Raffles Milan - International design institute Cours de trois ans en design de mode
Raffles Milan - International design institute

Raffles Milan - International design institute

Cours de trois ans en design de mode

Milan, Italie

Licence

3 ans

Italien, Anglais

À plein temps

Nov 2026

EUR 22 000 / per year

Sur le campus

L'apprentissage par la pratique est le principe à la base des cours de trois ans à Raffles Milano, une expérience de formation qui structure l'esprit, fournit une base technique solide et libère le désir d'élargir les horizons de la vie.

Le système de la mode est un territoire immense, articulé et parfois imprévisible, où le sens du classique parvient à trouver un terrain d'entente avec les extrêmes de l'expérimentation. Il n'y a pas de recette infaillible pour réussir : il faut être prêt à travailler dur, avec la curiosité d'apprendre et de se mesurer au monde extérieur et à ses milliers de cultures : haute couture, pop, ethnique, etc. Il faut un œil très aiguisé - qui doit être formé - capable de remarquer les moindres détails. Un œil qui connaît les méthodes traditionnelles de confection, mais qui n'est pas trop scrupuleux pour suggérer une élégance impudente.

Responsable du cours, Monica Ciabattini Co-fondatrice de la marque de luxe "Le Silla".

Née et élevée à Milan, où elle a étudiéles relations publiques, la publicité et la communication appliquée, Monica Ciabattini est cofondatrice de la maison de couture Le Silla . En tant que directrice de la création, Monica exprime une vision innovante de la chaussure de luxe chez Le Silla. Avec une vision stratégique et avant-gardiste, Monica contribue à véhiculer une image de marque forte et fiable en tant que Chief Marketing Officer (CMO) et Chief Communication Officer (CCO), supervisant et contrôlant toutes les activités de communication et de marketing de la maison. En outre, motivée par le désir d'améliorer les bonnes pratiques environnementales et sociales, qui se traduisent par un engagement à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et par la volonté de contribuer au tissu social et au territoire dans lequel l'entreprise opère en encourageant l'attention portée aux conditions de travail, à l'égalité des sexes et au rejet de toute forme de discrimination, Monica occupe le poste de responsable de la gouvernance environnementale et sociale.

Partenaire :

Opportunités professionnelles

À l'issue de ce cursus de trois ans, les étudiants auront la possibilité d'accéder à des carrières telles que designer, créateur d'accessoires, styliste de mode, illustrateur de mode, modéliste. Mais, à côté de ces métiers traditionnels et grâce aux nouvelles fonctions interdisciplinaires qui imprègnent le monde moderne de la mode, ils pourront également aborder les questions liées aux matériaux durables, à la communication, à la distribution, au marketing (devenir prévisionniste de tendances, directeur artistique, attaché de presse, conseiller en image, blogueur de mode, manager ou acheteur, visual merchandiser, etc).