Kent State University Géographie - BA
Kent State University

Kent State University

Géographie - BA

Kent, États-Unis d'Amérique

BA

4 ans

À plein temps

Sur le campus

Géographie - BA

Le baccalauréat ès arts en géographie met l'accent sur un domaine en pleine croissance qui offre un large éventail d'options de carrière. Les géographes étudient à la fois les sciences naturelles et les sciences sociales. Les sujets liés aux sciences naturelles comprennent les modèles spatiaux des roches, des sols, des animaux, des plantes, du climat et des conditions météorologiques. Les sujets de sciences sociales comprennent les modèles spatiaux de culture, de politique, de conflit, de démographie, d'économie, de ressources et de gaspillage, en mettant l'accent sur l'étude de l'intersection de l'activité humaine et des processus environnementaux. Les géographes utilisent une variété de technologies géospatiales pour cartographier le monde de différentes manières, du global au local.

Les géographes utilisent des données (statistiques environnementales et sociales, entretiens, analyse textuelle et paysagère et documents d'archives) pour décrire les modèles naturels et sociaux. Ils appliquent ensuite leurs connaissances des processus humains et environnementaux pour analyser pourquoi ces modèles existent. Les géographes travaillent à l'intersection de plusieurs disciplines - géologie, écologie, climatologie, urbanisme, économie, sociologie, informatique et sciences humaines - en utilisant ces connaissances pour examiner les processus spatiaux. Les géographes utilisent le logiciel SIG et la télédétection pour l'analyse spatiale et la cartographie.

La majeure Géographie comprend les concentrations suivantes:

  • La concentration en géographie environnementale prépare les étudiants à travailler en tant que gestionnaires de conservation ou de parcs, géomètres, techniciens en télédétection, écologistes, hydrologues, gestionnaires des ressources en eau, gardes de parc national, climatologues, météorologues, analystes des risques, épidémiologistes et analystes du changement climatique.
  • La concentration en sciences de l'information géographique prépare les étudiants à travailler en tant qu'analystes pour le gouvernement fédéral, étatique et local, pour les entreprises et les organisations à but non lucratif. Les scientifiques de l'information géographique servent également de développeurs SIG, de capteurs à distance, d'instructeurs, de développeurs Web et de cartographes.
  • La concentration de géographie sociale prépare les étudiants à travailler en tant qu'ingénieurs municipaux, urbanistes, agents des affaires étrangères, défenseurs de l'environnement, administrateurs à but non lucratif, démographes, gestionnaires des ressources culturelles, lobbyistes, membres du personnel du Congrès, spécialistes de la gestion des urgences, éducateurs, journalistes, directeurs du développement communautaire, avocats et les analystes de marché.

Programmes similaires