Ponce Health Sciences University
Doctor in Medicine
Paraquita Bay, Îles Vierges britanniques
Doctorat en médecine
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Mar 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jul 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 60 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
La PHSU est fière d'offrir un programme de doctorat en médecine dans notre nouvelle faculté de médecine à Tortola, dans les îles Vierges britanniques. Le programme est accrédité de manière préliminaire par la Commission d'accréditation des facultés de médecine (ACCM) et recherche des candidatures pour sa cohorte inaugurale pour l'automne 2025.
Le programme de doctorat en médecine de PHSU SOM BVI exige un cursus diversifié, axé sur les technologies, offrant aux étudiants une formation complète dans différents domaines médicaux. Les deux premières années universitaires permettent d'acquérir de solides bases précliniques, incluant les disciplines fondamentales et une introduction aux compétences cliniques, aux sciences comportementales et à l'éthique médicale. Ces années précliniques se déroulent dans des établissements situés à Tortola, aux Îles Vierges britanniques.
Notre programme interactif et novateur prépare les étudiants aux stages cliniques dans les spécialités fondamentales durant leur troisième et quatrième année, ainsi qu'à cinq mois supplémentaires de stages optionnels de spécialisation avancée. Au cours des deux dernières années du programme, les étudiants ont la possibilité de postuler pour des stages cliniques à proximité de nos autres campus de PHSU à Saint-Louis (Missouri), San Juan et Ponce (Porto Rico).
Objectifs du programme de formation médicale
- Connaissances médicales – Les étudiants en médecine doivent démontrer leurs connaissances des sciences biomédicales, cliniques, épidémiologiques et socio-comportementales établies et en évolution, ainsi que leur capacité à appliquer ces connaissances aux soins aux patients.
- Soins aux patients – Les étudiants doivent être capables de fournir des soins aux patients empreints de compassion, appropriés et efficaces pour la promotion de la santé et le traitement des problèmes de santé.
- Compétences interpersonnelles et de communication - Les étudiants doivent démontrer des compétences interpersonnelles et de communication permettant un échange efficace d'informations et une collaboration avec les patients, leurs familles et les professionnels de la santé.
- Apprentissage et amélioration fondés sur la pratique - Les étudiants doivent être capables d'analyser et d'évaluer leurs soins aux patients, d'apprécier et d'assimiler les données scientifiques et d'améliorer continuellement les soins aux patients grâce à une auto-évaluation constante et à un apprentissage tout au long de la vie.
- Pratique systémique – Les étudiants doivent démontrer une connaissance et une réactivité au contexte et au système de soins de santé dans leur ensemble, ainsi que la capacité de faire appel efficacement aux ressources du système pour fournir des soins d’une valeur optimale.
- Connaissances médicales – Les étudiants doivent faire preuve d’un engagement à assumer leurs responsabilités professionnelles, d’un respect des principes éthiques et d’une sensibilité à l’égard d’une population de patients diversifiée.


