University of Pittsburgh at Johnstown
Soins infirmiers BsN
Johnstown, États-Unis d'Amérique
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 34 232 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* temps plein, deux mandats | pour les résidents hors de l'État
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
La licence en sciences infirmières de Pitt-Johnstown est accréditée par la Commission on Collegiate Nursing Education (CCNE) par l'intermédiaire de l'école d'infirmières de l'université de Pittsburgh.
Le programme de Pitt-Johnstown associe la pratique clinique à la théorie traditionnelle des soins infirmiers et aux valeurs qui mettent l'accent sur les soins holistiques aux patients. Les étudiants du programme acquièrent une solide base théorique en sciences biologiques et comportementales ainsi que des connaissances en arts libéraux, ce qui leur permet d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour faire carrière dans la profession d'infirmier d'aujourd'hui.
Grâce à des partenariats communautaires avec des prestataires de soins de santé tels que le Memorial Medical Center, le Somerset Hospital, l'Altoona Regional Hospital et le Select Specialty Hospital, les étudiants bénéficient d'une préparation concrète par le biais d'expériences cliniques de grande qualité.
La licence en sciences infirmières, d'une durée de quatre ans, est la première étape essentielle d'une carrière d'infirmière professionnelle et est reconnue par.. :
- Association américaine des collèges d'infirmières (AACN)
- Organisation américaine des cadres infirmiers (AONE)
- Association américaine des infirmières (ANA)
Outre les compétences en matière de réflexion critique, de communication et de leadership, le programme BSN comprend des éléments tels que les soins infirmiers communautaires, la recherche, l'informatique et la génétique, qui ne sont généralement pas inclus dans les programmes menant à un diplôme ou à un grade d'associé.
Philosophie, mission & Objectifs
L'école d'infirmières de l'université de Pittsburgh prépare des infirmières de la plus haute qualité à soigner et à développer la science qui sous-tend les soins aux individus, aux familles et aux communautés, toutes populations confondues. Pour y parvenir, nous travaillons à l'inclusion et à l'équité pour les personnes de toutes les ethnies, races, religions, cultures, pays d'origine, âges, handicaps, et présentant tout le spectre des expressions de genre, des identités de genre et des orientations sexuelles. Nous soutenons la pratique dans le cadre du code de déontologie de l'ANA.
Code de déontologie de l'Association américaine des infirmières, disposition 1 :
L'infirmière pratique avec compassion et respect la dignité inhérente, la valeur et les attributs uniques de chaque personne.
Philosophie
L'avancement de la science et de la pratique des soins infirmiers améliore la santé des individus, des familles, des communautés et des populations au sein du Commonwealth, de la nation et du monde ;
L'éducation est un processus qui dure toute la vie et qui commence par des études de premier cycle, se poursuit par des études supérieures et englobe la formation continue pour le développement professionnel ;
Une base éducative solide permet aux infirmières de mener une pratique fondée sur des données probantes, de s'engager dans des activités scientifiques et d'appliquer les connaissances en matière de sciences de la santé et de soins de santé afin d'améliorer la prestation des soins de santé à tous les êtres humains
En offrant une perspective diversifiée et globale et en élevant la conscience professionnelle et sociale de nos étudiants, ils deviendront des leaders dans le domaine des soins de santé.
Mission
L'école d'infirmières de l'université de Pittsburgh, fondée en 1939, est l'un des plus anciens programmes de formation au baccalauréat et au doctorat en soins infirmiers aux États-Unis. Les ressources de l'école constituent un atout inestimable pour l'enrichissement intellectuel, scientifique et économique des soins de santé en Pennsylvanie, dans le pays et dans le monde entier.
La mission de l'école d'infirmières est la suivante :
- Dispenser un enseignement de premier cycle de haute qualité dans le domaine des soins infirmiers ;
Maintenir et développer des programmes supérieurs d'études supérieures en soins infirmiers qui répondent aux besoins des soins de santé en général et des soins infirmiers en particulier en Pennsylvanie, dans le pays et dans le monde ;
S'engager dans la recherche et d'autres activités scientifiques qui font progresser l'apprentissage en repoussant les frontières de la connaissance dans le domaine des soins de santé ;
Coopérer avec les institutions de soins de santé, gouvernementales et connexes pour transférer les connaissances en matière de sciences de la santé et de soins de santé ;
Offrir des programmes de formation continue adaptés aux intérêts et aux besoins des infirmières de Pennsylvanie en matière de perfectionnement professionnel et d'avancement de carrière ; et
Mettre à la disposition des communautés locales et des organismes publics l'expertise de l'école d'infirmières selon des modalités compatibles avec les fonctions principales d'enseignement et de recherche et contribuer au développement intellectuel et économique dans le domaine des soins de santé au sein du Commonwealth, de la nation et du monde.
