Master de Santé Publique
Saint Julian's, Malte
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le cours de maîtrise en santé publique (MPH) à GBS Malta est conçu pour les personnes de divers horizons qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la santé publique.
Le cours de maîtrise en santé publique (MPH) à GBS Malta est conçu pour les personnes de divers horizons qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences en matière de santé publique. Que vous soyez un jeune diplômé, un professionnel de la santé, un praticien de la santé publique ou que vous cherchiez à vous reconvertir dans un domaine autre que la santé, ce cours vous permettra d'acquérir l'expertise nécessaire pour améliorer les résultats en matière de santé et lutter contre les disparités dans ce domaine. Les programmes de MPH proposent des spécialisations en épidémiologie, en promotion de la santé, en gestion et en leadership, vous préparant à assumer des rôles dans les agences de santé publique, les ONG, l'élaboration des politiques et d'autres domaines touchant à la santé mondiale.
GBS Malta offre aux étudiants l'accès au programme Malta Get Qualified, permettant aux étudiants de bénéficier de crédits d'impôt qui contribuent à réduire les coûts globaux des études. Ce programme est très précieux, puisqu'il restitue 70 % des frais de scolarité après l'obtention du diplôme.
Le MPH exige que tous les étudiants étudient six modules de 10 ECTS et un module de 30 ECTS comme suit :
Modules de base (obligatoires)
- Enjeux contemporains et éthique en santé publique
- Recherche en santé et méthodes de recherche
- Introduction à l'épidémiologie
- Méthodes de recherche quantitative et statistiques en santé
- Mémoire/projet de santé publique
Master en santé publique avec épidémiologie
- Santé publique pour une population vieillissante
- Méthodes de recherche qualitative en santé
- Leadership et gestion en santé
- Promotion de la santé et amélioration de la santé
Master en santé publique avec promotion de la santé
- Santé publique pour une population vieillissante
- Méthodes de recherche qualitative en santé
- Leadership et gestion en santé
- Épidémiologie avancée
Master en santé publique avec leadership et gestion
- Santé publique pour une population vieillissante
- Méthodes de recherche qualitative en santé
- Promotion de la santé et amélioration de la santé
- Épidémiologie avancée
Master en santé publique (général)
- Santé publique pour une population vieillissante
- Méthodes de recherche qualitative en santé
- Promotion de la santé et amélioration de la santé
- Épidémiologie avancée
- Leadership et gestion en santé
Approuvé et accrédité par la MFHEA
Le Master en santé publique avec quatre Pathways est évalué et accrédité par la Malta Further and Higher Education Authority (MFHEA) et aligné sur le Malta Qualifications Framework (MQF).
À la fin du module/unité, l'apprenant aura acquis la responsabilité et l'autonomie pour :
- Analyser et évaluer de manière critique les problèmes contemporains de santé publique et leurs implications pour les politiques et les pratiques.
- Apprécier et interpréter la recherche et les données probantes en matière de santé publique pour éclairer la prise de décision.
- Reconnaître et apprécier de manière critique les problèmes de santé mondiaux et leurs implications locales.
- Reconnaître l’impact des déterminants sociaux de la santé publique et des inégalités qui y sont liées.
- Apprécier le rôle des technologies de l’information dans la santé publique et les considérations éthiques, juridiques et pratiques qui y sont liées.
Connaissance
À la fin du module/unité, l’apprenant aura été exposé aux éléments suivants :
- Problèmes de santé publique contemporains, notamment les maladies infectieuses et non transmissibles, la santé environnementale et les inégalités en matière de santé.
- Identification des déterminants sociaux de la santé, notamment les facteurs sociaux, économiques et environnementaux.
- Évaluation critique des politiques de santé publique, de leur mise en œuvre et des stratégies de gestion de la santé publique.
- Principes éthiques en santé publique et appréciation critique des questions éthiques dans la pratique de la santé publique, la recherche en santé et les politiques.
