Kaunas University of Technology
Master en biotechnologie industrielle
Kaunas, Lituanie
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 538 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Des exonérations partielles des frais de scolarité (jusqu'à 50%) sont disponibles pour tous les étudiants, en fonction du programme d'études choisi et de leur score d'admission. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Université.
Avec le besoin croissant de procédés industriels « verts » qui seraient à la fois rentables et durables, le monde contemporain s'appuie plus que jamais sur des experts en biotechnologie industrielle. Le programme d'études de master en biotechnologie industrielle de KTU se concentre sur de nouveaux domaines de recherche, qui comblent le fossé des compétences entre différents domaines scientifiques et industriels: production de bioproduits, synthèse de composés biologiquement actifs, technologie enzymatique, génie des bioprocédés, biotechnologie environnementale, technologie renouvelable.
Le programme d'études KTU MSc Industrial Biotechnology donne à ses diplômés les compétences nécessaires pour développer, produire et analyser des composés chimiques, des matériaux et des carburants en appliquant des méthodes biotechnologiques innovantes. Au cours de vos études, vous acquerrez des compétences pour modéliser, optimiser et gérer des bio-procédés et pourrez utiliser vos compétences et connaissances en biotechnologie industrielle pour produire des biocarburants, des substances chimiques ou des biens de consommation à haute valeur ajoutée.
Les diplômés en biotechnologie industrielle du KTU sont félicités par les employeurs pour leurs connaissances technologiques acquises, leur compréhension des équipements de recherche contemporains et leurs excellentes compétences en planification et en gestion.
- Vous acquerrez une formation pour travailler dans le secteur industriel mondial à la croissance la plus rapide
- Le programme d'études contient une infrastructure technique entièrement complétée et continuellement améliorée pour la recherche en laboratoire
- Ces études ont été conçues pour combiner des connaissances fondamentales et pratiques
Prix : MSc (Master of Technological Sciences)
Crédits: 120 ECTS
Les compétences de l'étudiant:
- Application des connaissances à la formulation et à la résolution de problèmes d'ingénierie et de biotechnologie;
- Sélection d'équipements biotechnologiques, techniques d'analyse et de modélisation, compréhension des étapes de biosynthèse des bioproduits ;
- Connaissance et caractérisation des systèmes biologiques dans la production de bioproduits.
Les compétences de l'étudiant:
- Capable d'effectuer une analyse analytique de divers processus technologiques, de planifier et de mener des recherches expérimentales, d'analyser et d'évaluer les résultats de l'expérience;
- Capable de sélectionner des paramètres technologiques appropriés, d'appliquer la modélisation informatique dans les processus biotechnologiques;
- Capable de travailler avec des équipements et des dispositifs biotechnologiques utilisés dans la production de produits biologiques ;
- Capable d'appliquer des instruments d'évaluation de l'efficacité financière des projets de développement technologique;
- Capable de résumer les réalisations et les innovations de la biotechnologie industrielle.
Possibilités de financement
Tous les étudiants internationaux deviennent automatiquement candidats pour recevoir la bourse pour étudiants internationaux, qui est attribuée aux étudiants de première année de licence ou de master ayant de solides résultats académiques et une motivation.
Les résidents des pays de l'Union européenne et les citoyens du monde d'origine lituanienne peuvent postuler à des places d'études financées par l'État. Cela signifie que tous les candidats appartenant à l'une des catégories susmentionnées participeront au concours général d'admission et auront la possibilité d'étudier gratuitement, en fonction de leur score d'admission.
Tous les étudiants internationaux deviennent automatiquement des candidats pour recevoir la bourse pour étudiants internationaux , qui est attribuée aux étudiants de première année en licence ou en master avec de solides résultats académiques et une forte motivation.
Les résidents des pays de l'Union européenne et les citoyens du monde d'origine lituanienne peuvent demander des places d'études financées par l' État. Cela signifie que tous les candidats, qui appartiennent à l'une des catégories susmentionnées, participeront au concours d'admission générale pour les places d'études financées par l'État et auront la possibilité d'étudier gratuitement, en fonction de leur score d'admission.
Opportunités de carrière étendues
Forts de connaissances générales en biotechnologie et de compétences pratiques, les titulaires d'un master seront en mesure de mener des recherches et de travailler dans diverses entreprises de recherche et de production actives dans les domaines de la biotechnologie, de la biochimie, de la chimie et d'autres technologies connexes. Les profils recherchés s'étendent du biotechnologue spécialisé qualifié travaillant dans une grande entreprise industrielle au biotechnologue polyvalent travaillant dans une PME. Les perspectives de carrière s'étendent de l'assistant de laboratoire principal au directeur de production.