Buts
Les objectifs de l'école d'infirmières sont les suivants :
- Préparer des infirmières hautement qualifiées et compétentes, prêtes à entrer sur le marché du travail ;
- Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de données scientifiques dans le domaine des soins infirmiers et des soins de santé
- Favoriser l'excellence dans l'enseignement
- Fournir des services à la profession et à d'autres communautés d'intérêt
Aide financière de Pitt-Johnstown
L'éligibilité aux bourses pour les étudiants entrants de première année ou les nouveaux étudiants à Pitt-Johnstown sera évaluée par le bureau des admissions lors de l'acceptation.
Procédure pour les étudiants qui poursuivent leurs études
Chaque année, le bureau d'aide financière de University of Pittsburgh at Johnstown attribue de nombreuses bourses d'études Gift and Endowed (G&E), mises à la disposition d'étudiants méritants grâce à la générosité de nombreux individus, clubs, organisations, industries, entreprises et fondations.
La sélection des boursiers repose sur des critères spécifiques définis par le donateur. Les résultats scolaires et les besoins financiers de l'étudiant peuvent également être pris en compte lors de la sélection des candidats admissibles. La plupart des bourses G&E sont destinées aux étudiants poursuivant leurs études ; Pitt-Johnstown peut exiger que les étudiants remplissent un dossier de candidature pour être pris en compte.
Pour accéder au formulaire de candidature, veuillez vous connecter à https://my.pitt.edu et rechercher PittFund$Me. Remplir le formulaire de candidature ne garantit pas la sélection. Cependant, en remplissant le formulaire, les étudiants sont automatiquement pris en compte pour chaque bourse proposée par Pitt-Johnstown, ainsi que pour plusieurs bourses externes. Pour consulter la liste complète des bourses institutionnelles, veuillez consulter pitt.scholarshipuniverse.com/public et filtrer par campus de Johnstown.
Exigences générales
Pour être pris en considération, les étudiants doivent :
- être inscrit à au moins 6 crédits dans un programme menant à un diplôme à Pitt-Johnstown.
- j'ai complété avec succès 12 crédits en tant qu'étudiant diplômé à Pitt-Johnstown.
- avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,0.
- remplissez la demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants (FAFSA) avant le 1er avril pour être considéré pour des bourses basées sur les besoins.
- être inscrit pour le prochain trimestre d’automne avant le 15 mai.
- se conformer aux normes de progrès académique satisfaisant de Pitt-Johnstown pour l'aide financière.
- ne pas être en défaut de paiement d’un prêt d’études ou ne pas devoir rembourser une subvention fédérale.
- ne pas avoir obtenu de baccalauréat.
Exclusions/Ajustements de bourses d'études
Les bourses d'études et de formation (G&E) sont limitées pour les boursiers à part entière. Le montant de la bourse peut être ajusté si l'aide financière détermine qu'un étudiant bénéficie d'une bourse d'études complète ou d'une exonération des frais de scolarité.
Tout étudiant qui reçoit une bourse et/ou une subvention dont le total est supérieur au coût annuel de la scolarité à Pitt-Johnstown, tel que défini par le Bureau d'aide financière, verra une ou plusieurs bourses réduites ou annulées.
Le Bureau d'aide financière attribue les bourses d'études générales et spécialisées en fonction des informations disponibles au moment de l'attribution, notamment la spécialisation envisagée ou la moyenne cumulative, ainsi que toute autre variable possible. En cas d'inexactitude ou de modification de ces informations, le Bureau d'aide financière se réserve le droit de réduire, de modifier ou d'annuler la bourse.
Notre programme de premier cycle combine les dernières avancées en théorie clinique avec les valeurs infirmières traditionnelles qui mettent l'accent sur les soins holistiques aux patients. L'avantage distinctif d'un programme de quatre ans est qu'il donne aux étudiants la possibilité de combiner une base théorique solide en sciences biologiques et comportementales avec une base en arts libéraux. Le programme BSN de Pitt-Johnstown offre le même programme que l'école d'infirmières d'Oakland, accrédité par la Commission on Collegiate Nursing Education (CCNE), One DuPont Circle, NW, Suite 530, Washington, DC, 20036.
