Informatique médicale, biostatistique et systèmes complexes (programme de doctorat)
Vienna, Autriche
Doctorat
DURÉE
6 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les citoyens de l'UE
Ce programme de doctorat s'adresse aux étudiants ayant une formation mathématique, statistique, informatique ou similaire, qui souhaitent faire progresser les sciences biomédicales en appliquant leurs compétences aux sciences techniques, naturelles et formelles. Nous visons à former une communauté compacte de jeunes chercheurs en sciences naturelles qui interagissent avec des chercheurs en sciences de la vie.
Ce programme de doctorat couvre les domaines de la statistique, des mathématiques, de l'informatique et d'autres domaines connexes ayant une pertinence directe pour la recherche biomédicale et au-delà. Les diplômés seront en mesure de mener de manière indépendante des recherches de pointe qui contribuent au développement rapide d'approches naturelles, techniques et formelles fondées sur les données dans le domaine des sciences de la vie interdisciplinaires.
Le vaste champ d'application de ce programme de doctorat est à la fois un défi et une force.
Les projets proposés aux doctorants seront dans la plupart des cas étroitement liés à l'un des axes de recherche de l'Université médicale de Vienne. Un accent particulier est mis sur les sujets abordés au Center for Medical Data Science, y compris les applications interdisciplinaires de l'informatique, des statistiques ou de la recherche sur les systèmes complexes dans les sciences de la vie.
L'exposé de base est conçu pour fournir une large compréhension à tous les participants. Les conférences de base d'autres programmes de doctorat de la MUW, par exemple l'ingénierie biomédicale, sont accréditées et peuvent être choisies par les étudiants (avec l'approbation du coordinateur) pour travailler sur des sujets spécifiques qui ne sont pas couverts par les cours de ce programme. En outre, des séminaires, qui peuvent être organisés en conjonction avec des réunions de groupes de travail, permettront d'étudier en profondeur des sujets de recherche spécifiques.
Enfin, le vaste champ d'application de ce programme, qui comprend des cours obligatoires de biostatistique, fournira un bagage méthodologique complet et une expertise suffisante en matière de conception expérimentale et d'analyse des données.
À la MedUni de Vienne, tous les doctorants sont employés comme personnel scientifique pendant toute la durée de leurs études doctorales.
Cela signifie :
- Vous recevez un salaire
- Vous êtes entièrement financé pendant votre emploi
- Vous bénéficiez d'une couverture sociale, d'une assurance maladie et d'une retraite
- Vous recevrez un remboursement pour votre ticket de travail (transports publics gratuits à Vienne)
Salaire et détails du contrat
Les doctorants sont généralement employés 30 heures/semaine dans le cadre de la convention collective du personnel universitaire (niveau B1).
Votre salaire exact peut varier en fonction de la source de financement (par exemple, FWF, projets financés par l'UE, fondations). Le salaire standard d'un doctorant est actuellement de 2 786 € TTC / 2 043 € HT.
Les contrats de travail sont généralement liés à la durée du financement de votre projet. Votre superviseur vous informera des modalités spécifiques de votre contrat une fois l'accord de supervision conclu.
Section Infobox :
Date limite de candidature : Appels à candidatures pour les doctorats : périodes de mars-avril, octobre-novembre
Date de début la plus proche : flexible selon accord avec le PI
Frais de scolarité : Gratuit 3 ans + 2 semestres, Plus tard : 389- 727EUR


