Bachelor in English for Specific Purposes and Korean studies
Vilnius, Lituanie
Licence
DURÉE
42 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 108 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Avez-vous toujours été intéressé par la culture coréenne ? Vous souhaitez développer une connexion unique avec l’Asie et la visiter tout en étudiant ? Voulez-vous étudier et travailler dans un environnement multiculturel?
Si ces questions vous interpellent et que vous souhaitez transformer votre connaissance des cultures coréenne et occidentale en un atout précieux, alors ces 3,5 années d'études linguistiques sont faites pour vous.
Les études de licence en anglais à des fins spécifiques et en études coréennes constituent une option unique parmi d'autres programmes d'études dans le domaine de la philologie. En choisissant ce cours, vous serez inscrit à l'Institut du roi Sejong à Vilnius, où vous pourrez étudier non seulement la langue coréenne, mais également sa culture. Vous étudierez à Vilnius, dans un environnement international avec des étudiants et des enseignants d'Europe, de Corée du Sud et des États-Unis.
Vous effectuerez vos études en anglais, pour lesquelles vous devrez connaître la langue au niveau B1. Après avoir obtenu votre diplôme, vous obtiendrez 210 crédits ECTS et un baccalauréat. Vous serez capable de maîtriser suffisamment l'anglais et le coréen pour poursuivre une carrière dans la traduction, l'administration publique, les organisations internationales, les offices de tourisme ou des rôles similaires. À MRU, vous effectuerez vos études en anglais et vous immergerez dans un environnement multiculturel.
Vous pourrez étudier en Lituanie et dans une université sud-coréenne – un aspect unique de ce programme d’études. Vous effectuerez obligatoirement un an d'études à l'étranger dans une université sud-coréenne ou toute autre université européenne, pour vous assurer de vous familiariser avec la culture locale et la langue coréenne.
Avec des frais de scolarité peu élevés et des bourses d'études mises à disposition, ce cours sera sûrement une option attrayante pour les étudiants souhaitant vivre une vie internationale.
1 ère année
1 semestre
Unités de cours obligatoires
- Deuxième langue étrangère 1 (coréen)
- Études pays au Royaume-Uni et aux États-Unis
- Introduction à la linguistique
- Anglais moderne 1 (Langue utilisée)
- Anglais moderne 2 (phonétique)
2 semestre
Unités de cours obligatoires
- Deuxième langue étrangère 2 (coréen)
- Anglais moderne 3 (Langue utilisée)
- Anglais moderne 4 (morphologie et syntaxe)
- Lexicologie basée sur le corpus
- Bases de la traduction
2e année
3 semestre
Unités de cours obligatoires
- Deuxième langue étrangère 3 (coréen)
- Anglais à des fins spécifiques et communication 1 (affaires)
- Analyse du discours
- Philosophie
- Bases de l'analyse littéraire
4 semestre
Unités de cours obligatoires
- Deuxième langue étrangère 4 (coréen)
- Anglais à des fins spécifiques et communication 2 (administration publique)
- Théorie du langage à des fins spécifiques
- Littérature mondiale
- Alternativement des unités de cours au choix
- Méthodes innovantes d’enseignement des langues étrangères
- Technologies de traduction
3ème année
5 semestre
Unités de cours obligatoires
- Papier à terme
- Alternativement unités de cours au choix 1
- L'écriture académique
- Compréhension écrite du coréen
- Alternativement cours au choix unité 2
- Anglais à des fins spécifiques et communication 3 (droit)
- Compréhension de l'histoire coréenne
- Alternativement cours au choix unité 3
- Conversation coréenne 1
- Deuxième langue étrangère 5 (coréen)
- Alternativement unités de cours au choix 4
- Études de pays sur la Corée
- Conversation coréenne 2
6 semestre
Unités de cours obligatoires
- Papier à terme
- Alternativement unités de cours au choix 1
- L'écriture académique
- Rédaction de rapports en coréen
- Alternativement cours au choix unité 2
- Anglais à des fins spécifiques et communication 4 (Finance)
- Pratique de rédaction coréenne
- Alternativement cours au choix unité 3
- Culture et design coréens
- Deuxième langue étrangère 6 (coréen)
- Alternativement unités de cours au choix 4
- Études de pays sur la Corée
- Conversation coréenne 3
4ème année
6 semestre
Unités de cours obligatoires
- Pratique professionnelle
- Thèse de baccalauréat
Compétences génériques et résultats d'apprentissage du programme
- Apprentissage autonome et développement personnel
- Capacité à organiser des études et des activités professionnelles de manière autonome, à appliquer des compétences pratiques et de recherche.
- Capacité à maîtriser sa carrière personnelle et à s'intégrer avec succès sur le marché du travail.
- Gestion de l'information
- Capacité à travailler avec diverses sources d'information, à évaluer de manière critique et à utiliser de manière pratique des informations liées au sujet et à d'autres informations.