Plan de cours - Programme de baccalauréat en sciences infirmières (BSN) - Classes de 2025 et 2026
Étudiant de première année
Terme d'automne
- BIOL 0950 - Anatomie et physiologie 1
- BIOL 0951 - Anatomie et physiologie - Laboratoire 1
- CHEM 0190 - Chimie pour les professions de la santé
- CHEM 0192 - Laboratoire de chimie pour les professions de la santé
- ENGCMP 0005 - Composition 1
- NUR 0001 - Séminaire de première année
- PSY 0200 - Introduction à la psychologie
Art, musique, expression créative ou littérature
Total de 18 crédits
Semestre de printemps
- BIOL 0970 - Anatomie et physiologie 2
- BIOL 0971 - Anatomie et physiologie - Laboratoire 2
- BIOL 0980 - Microbiologie médicale
- BIOL 0981 - Laboratoire de microbiologie médicale
- NUR 0051 - Introduction aux soins infirmiers professionnels
- NUR 0053 - Introduction à l'inclusion, à l'équité et à la diversité dans les soins de santé
- NUR 0088 - Introduction aux statistiques de base pour une pratique fondée sur des données probantes (cours optionnel)
Total de 17 crédits
Sophomore
Terme d'automne
- NUR 0020 - Fondements physiopathologiques des soins infirmiers
- NUR 0080 - Fondements de la pratique infirmière 1
- NUR 0086 - Informatique infirmière
- NUR 0090 - Fondements de la pratique infirmière 1 clinique
- NUR 1680 - Introduction à la génétique et à la thérapeutique moléculaire
- SOC 0100 - Introduction à la sociologie
Total 16,5 crédits
Semestre de printemps
- NUR 0066 - Nutrition pour la pratique clinique
- NUR 0067 - Recherche en soins infirmiers : Introduction à l'évaluation critique et à la pratique fondée sur des données probantes
- NUR 0081 - Fondements de la pratique infirmière 2
- NUR 0082 - Gestion infirmière des adultes souffrant de problèmes de santé aigus ou chroniques
- NUR 0087 - Pharmacologie et thérapeutique tout au long de la vie
- NUR 0092 - Prise en charge infirmière des adultes souffrant de problèmes de santé aigus/chroniques
Total 17,5 crédits
Junior
Terme d'automne
- NUR 1042 - Soins infirmiers aux enfants et à leurs familles - Clinique
- NUR 1050 - Soins infirmiers aux mères, aux nouveau-nés et aux familles
- NUR 1052 - Soins infirmiers aux enfants et à leur famille
- NUR 1057 - Soins infirmiers aux mères, aux nouveau-nés et aux familles - Clinique
- NUR 1085 - Éthique en soins infirmiers et en soins de santé
- ANTH 0800 - Introduction à l'anthropologie culturelle
Total de 15 crédits
Semestre de printemps
- NUR 1020 - Gestion infirmière avancée de l'adulte présentant des problèmes de santé aigus/complexes
- NUR 1054 - Soins infirmiers aux personnes âgées
- NUR 1060 - Soins infirmiers aux clients souffrant de problèmes de santé mentale psychiatriques
- NUR 1066 - Soins infirmiers aux clients souffrant de problèmes de santé mentale psychiatriques
- NUR 1120 - Gestion infirmière avancée Problèmes de santé aigus/complexes chez l'adulte
- COMMRC 0052 - Parler en public
Total de 14 crédits
Sénior
Terme d'automne
- NUR 1121 - Résolution avancée de problèmes cliniques
- NUR 1121C - Résolution avancée de problèmes cliniques
- NUR 1128 - Soins infirmiers en santé communautaire
- NUR 1138 - Soins infirmiers cliniques en santé communautaire
Cours optionnel sur les sujets spéciaux de niveau supérieur
Total de 12,5 à 13,5 crédits
Semestre de printemps
- NUR 1134 - Transition vers la pratique infirmière professionnelle
- NUR 1135 - Transition vers la pratique infirmière professionnelle clinique
- NUR 1212 - Introduction au financement et à la politique des soins de santé
- NUR 1990 - Séminaire de fin d'études
Électif dirigé
Électif
Total de 14 à 15 crédits
Option : Suivre 2 cours de deuxième cycle en quatrième année
- NUR 2004 - Pathologie au cours de la vie
- NUR 2010 - Promotion de la santé/Prévention des maladies
- NUR 2011 - Statistiques appliquées pour l'EBP
- NUR 2061 - Théorie de l'organisation et de la gestion
- Entrez dans le programme d'études supérieures en attendant le NCLEX et l'obtention du diplôme du BSN
Total des crédits : 124-126
Préparation à l'examen de licence du Conseil national (NCLEX)
Une série de tests pratiques de préparation au NCLEX est intégrée tout au long du programme de soins infirmiers. Une révision NCLEX est prévue à la fin du programme.