- Les grands défis de la santé mondiale et le rôle des organisations internationales, ainsi que les considérations interculturelles.
- Stratégies de promotion de la santé et de prévention des maladies, et comment concevoir et évaluer les interventions en matière de santé.
Compétences
À la fin du module/unité, l'apprenant aura acquis les compétences suivantes :
- Une compréhension critique de la recherche en santé publique et l’application des résultats à la pratique.
- Compétences en analyse et évaluation des politiques de santé publique et de leur mise en œuvre.
- Une appréciation critique des cadres éthiques et de leur application aux questions de santé publique et à la prise de décision.
- Démontrer des capacités et des compétences dans l’application de la pensée critique à des solutions pratiques à des problèmes complexes de santé publique.
- Capacités et compétences dans l'application de la pensée critique à des solutions pratiques à des problèmes complexes de santé publique
Compétences d'apprentissage spécifiques au module
(En plus de ceux mentionnés dans la section B)
À la fin du module/unité, l'apprenant sera capable de
- Démontrer des compétences de communication verbale, non verbale, de présentation et écrite de haut niveau et efficaces.
- Démontrer des compétences de pensée critique en évaluant des arguments, des concepts et des théories, des informations et des preuves publiées en santé publique.
- Accéder, évaluer de manière critique et appliquer des preuves et des informations provenant de diverses sources, y compris des sources publiées, pour comprendre les sujets contemporains et l’éthique en matière de santé publique.
Compétences et compétences numériques spécifiques au module
(En plus de ceux mentionnés dans la section B)
À la fin du module/unité, l'apprenant sera capable de
- Démontrer un haut niveau de maîtrise de l’information et des compétences en technologies de l’information, y compris l’utilisation efficace de l’intelligence artificielle (IA).
- Travailler en collaboration et en équipe avec des pairs sur des discussions de groupe et des tâches de groupe liées à des sujets contemporains et à l'éthique en santé publique.
- Démontrer et pratiquer l’autoréflexion et l’apprentissage autodirigé, ainsi que de bonnes compétences en gestion du temps.
- Appliquer des compétences numériques pour utiliser efficacement Internet et savoir comment trouver et accéder à des ressources et des informations liées à des sujets contemporains et à l'éthique en santé publique.
Quelles portes cela va-t-il ouvrir ?
Le Master en santé publique (MPH) GBS Malta ouvre la voie à un large éventail de carrières dans divers secteurs de la santé publique. Les diplômés peuvent occuper des postes dans les domaines suivants :
- Agences de santé publique : Travaillez dans des organisations de santé nationales ou internationales, en vous concentrant sur la prévention des maladies, la promotion de la santé et l'élaboration de politiques.
- Gestion des soins de santé : assumer des rôles de leadership dans les hôpitaux, les cliniques et les systèmes de santé, en gérant les programmes et les ressources de santé publique.
- Épidémiologie : Travailler en tant qu’épidémiologiste, étudier les schémas de maladies et les problèmes de santé pour guider les interventions de santé publique.
- Politique de santé et plaidoyer : Élaborer des politiques de santé et défendre l’égalité en matière de santé au sein des agences gouvernementales ou des ONG.
- Promotion de la santé : Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’éducation à la santé visant à améliorer la sensibilisation du public aux problèmes de santé.
- Organisations à but non lucratif : Travailler avec des ONG axées sur la santé, relever les défis de santé mondiale et promouvoir la justice sociale.
- Rôles académiques et de recherche : Poursuivre des postes de recherche ou des études doctorales, contribuant au développement des connaissances en santé publique.
- Santé environnementale : Aborder les problèmes de santé liés aux facteurs environnementaux, en collaboration avec des organismes gouvernementaux ou des organisations privées.
Le MPH prépare également les diplômés à des rôles au sein du gouvernement, des organisations internationales de santé et des cabinets de conseil privés.