- Social-communicatif
- Capacité à comprendre l’influence des différences culturelles sur les interactions sociales et à communiquer et coopérer dans un environnement multiculturel.
- Capacité à effectuer des tâches de groupe et à assumer la responsabilité du travail terminé.
Compétences spécifiques à la matière et résultats d'apprentissage du programme
- Compétence linguistique générale : compréhension et analyse des phénomènes de la langue générale et de la langue coréenne, utilisation de la langue générale dans la communication interculturelle
- Connaissances fondamentales sur les langues étudiées et leur structure : éléments structuraux de la langue, leurs fonctions et leur utilisation dans les actes de communication.
- Capacité à utiliser la langue anglaise et la langue coréenne à des fins générales dans la communication interculturelle parlée et écrite.
- Capacité à collecter des données en anglais et en coréen et à effectuer leur analyse en appliquant diverses méthodes de recherche.
- Compétence en langage à des fins spécifiques : compréhension et analyse des phénomènes du langage à des fins spécifiques, utilisation du langage à des fins spécifiques dans la communication interculturelle
- Connaissances sur la langue à des fins spécifiques : caractéristiques distinctives de la langue à des fins spécifiques, ses types et ses formes, principes fondamentaux de la théorie de la traduction.
- Capacité à utiliser une langue étrangère à des fins spécifiques dans la communication interculturelle orale et écrite.
- Capacité à collecter des données sur la langue à des fins spécifiques et à effectuer leur analyse en appliquant diverses méthodes de recherche.
- Compétence littéraire et culturelle : compréhension et analyse des phénomènes littéraires et culturels
- Connaissances sur la littérature, l'histoire et la culture des pays des langues étudiées et leurs interrelations dans le contexte mondial.
- Capacité à appliquer des méthodes de recherche littéraire et culturelle pour l'analyse des phénomènes littéraires et culturels.
- Capacité à collecter et analyser des données sur la littérature et la culture et à effectuer une analyse comparative des phénomènes littéraires et culturels de différents pays.
- Traduction
- Connaissance des principes des théories de la traduction et des principes de la traduction pratique, ainsi que des processus, méthodes et stratégies de traduction, des spécificités des différents styles fonctionnels et des outils de traduction.
- Capacité à traduire des textes provenant de domaines spécifiques en utilisant des bases de données, des banques de terminologie, des corpus, des logiciels de traduction et d'autres outils de traduction numérique.
- Recherche scientifique
- Capacité à effectuer des recherches sur un problème linguistique, littéraire ou culturel en appliquant des méthodes de recherche philologiques et interdisciplinaires.
MRU cherche à garantir que tous nos étudiants reçoivent une éducation de haute qualité, quelle que soit leur situation financière. Veuillez donc trouver ci-dessous toutes les bourses disponibles pour les futurs étudiants internationaux.
Remarque:
- Toutes les bourses répertoriées sont financées soit par le gouvernement lituanien, soit par Mykolas Romeris University
- Il pourrait y avoir un financement supplémentaire provenant des pays d’origine des étudiants
- Tous les citoyens de l’UE peuvent postuler pour des études financées par l’État
- Les bourses pour les étudiants internationaux actuels sont répertoriées ici
Bourses d'encouragement de l'Université du Michigan
Qui peut postuler?
Les meilleurs étudiants de licence ou de master (financés par l'État et non financés par l'État) des pays étrangers ciblés*.
Dispositions financières :
1,5 BSB (1 BSB = 55 Eur) est versé 2 fois par an (semestre d'automne (septembre-janvier)/semestre de printemps (février-juin)) et est payé mensuellement.
Critères:
Les étudiants les plus performants de l'unité académique sont déterminés chaque semestre par leurs résultats d'apprentissage (moyenne des notes de la dernière session - au moins 8).
*La liste des pays est approuvée par le Recteur sur proposition du Vice-Recteur aux Affaires Académiques.
Après avoir obtenu son diplôme de ce programme d'études, un étudiant :
- Possède des connaissances théoriques sur la structure, la fonctionnalité et la culture coréenne des langues anglaise et coréenne
- Peut communiquer dans deux langues étrangères (anglais et coréen) dans un environnement spécifique
- Peut assurer une communication spécialisée internationale transparente avec les partenaires des institutions coopérantes
- Peut mener et développer des dialogues dans les domaines d’affaires entre représentants multiculturels
Les diplômés de ce programme d'études peuvent travailler dans les secteurs des relations internationales des ministères et des municipalités, dans les institutions de l'UE, dans les organisations internationales, dans les nouveaux domaines des médias, dans les offices de tourisme, dans les centres de culture, d'information et d'éducation, dans les bureaux de traduction, dans les maisons de presse et dans les entreprises où des spécialistes de la communication ayant des connaissances en langues étrangères sont nécessaires.


