The National University of Ireland, Maynooth
Master en comptabilité
Maynooth, Irlande
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 18 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Si vous souhaitez devenir comptable professionnel mais que votre diplôme de premier cycle n'est pas lié à la comptabilité, alors ce programme est fait pour vous.
Ce cursus intensif de deux ans combine le Diplôme supérieur en comptabilité professionnelle (première année) et le Master en comptabilité (deuxième année). Les étudiants de première année doivent obtenir une moyenne d'au moins 60 % dans leurs modules pour poursuivre le cursus. L'un des principaux objectifs du programme est de permettre aux diplômés, une fois celui-ci validé, de bénéficier des exemptions CAP1 et CAP2 de l'Ordre des experts-comptables d'Irlande, des examens professionnels BT, MA, FA, LW, PM, TX, FR, FM et AA de l'ACCA, ainsi que des exemptions équivalentes auprès d'autres organismes comptables.
Nous révisons et modifions constamment le contenu des cours afin de garantir que le contenu et l'orientation de tous les modules de cours contribuent également à préparer les étudiants aux étapes finales des examens professionnels de comptabilité.
Outre les dispenses d'examen mentionnées ci-dessus, les étudiants sont accompagnés dans le développement des compétences clés requises par un comptable professionnel dans un environnement commercial et éthique en constante évolution.
Durée du cours : 2 ans. Les modules sont dispensés du lundi au vendredi. Pour plus d'informations sur les modules, les objectifs d'apprentissage, les méthodes d'enseignement et d'évaluation, veuillez consulter l'outil de recherche de cours.
La première année suivra le cursus du Diplôme Supérieur de Comptabilité Professionnelle, tandis que la deuxième année suivra le cursus du Master Comptabilité (1 an). À l'issue de ce programme, les étudiants auront :
- Une connaissance et une appréciation du processus d’audit et d’assurance dans le contexte de l’environnement réglementaire professionnel.
- Une compréhension des compétences avancées en comptabilité financière et de gestion, avec une référence particulière aux entités d'entreprise de taille moyenne et grande.
- Une capacité à préparer des états financiers pour des entités et des groupes d’entreprises conformément aux IFRS et à la législation en vigueur.
- J'ai développé des connaissances et des compétences pour traiter des questions courantes en matière d'impôt sur les sociétés, d'impôt sur les acquisitions de capital, d'impôt sur les plus-values, d'impôt sur le revenu, de droits de timbre et de TVA.
- A terminé une thèse de 9 000 mots impliquant une recherche originale sur un sujet en comptabilité ou dans un domaine connexe.
- Une compréhension des domaines clés de l’environnement financier actuel dans lesquels les comptables opèrent en explorant des scénarios de travail réels.
Bien que les diplômés se concentrent généralement sur une qualification professionnelle en comptabilité, nos programmes de comptabilité préparent les étudiants à diverses carrières, tant dans le secteur privé que public, dans tous les secteurs. Les diplômés sont généralement embauchés par les plus grands cabinets comptables. Les possibilités de carrière incluent : comptable en entreprise, directeur financier, directeur général, consultant en management, liquidateur/administrateur judiciaire, analyste financier, courtier en valeurs mobilières, conseiller fiscal, conseiller en trésorerie et enseignant.


