Rome University of Fine Arts (RUFA) Année de fondation
Rome University of Fine Arts (RUFA)

Rome University of Fine Arts (RUFA)

Année de fondation

Rome, Italie

Année préparatoire

1 an

Anglais, Italien

À plein temps

EUR 8 500 / per year *

Sur le campus, Mélangé

* le mode de paiement prévoit 25 % au moment de l'inscription et 75 % d'ici octobre 2025

Un grand voyage commence toujours par un premier pas. C'est à vous de décider si vous le ferez à Rome ou à Milan

Italie: synonyme d'émerveillement, en particulier pour les nouvelles générations qui vivent à l'étranger et souhaitent entrer en contact avec la culture et le système éducatif que le beau pays peut offrir. Le scénario supposé par RUFA de contacter des étudiants attirés par le Made in Italy part de cette hypothèse non seulement comme un signe de distinction et de style, mais aussi comme une approche qualitative de la vie.

C'est précisément dans ce contexte que s'inscrit l'année de fondation : un cours complémentaire de 60 crédits, d'une durée d'un an, dont l'objectif est d'initier l'étudiant à des sujets culturels, de design, historiques et artistiques qu'il rencontrera, de manière encore plus approfondie, dans les années à venir. Grâce à ce parcours éducatif, les étudiants étrangers ayant suivi 11 années de scolarité pourront intégrer le prérequis minimum des 12 requis, avant d'accéder au système universitaire, compléter leurs connaissances des matières de base pour le développement des connaissances artistiques, audiovisuelles, multimédias et de design requises. Les participants pourront également découvrir les méthodes de formation du RUFA, interagir avec les enseignants, en intégrant des méthodes pratiques et théoriques, explorer les concepts de recherche et de production artistique, ainsi que les meilleures pratiques liées au design.

Quel est le but de l'année de fondation?

  • Introduire l'étudiant à des sujets culturels, de design, historiques et artistiques et aux méthodologies éducatives du système universitaire italien.
  • Remplir les conditions académiques requises par le ministère de l'éducation et de la recherche pour être admis aux programmes de licence en Italie.