Doctorat en ligne
Saint Julian's, Malte
Doctorat
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 21 000
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Les programmes de doctorat du SMC visent à développer les capacités des participants à entreprendre une recherche indépendante à un niveau avancé et à apporter une contribution originale et significative à la connaissance et à la pratique professionnelle. Les étudiants du programme de doctorat peuvent être des personnes en milieu de carrière qui se sont déjà établies en tant que chefs d'entreprise ou qui sont en passe d'être nommées à des postes de direction et qui sont soutenues dans leur ambition académique par leur organisation employeuse.
Les candidats à nos programmes de doctorat en ligne peuvent également être des étudiants d'une vingtaine d'années qui ont excellé dans leur licence et leur master et qui sont prêts à passer à l'étape suivante de la recherche universitaire. Nos programmes en ligne s'adressent à la fois aux praticiens chevronnés dans leur domaine, qui ont l'habitude d'identifier et de traiter diverses questions "réelles", et aux chercheurs dont la principale force réside dans les connaissances théoriques.
Spécialisations du diplôme de doctorat
Domaines de recherche du doctorat en philosophie
Les doctorats universitaires récompensent des recherches originales et des travaux d'érudition dans un domaine de recherche donné. Ils préparent les candidats chercheurs à diverses carrières en leur permettant d'approfondir leur compréhension théorique d'un sujet.
Groupe cible du doctorat
Étudiants du programme de doctorat
Les doctorants peuvent être des personnes en milieu de carrière, déjà établies comme chefs d'entreprise ou en voie d'accéder à des postes de direction, soutenues dans leurs ambitions académiques par leur employeur. Les doctorants peuvent également être des étudiants d'une vingtaine d'années ayant excellé en licence et en master et prêts à franchir une nouvelle étape dans la recherche universitaire. Ce diplôme s'adresse aussi bien aux praticiens confirmés dans leur domaine, habitués à identifier et à traiter diverses problématiques concrètes, qu'aux chercheurs dont la principale force réside dans leurs connaissances théoriques.
Le doctorat en philosophie peut ouvrir un large éventail d'opportunités professionnelles dans divers contextes, allant de l'enseignement dans des universités ou des établissements d'enseignement supérieur à des postes de direction, en passant par le conseil ou même l'entrepreneuriat.
Phases de recherche doctorale
Ce programme de doctorat en philosophie s'appuie sur un système de jalons clair, composé de huit phases successives. Les étudiants sont initialement inscrits en MPhil. Le statut d'inscription est reclassé en doctorat après au moins 24 mois d'études à temps partiel, une fois l'entretien de transfert réussi. Le transfert est autorisé sur présentation de preuves tangibles de progrès dans le travail (phase cinq). Ce système de jalons assure un contrôle qualité rigoureux, garantissant que seuls les candidats ayant atteint le niveau de scolarité attendu sont admis à poursuivre leurs études.
Phase 1 : Élaboration d'une lettre d'intention
La première phase consiste à rédiger une lettre d’intention de 1 000 mots visant à communiquer ses intentions concernant le domaine d’études.
Phase 2 : Élaboration d'une proposition de recherche
Une réponse positive à la lettre d'intention du comité doctoral du SMC constitue l'autorisation pour le candidat de passer à la proposition de recherche formelle. La longueur de la proposition doit être d'environ 3 000 mots.
Phase 3 : Entretien de proposition de recherche
La proposition est examinée par le comité doctoral du SMC, suivie d'une présentation, d'un entretien et d'une séance de questions-réponses.
Phase 4 : Début des études
La phase de recherche commence une fois que le candidat reçoit une lettre d'acceptation officielle, qui comprend le titre approuvé de la thèse, le directeur et le co-directeur, ainsi que le délai dans lequel la thèse doit être menée.
Phase 5 : Entretien de transfert du MPhil au PhD
Le transfert est possible sous réserve que le travail soumis soit approuvé par le jury d'examen désigné. Le transfert peut avoir lieu après un minimum de 24 mois et un maximum de 48 mois d'études à temps partiel.
Phase 6 : Rédaction du mémoire
Les doctorants doivent assister aux séminaires doctoraux trimestriels du SMC et présenter des chapitres de leur thèse. Ils sont également tenus d'assister à des conférences internationales liées à leurs études ainsi qu'à des webinaires en ligne. Ils doivent également rencontrer régulièrement leurs tuteurs et discuter de leurs recherches.
