Rochester Institute of Technology (RIT)
Master of Science en gestion de la santé et du bien-être
Rochester, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 41 424
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Choisissez parmi des événements virtuels et sur le campus où vous pourrez interagir avec d'autres étudiants potentiels et conseillers d'admission, rencontrer nos directeurs de programmes d'études supérieures et avoir un aperçu de la manière do
La santé individuelle et communautaire, la prévention des maladies et l'adoption d'habitudes saines pour promouvoir le bien-être sont au premier plan de l'intérêt public. La santé et le bien-être sont une mosaïque de nutrition, d'activité physique, de gestion du stress et de caractéristiques environnementales essentielles à une société productive, efficace et saine. Les entreprises, les petites entreprises, les agences gouvernementales et les institutions emploient des professionnels de la santé et du bien-être pour aider les gens à mener une vie plus saine et à contribuer à la productivité des entreprises, des agences et des entreprises.
Le MS en gestion de la santé et du bien-être est un diplôme en santé et bien-être qui vous prépare à une carrière dans la conception, l'administration et la recherche de programmes de santé et de bien-être. C'est le choix parfait pour ceux qui souhaitent fréquenter une école de médecine ou de médecine dentaire ou poursuivre des études de doctorat en nutrition, promotion de la santé, sciences de l'exercice ou santé publique.
Pour fournir des soins de santé de haute qualité axés sur la population, le futur personnel de santé a besoin d'un ensemble de compétences qui comprend la capacité de :
- appliquer la pensée systémique,
- interventions de conception,
- la diffusion de la pratique et la science de la mise en œuvre,
- s'engager avec les communautés, et
- comprendre et utiliser la dynamique d'équipe, la négociation et les compétences de plaidoyer.
Le diplôme de santé et de bien-être de RIT offre des conseils éclairés par des données probantes pour développer et appliquer ces compétences.
Le RIT octroie chaque année plus de 37 millions de dollars en bourses d'études et en bourses d'assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études vont de 5 % des frais de scolarité jusqu'à la totalité des frais de scolarité. Les bourses sont attribuées en fonction de l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des diplômés et votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Les postes d'assistants diplômés sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou d'assistants administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui procède à la nomination) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise des frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour les tâches d'assistant.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
RIT attribue chaque année plus de 30 millions de dollars en bourses d’excellence et en assistanat aux étudiants diplômés. Les bourses d'études varient de 10 à 40 % des frais de scolarité. Le montant médian de notre bourse est d'environ 30 % des frais de scolarité, soit 13 000 $. Les récompenses sont basées sur l'excellence académique du candidat. De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'attribution des bourses : les notes du premier cycle, les résultats des tests de placement des cycles supérieurs, ainsi que votre expérience de recherche et de travail sont tous pris en compte.
Des assistanats d'études supérieures sont offerts aux étudiants diplômés inscrits à temps plein pour servir d'assistants d'enseignement, de recherche ou administratifs. Les assistants diplômés reçoivent un salaire (déterminé par le département qui les nomme) en échange du travail effectué. De nombreux assistants diplômés bénéficient également d'une remise de frais de scolarité (c'est-à-dire d'une aide aux frais de scolarité) en plus de recevoir un salaire pour leurs tâches d'assistanat.
Les étudiants diplômés peuvent bénéficier de bourses d'études et d'assistanats. Ces possibilités de financement sont les mêmes pour les candidats américains et internationaux.
Coopérative facultative
L'enseignement coopératif consiste en des missions rémunérées auprès d'entreprises et d'organisations aux États-Unis et à l'étranger. Le programme coopératif permet aux étudiants de passer un ou plusieurs semestres à occuper un poste rémunéré à temps plein lié à leur programme d'études avant d'obtenir leur diplôme. De nombreux étudiants utilisent les revenus du programme coopératif pour financer leurs études.
Travail-études
Les étudiants diplômés qui étudient à temps plein peuvent postuler pour travailler à temps partiel sur le campus. Le RIT propose plus de 9 000 emplois chaque année et les étudiants travaillent généralement 10 à 20 heures par semaine. Les étudiants internationaux qui étudient avec un visa F-1 ou J-1 peuvent travailler jusqu'à 20 heures par semaine sur le campus et 40 heures pendant les périodes de pause.