#4 - Bachelor of Science in Nursing, US News and World Report | Meilleurs collèges 2025
Le diplômé du programme de baccalauréat (BSN) :
D'après The Essentials of Baccalaureate Education for Professional Nursing Practice (2008) de l'American Association of Colleges of Nursing
- Synthétiser les connaissances issues de l'enseignement libéral avec celles des soins infirmiers professionnels
- Appliquer des concepts, des compétences et une prise de décision en leadership dans la prestation de soins infirmiers de haute qualité, la coordination de l’équipe de soins de santé, ainsi que la supervision et la responsabilisation de la prestation de soins dans divers contextes.
- Intégrer les données probantes, le jugement clinique, les perspectives interprofessionnelles et les préférences des patients dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des résultats des soins.
- Démontrer des compétences dans l’utilisation des technologies de soins aux patients, des systèmes d’information et des dispositifs de communication qui soutiennent une pratique infirmière sûre et efficace.
- Explorez l’impact des facteurs socioculturels, économiques, juridiques et politiques qui influencent la qualité des soins aux patients, la sécurité au travail et la portée de la pratique des infirmières et des autres professionnels de la santé.
- Intégrer des compétences de communication efficaces pour apporter la perspective infirmière aux équipes interprofessionnelles afin d’optimiser les résultats pour les patients.
- Collaborer avec les membres de l’équipe interprofessionnelle pour élaborer un plan d’évaluation et d’intervention qui tient compte des déterminants de la santé et des ressources disponibles qui contribuent à la prévention clinique et à la santé de la population.
- Assumer la responsabilité des comportements personnels et professionnels qui démontrent les normes infirmières de conduite morale, éthique et légale.
- Mettre en œuvre des soins holistiques, fondés sur des données probantes et sûrs, centrés sur le patient, tout au long du continuum de la santé et de la maladie, tout au long de la vie et dans tous les contextes de soins de santé.
D'après The Essentials: Core Competencies for Professional Nursing Education (2021) de l'American Association of Colleges of Nursing
- En utilisant le processus infirmier et le jugement clinique, appliquez la théorie des soins infirmiers, des arts, des sciences humaines et d’autres sciences pour prodiguer des soins aux personnes dans divers contextes de pratique.
Résultat de première année : Identifier les connaissances théoriques et fondées sur la recherche issues des sciences infirmières, des arts, des sciences humaines et d’autres sciences qui soutiennent le jugement clinique et servent de base au processus infirmier.
Résultat de deuxième année : En utilisant le processus infirmier en conjonction avec le jugement clinique, appliquez la théorie des soins infirmiers, des arts, des sciences humaines et d'autres sciences pour prodiguer des soins infirmiers aux personnes ayant des problèmes de santé aigus et chroniques.
Résultat de niveau troisième année : En utilisant le processus infirmier et le jugement clinique, appliquez la théorie des soins infirmiers, des arts, des sciences humaines et d'autres sciences pour prodiguer des soins aux personnes tout au long de leur vie. - En faisant preuve d’empathie et de compassion, établissez une relation centrée sur la personne, comme base de la pratique infirmière dans divers contextes.
Résultat de première année : Reconnaître les techniques de communication fondées sur des données probantes qui favorisent l’engagement des patients.
Résultat de deuxième année : Identifier les meilleures pratiques pour établir une relation de soins centrée sur la personne et empreint de compassion lors de la mise en œuvre du processus de soins infirmiers.
Résultat de troisième année : En utilisant l’empathie et la compassion, établir une relation centrée sur la personne, comme base de la pratique infirmière tout au long de la vie. - Reconnaître les déterminants sociaux de la santé qui ont un impact sur les individus, les familles et les communautés afin de participer à la gestion de la santé de la population.
Résultat de première année : Reconnaître l’implication des déterminants sociaux de la santé sur l’individu.
Résultat de deuxième année : Reconnaître les déterminants sociaux de la santé qui ont un impact sur les individus afin de fournir des soins holistiques et centrés sur la personne.
