatre cours fondamentaux d'ingénierie (statique, matériaux, thermodynamique de l'ingénierie et génie électrique). Tous ces cours donnent un aperçu des différentes perspectives scientifiques et d'ingénierie.

La séquence de conception innovante de Florida Poly distingue les conditions d'obtention du diplôme de celles des autres universités. Les étudiants suivent une série de cours chaque semestre pour se préparer aux stages et à la recherche, avec en point d'orgue le projet de fin d'études, qui demande à des équipes d'étudiants de créer des solutions pour relever des défis industriels concrets.

Un diplôme adapté à vos centres d'intérêt

Ce programme est personnalisable grâce aux trois cours à option en ingénierie et aux deux cours à option en physique qui sont obligatoires. Les cours à option en ingénierie permettent d'aborder des sujets relevant principalement de l'ingénierie mécanique et électrique, tandis que les cours à option en physique peuvent comprendre des cours explorant la nature à l'échelle subatomique et astrophysique.

Ingénierie physique ou ingénierie mécanique ?

Les deux diplômes s'appuient fortement sur des bases solides en mathématiques et en physique, de sorte que les trois premiers semestres sont pratiquement identiques. En génie mécanique, l'accent est mis sur la préparation au métier d'ingénieur. En génie physique, cet objectif est partagé avec l'intention de vous préparer à devenir un scientifique.

Le diplôme d'ingénieur physicien s'adresse aux personnes qui s'intéressent généralement à l'ingénierie, mais aussi à la science et à la compréhension des règles qui régissent l'univers. Ce programme convient mieux à ceux qui souhaitent devenir ingénieurs en mécanique.