Junia Graduate School of Engineering (HEI ISEN ISA) Master of Science and Engineering en microélectronique et nanotechnologies
Junia Graduate School of Engineering (HEI ISEN ISA)

Junia Graduate School of Engineering (HEI ISEN ISA)

Master of Science and Engineering en microélectronique et nanotechnologies

Lille, France

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 9 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de dossier

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

La microélectronique et les nanotechnologies se situent au carrefour des nanosciences, de la biologie, de l'électronique et des technologies de l'information. Grâce à cette approche multidisciplinaire, elles apportent des innovations disruptives dans les domaines de la santé, de l'électronique grand public, de la sécurité, des communications, de la récupération d'énergie et de l'environnement, grâce à la conception, la modélisation, l'instrumentation et la fabrication de capteurs, de composants et de systèmes.

Objectifs du cours

L'objectif de cette formation est d'aider les étudiants de JUNIA à devenir des techniciens rigoureux connaissant les techniques de laboratoire et maîtrisant les logiciels de modélisation et de simulation et la programmation informatique, mais aussi de bons communicateurs qui sauront gérer une équipe.

Les ingénieurs en microélectronique et nanotechnologies cherchent à améliorer, à l'échelle moléculaire, les outils actuels dans les domaines de la santé, des sciences, des technologies et de l'environnement. Ils travaillent au développement de procédés utilisant les nanotechnologies, identifient de nouvelles possibilités, rédigent des spécifications et assurent la mise en œuvre d'une chaîne de production.

244182_244171_LOGOEtoilesrouges_3etoiles.jpg