IMC Krems University of Applied Sciences
Bachelor Management orienté Export
Krems an der Donau, Autriche
Licence
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Apr 2026*
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 900 / per semester **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* date limite d'admission pour les étudiants internationaux non ressortissants de l'UE : 15 avril de l'année concernée
** 363,36 EUR par semestre pour les membres de l'UE/EEE, la Suisse ou un pays pour lequel le Personengruppenverordnung s'applique. 3 900 EUR par semestre pour les non-membres de l'UE.
Orientation Internationale - Management - Exportation
Êtes-vous intéressé par les relations et les affaires internationales, ainsi que par le commerce international et les affaires de projet? Et aussi communicatif avec un intérêt pour d'autres cultures ? Alors vous serez comme chez vous avec le programme de gestion orientée vers l'exportation ! Nous vous donnons les connaissances détaillées de l'administration des affaires et de l'économie qui vous permettent de traiter avec succès avec des partenaires du monde entier. Il va sans dire que le programme est enseigné entièrement en anglais.
Une formule pour réussir: connaissances théoriques expérience pratique
Le programme repose sur trois piliers.
Les bases
Semestres 1-2
Au début de vos études, vous acquerrez un aperçu de la gestion d'entreprise et de l'économie, ainsi que de la manière d'agir de manière durable dans le monde des affaires. Vous aborderez des sujets tels que le marketing, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, la logistique et le droit. Toujours en gardant à l'esprit les opportunités et les défis liés à l'internationalisation et au commerce international. Ainsi, nous commencerons dès le premier semestre par un voyage virtuel autour du monde, avec une grande variété de produits et de secteurs d'activité.
Un autre point important est le développement de la conscience des différences culturelles. Au cours de votre cursus, vous acquerrez des techniques pour travailler au sein d'équipes diverses. Vous pouvez également choisir une langue étrangère supplémentaire, parmi laquelle vous pourrez choisir le chinois, l'allemand, le français, l'italien, le russe ou l'espagnol.
Acquérir de l'expérience à l'étranger
Semestres 3-4
Des compétences linguistiques avancées et une bonne connaissance de la manière dont les pratiques peuvent varier d’une culture à l’autre sont des ingrédients importants pour une carrière internationale réussie.
Au cours de ce programme, vous apprendrez ou améliorerez vos compétences dans la langue étrangère de votre choix, en plus des cours réguliers dispensés en anglais. Vous passerez le quatrième semestre à l’étranger, où vous découvrirez de manière pratique les méthodes de travail et le fonctionnement d’entreprises prospères. Vous aurez également la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans l’une de nos 160+ universités partenaires au cours du troisième semestre. Notre esprit international transparaît dans tout le programme !
Cours avancés
Semestres 5-6
Les cours optionnels des semestres 5 et 6 sont l'une des principales raisons pour lesquelles les diplômés de ce programme peuvent s'attendre à d'excellentes perspectives de carrière. De l'entrepreneuriat à la numérisation en passant par le commerce, la gestion de projet et les marchés étrangers, vous avez la possibilité d'adapter votre cursus à vos intérêts personnels grâce à votre choix de cours optionnels.
Dans les cours optionnels, vous examinerez les instruments et outils que vous avez étudiés au cours du programme dans une perspective interdisciplinaire et les appliquerez dans des projets et des études de cas réalistes.
Vous choisirez également l’une des trois spécialisations, chacune traitant d’un scénario d’exportation différent : exportation de matières premières et de biens, exportation de services ou mégaprojets.
Dans des cours approfondissant vos connaissances, vous étudierez des aspects avancés de l'administration des affaires et du droit et améliorerez vos compétences en informatique et en logiciels. Vous développerez également vos compétences relationnelles, en travaillant sur des domaines tels que les techniques de négociation.
Malheureusement, notre université n'accorde pas de bourses pour la réduction des frais de scolarité. Cependant, tout étudiant ayant un excellent dossier académique (résultats aux examens et autres évaluations) a la possibilité de recevoir une bourse au mérite une fois au cours de son programme d'études.
Tout comme les étudiants des universités autrichiennes traditionnelles, vous pouvez également demander une aide aux étudiants ou d'autres subventions publiques ou privées.
Notre programme de licence en gestion d'entreprise internationale vous ouvre les portes d'un monde d'opportunités. Que vous décidiez de partir à l'étranger ou de travailler en Autriche, vous serez qualifié pour occuper des postes de débutants dans un large éventail de secteurs et de services.
Vous avez le choix de débuter une carrière ou de vous inscrire à un master à temps plein ou à temps partiel.
Un large éventail de possibilités s'offre à vous – à IMC Krems , par exemple, vous pouvez vous inscrire aux programmes de master :
- Commerce international et diplomatie économique
- Innovation et transformation des entreprises numériques
- Marketing avec des spécialisations majeures en marketing du tourisme et des services, en marketing de la mode et du style de vie et en marketing de détail et de consommation
- La gestion
- Gestion du monde et de la nature
- Gestion des services de gestion
- Alternativement, vous pouvez suivre un master en commerce dans une autre université autrichienne ou étrangère.
Postes potentiels de débutant
- Marketing et ventes
- Commerce extérieur
- Gestion des ressources humaines (GRH)
- Gestion de produits et de projets
- Gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement
- Contrôler
- Consultant
- Finances et gestion des risques
- Administration publique
- Organisations internationales/service diplomatique
- Création d'entreprise et start-up