Résultat de niveau troisième année : Reconnaître les déterminants sociaux de la santé qui ont un impact sur les individus afin de fournir des soins holistiques et centrés sur la personne tout au long de la vie. - Démontrer la capacité d'accéder, d'évaluer de manière critique et de décrire des études fondées sur des données probantes en vue de leur application à la pratique dans divers contextes de pratique des soins de santé.
Résultat de première année : Effectuer une recherche documentaire à l’aide de bases de données variées.
Résultat de deuxième année : Reconnaître la valeur et l’implication des études fondées sur des données probantes.
Résultat de niveau troisième année : Effectuer une évaluation critique de base et utiliser les meilleures preuves pour éclairer la pratique. - Appliquer les principes d’amélioration de la qualité qui intègrent les meilleures pratiques en matière de prestation de soins et contribuent à une culture de sécurité des patients dans divers contextes de pratique des soins de santé.
Résultat de première année : Définir l’amélioration de la qualité dans le contexte des soins de santé.
Résultat de deuxième année : Reconnaître les problèmes de sécurité et de qualité dans les contextes de soins de santé aigus et chroniques.
Résultat de troisième année : Prioriser les problèmes de sécurité et de qualité dans diverses populations de soins de santé en identifiant des stratégies potentielles d'amélioration de la qualité tout au long de la vie. - Collaborer avec les membres de l’équipe interprofessionnelle, les patients, les familles et les communautés en utilisant des outils et des techniques établis pour améliorer les résultats en matière de santé.
Résultat de première année : Identifier les membres de l’équipe interprofessionnelle et leur impact respectif sur l’expérience de soins de santé et les résultats de santé d’une personne.
Résultat de deuxième année : Communiquer les problèmes/besoins des patients aux membres appropriés de l'équipe de soins de santé intra/interprofessionnelle et discuter de solutions fondées sur des données probantes.
Résultat de niveau troisième année : Collaborer avec les membres de l’équipe interprofessionnelle, les patients et les familles pour prioriser les interventions fondées sur des données probantes afin d’améliorer les résultats de santé tout au long de la vie. - Appliquer les connaissances de la théorie des systèmes et des principes de soins de santé équitables au sein de systèmes de santé complexes.
Résultat de première année : Identifier les principes de soins de santé équitables et les interventions auprès de diverses populations au sein des systèmes de santé.
Résultat de deuxième année : Reconnaître la relation du patient avec le système de santé dans le contexte des principes de soins de santé équitables, de promotion de la santé, de prévention des maladies, des blessures et des invalidités.
Résultat de troisième année : Identifier les mesures de performance au niveau micro et les principes des soins de santé équitables pour évaluer l'efficacité du système. - Utiliser des systèmes d’information fiables qui facilitent des soins sûrs, éthiques et équitables aux patients tout au long de leur vie.
Résultat de première année : Identifier des systèmes d’information fiables qui facilitent la connaissance et les soins des patients.
Résultat de deuxième année : Utiliser des systèmes d’information fiables qui facilitent des soins aux patients sûrs, éthiques et équitables.
Résultat de niveau troisième année : Utiliser des systèmes d’information fiables qui facilitent des soins aux patients sûrs, éthiques et équitables tout au long de la vie. - Démontrer des comportements professionnels et éthiques dans des contextes de soins variés, conformes aux politiques de l'établissement, aux exigences réglementaires et au Code de déontologie des infirmières de l'ANA.
Résultat de première année : Décrire comment le Code de déontologie de l'ANA pour les infirmières et les déclarations interprétatives guident la pratique infirmière et les obligations éthiques de la profession.
Résultat de deuxième année : Faire preuve d’humilité culturelle et de bienveillance conformément aux normes et politiques professionnelles.
Résultat de niveau troisième année : Démontrer des comportements cohérents avec l’identité professionnelle des soins infirmiers. - Démontrer des comportements de leadership lors des interactions avec l’équipe de soins de santé pour défendre ses propres intérêts, ceux des patients et des familles, ainsi que ceux de la profession infirmière.
Résultat de première année : Expliquer les concepts d’esprit d’enquête, d’engagement envers le bien-être personnel et d’apprentissage continu en ce qui concerne le rôle d’infirmière/d’infirmière leader.
Résultat de deuxième année : Reconnaître les concepts d’esprit d’enquête, d’engagement envers le bien-être personnel et d’apprentissage continu en ce qui concerne le rôle de l’infirmière/infirmière leader.
Résultat de niveau troisième année : Démontrer les concepts d’esprit d’enquête, d’engagement envers le bien-être personnel et d’apprentissage continu en ce qui concerne le rôle d’infirmière/chef d’établissement.


