Medical University Vienna Informatique médicale, biostatistique et systèmes complexes (programme de doctorat)
Medical University Vienna

Medical University Vienna

Informatique médicale, biostatistique et systèmes complexes (programme de doctorat)

Vienna, Autriche

Doctorat

6 semestres

Anglais

À plein temps

Sur le campus

* pour les citoyens de l'UE

Ce programme de doctorat s'adresse aux étudiants ayant une formation mathématique, statistique, informatique ou similaire, qui souhaitent faire progresser les sciences biomédicales en appliquant leurs compétences aux sciences techniques, naturelles et formelles. Nous visons à former une communauté compacte de jeunes chercheurs en sciences naturelles qui interagissent avec des chercheurs en sciences de la vie.

Ce programme de doctorat couvre les domaines de la statistique, des mathématiques, de l'informatique et d'autres domaines connexes ayant une pertinence directe pour la recherche biomédicale et au-delà. Les diplômés seront en mesure de mener de manière indépendante des recherches de pointe qui contribuent au développement rapide d'approches naturelles, techniques et formelles fondées sur les données dans le domaine des sciences de la vie interdisciplinaires.

Le vaste champ d'application de ce programme de doctorat est à la fois un défi et une force.

Les projets proposés aux doctorants seront dans la plupart des cas étroitement liés à l'un des axes de recherche de l'Université médicale de Vienne. Un accent particulier est mis sur les sujets abordés au Center for Medical Data Science, y compris les applications interdisciplinaires de l'informatique, des statistiques ou de la recherche sur les systèmes complexes dans les sciences de la vie.
L'exposé de base est conçu pour fournir une large compréhension à tous les participants. Les conférences de base d'autres programmes de doctorat de la MUW, par exemple l'ingénierie biomédicale, sont accréditées et peuvent être choisies par les étudiants (avec l'approbation du coordinateur) pour travailler sur des sujets spécifiques qui ne sont pas couverts par les cours de ce programme. En outre, des séminaires, qui peuvent être organisés en conjonction avec des réunions de groupes de travail, permettront d'étudier en profondeur des sujets de recherche spécifiques.

Enfin, le vaste champ d'application de ce programme, qui comprend des cours obligatoires de biostatistique, fournira un bagage méthodologique complet et une expertise suffisante en matière de conception expérimentale et d'analyse des données.