Ludovika University of Public Service
BSc en génie de l'environnement
Baja, Hongrie
BSc
DURÉE
7 semestres
LANGUES
Anglais, Hongrois
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Apr 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 300 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais de candidature : 150 euros en une seule fois. Les frais de dossier ne sont pas remboursables
Le programme vise à former des ingénieurs en environnement dotés de compétences actualisées en matière d'écologie, de technologie, d'économie et de gestion, leur permettant de détecter les risques environnementaux dans différents domaines et de gérer les activités de lutte contre les dommages.
Durée du programme : 7 semestres à temps plein (210 ECTS).
Les spécialisations suivantes sont disponibles:
- Spécialisation dans le traitement de l'eau - Traitement des eaux usées
- Spécialisation dans la gestion de l'eau
Cette formation permet aux ingénieurs en environnement d'acquérir des compétences actualisées dans les domaines de l'écologie, de la technologie, de l'économie et de la gestion, afin qu'ils puissent organiser et superviser la gestion des catastrophes et les activités d'assainissement. Nos diplômés possèdent des compétences professionnelles qui leur permettent de réduire et d'éliminer les risques, les dommages et les dégâts environnementaux existants, d'utiliser les ressources naturelles de manière durable et de mettre en œuvre et d'exploiter des technologies à faible production de déchets. Ils peuvent concevoir des solutions technologiques pour la récupération des déchets et l'élimination des déchets dangereux.
Nos diplômés possèdent des connaissances générales dans les domaines de la politique environnementale et de la protection de la nature et du paysage. Ils maîtrisent également au moins une langue étrangère et sont capables d'entretenir des relations avec des experts étrangers et de participer à un travail d'équipe international.
Avec une spécialisation dans le traitement de l'eau et des eaux usées.
Spécialisation en traitement de l'eau et des eaux usées :
Après avoir terminé leur spécialisation, les diplômés peuvent occuper des postes tels que directeur régional ou sectoriel, directeur d'usine de traitement des eaux et des eaux usées, directeur de l'exploitation d'un réseau public d'eau potable ou d'assainissement, ou encore responsable du contrôle interne de la qualité de l'eau. Les ingénieurs et les spécialistes en génie de l'environnement du secteur concurrentiel gagnent généralement bien leur vie.


