NOVA School of Law Doctorat en droit
NOVA School of Law

NOVA School of Law

Doctorat en droit

Lisbon, Portugal

Doctorat

8 semestres

Anglais

À plein temps

27 Feb 2026

Sep 2026

EUR 9 600 *

Sur le campus

* 16.000€ : frais de scolarité totaux pour les candidats hors UE

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de 3e cycle en droit de la NOVA School of Law est un programme de quatre ans menant à un doctorat en droit. Le programme comprend un volet d'enseignement (sur trois semestres) au cours duquel des études juridiques avancées sont menées dans une optique interdisciplinaire. Cette période permet également de se former aux méthodologies de recherche et à d'autres compétences complémentaires. Vers la fin de la partie enseignée du programme, les candidats doivent préparer et défendre publiquement leur projet de thèse. Pendant la partie restante du programme (qui comprend cinq autres semestres), les candidats doivent achever leurs recherches sous la direction de leur superviseur, ce qui aboutit à la préparation et à la soutenance de leur thèse de doctorat. Le programme est orienté vers l'international. La principale langue d'enseignement est l'anglais.

En 2014, la FCT, la Fondation portugaise pour la science et la technologie (l'agence nationale de financement de la science, de la recherche et de la technologie) a décerné au programme de troisième cycle de l'École de droit NOVA le prestigieux statut de programme de doctorat de la FCT. Il s'agit à ce jour du seul établissement public d'enseignement supérieur à avoir reçu cette distinction dans le domaine des études juridiques. Le financement généreux de ce programme par la FCT a permis à la NOVA School of Law d'accorder plus de 50 bourses de recherche à certains de ses doctorants les plus talentueux. Année après année, nous attirons une cohorte de candidats talentueux et multiculturels venus des quatre coins du monde. Ce financement permet également à une bonne partie de nos étudiants de mener leurs recherches à temps plein. Cela s'est avéré être un élément essentiel dans la création d'une communauté dynamique et soudée de doctorants, qui sont actifs dans de nombreuses initiatives de recherche de la NOVA Law School.

Le programme admet 25 doctorants chaque année académique. Le nombre de candidats étant faible, l'admission au programme est très compétitive, car la NOVA School of Law cherche à s'assurer que chaque candidat au doctorat bénéficie d'une attention et d'une supervision individualisées suffisantes.