Le MS en gestion de la santé et du bien-être propose deux options d'accentuation, qui vous préparent toutes deux à une carrière dans la santé et le bien-être et offrent des expériences de recherche à ceux qui souhaitent poursuivre des études doctorales et postuniversitaires.
Le développement, la mise en œuvre et l’évaluation du contenu visent à aider les étudiants à apprendre à concevoir et à exécuter des programmes de santé et de bien-être, en se concentrant sur le développement de contenu et d’expertise dans un domaine particulier de la santé ou du bien-être, comme l’exercice, le comportement et la nutrition.
La gestion des programmes de santé et de bien-être concerne la direction du programme de santé et de bien-être d'une organisation ou d'un programme d'aide aux employés dans un cadre d'entreprise ou dans des lieux de travail indépendant.
- Démontrer des compétences dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation d'interventions/programmes individuels et collectifs conformes aux théories sociales et comportementales fondées sur des données probantes.
- Vous apprendrez les concepts de l'éducation à la santé et de l'évaluation des programmes, examinerez les données probantes et le contenu fondé sur la recherche et appliquerez les concepts de la théorie du comportement d'apprentissage aux activités liées à la santé et au bien-être.
- Démontrer la capacité à participer à des examens de santé, physiques, nutritionnels et comportementaux ou à des analyses politiques afin de planifier et de gérer un programme de promotion de la santé sûr et efficace pour les personnes en bonne santé et celles dont la santé est altérée.
- Vous acquerrez une base de connaissances en matière de nutrition, d'activité physique et de droit de la santé, y compris en matière de dépistage et d'évaluation, et utiliserez ces connaissances dans le cadre d'activités scientifiques de diffusion ou de mise en œuvre dans le domaine de la santé et du bien-être.
- Développer les compétences et l'expérience nécessaires pour promouvoir les services du programme auprès des bénéficiaires communautaires appropriés, y compris la capacité à catégoriser les sous-ensembles de la population du site ou de l'organisation et à identifier les stratégies d'intervention appropriées pour chaque sous-ensemble.
- Vous serez en mesure de décrire et de mener des évaluations des besoins et d'appliquer les résultats de manière appropriée. En outre, vous démontrerez l'acquisition de concepts de marketing pour un problème de santé et de bien-être.
- Appliquer les compétences requises pour planifier et mener des enquêtes sur les problèmes et les résultats utilisés pour développer et gérer des activités, des programmes et des campagnes en matière de santé et de bien-être.
- Vous appliquerez les concepts de la théorie du changement de comportement et les critères de recherche et d'évaluation pour examiner, critiquer et évaluer les programmes et activités de santé et de bien-être.
- Collaborer avec plusieurs disciplines pour promouvoir et administrer la recherche, les activités et les politiques liées à la santé au niveau de l'organisation, de la communauté, de l'État et du gouvernement fédéral.
- Vous développerez des stratégies et des compétences en matière de communication verbale et écrite et les appliquerez à des tâches impliquant la collaboration, l'interprétation et la réflexion critique dans le cadre d'activités liées à la santé et au bien-être. Vous devez également avoir une bonne connaissance de l'élaboration et de l'application stratégique des politiques de santé et de bien-être à différents niveaux de gouvernement et d'organisation.
- Concevoir et réaliser un projet global ou une enquête basée sur la recherche en rapport avec le secteur de la promotion de la santé.
- Vous intégrerez votre apprentissage dans un projet de recherche, d'enquête ou d'examen sur un sujet pertinent pour la conception, la planification, la mise en œuvre, l'évaluation, la gestion ou le marketing de la santé et du bien-être.
Le programme de gestion de la santé et du bien-être prépare les diplômés à des carrières qui fournissent des services visant à améliorer la santé des employés et la productivité de la main-d'œuvre qui en découle, notamment :
- Administrateur ou gestionnaire d'un programme ou d'une initiative en matière de santé et de bien-être pour le gouvernement, l'industrie ou des entités organisationnelles.
- Éducateur/communicateur en matière de santé et de bien-être, concepteur, développeur ou responsable de la mise en œuvre d'un programme pédagogique.
- Préparation aux futures études médicales et dentaires, formation doctorale dans les domaines liés à la nutrition, à la promotion de la santé, aux sciences de l'exercice et à la santé publique.