Phase 7 : Soumission de la thèse, évaluation et soutenance orale
Le candidat soumet une thèse d'environ 100 000 mots. Un jury d'examen est constitué pour l'examiner.
Phase 8 : Le doctorat en philosophie est décerné
Après vérification de la déclaration du jury d'examen selon laquelle l'étudiant a réussi la partie thèse de son cours et la vérification de tous les changements requis, le diplôme de docteur en philosophie est conféré.
Thèse de doctorat
Thèse de doctorat
Les étudiants travaillent en étroite collaboration avec leurs directeurs de thèse pour franchir les huit phases du programme. Les candidats chercheurs doivent rédiger un mémoire démontrant clairement leurs compétences avancées dans le domaine et contribuant à l'acquisition de nouvelles connaissances. La longueur d'un mémoire est d'environ 100 000 mots. À la fin de chaque semestre, le chercheur et ses directeurs de thèse doivent chacun soumettre un rapport d'avancement au comité de doctorat du SMC. Lorsque les directeurs de thèse jugent que le travail est prêt pour l'examen, le mémoire est soumis à un jury d'examen désigné. Après l'examen, le président peut approuver la soutenance orale ou demander une nouvelle soumission avec corrections.
Résultats d'apprentissage du doctorat
À la fin du programme, les apprenants auront acquis les compétences, connaissances et aptitudes suivantes :
Compétences
- Diriger le développement de nouvelles idées ou de nouveaux processus dans le domaine concerné.
- Prendre des décisions judicieuses impliquant une multitude de facteurs interdépendants.
- Promouvoir le progrès social, scientifique et éthique dans le domaine concerné.
- Conseiller sur une théorie/pratique complexe et peut-être même imprévisible, et qui peut nécessiter de nouvelles approches stratégiques.
- Maîtrise de savoir-faire hautement spécialisés et pertinents au contexte particulier du domaine d'études.
- Démontrer des capacités intellectuelles dans la capacité à traiter des problèmes très complexes, y compris la formulation de problèmes, la résolution de problèmes et la capacité d'innovation.
- Être responsable de la rigueur académique, de la créativité et de l'adaptabilité dans le traitement de problématiques spécifiques dans ses domaines de spécialisation.
- Gérer la résilience et le dynamisme nécessaires face à des phénomènes très complexes.
Connaissance
- Décrivez les fondements théoriques du domaine de recherche concerné qui est à l’avant-garde du domaine d’étude concerné.
- Concevoir des recherches originales en tenant compte des perspectives sociétales contemporaines qui font progresser les connaissances empiriques/théoriques dans le domaine de recherche concerné.
- Créer de nouvelles connaissances à la frontière la plus avancée d’un domaine d’études grâce à des recherches originales et avancées d’une qualité suffisante pour satisfaire à l’évaluation par les pairs et mériter une publication.
- En tant qu'érudit, interagissez avec un public spécialisé diversifié concernant la pertinence des théories, des applications et des solutions pratiques.
- Concevoir des solutions aux défis du domaine local et/ou mondial sur la base de recherches originales et savantes qui font progresser considérablement la théorie/pratique.
- Entreprendre des recherches rigoureuses au plus haut niveau.
- Identifier les problèmes éthiques dans le domaine de recherche concerné et assumer un rôle de premier plan au niveau académique pour promouvoir les progrès éthiques.
- Critiquer l’ensemble des connaissances, des théories, des spécificités et des paradigmes philosophiques qui sous-tendent la recherche dans le domaine de spécialisation concerné.
- Illustrer des approches empiriques qualitatives, quantitatives, mixtes ou des recherches philosophiques.
- Mettre en œuvre les méthodologies de recherche utilisées par les chercheurs dans le domaine d’études concerné.
Compétences
- Analyser des domaines de connaissances complexes, incomplets ou contradictoires en communiquant efficacement le résultat avec un esprit critique.
- Synthétiser l’information d’une manière qui peut être innovante, en utilisant les connaissances ou les processus de pointe du domaine d’étude concerné avec une conscience critique.
- Aborder les dilemmes et les choix qui permettent aux chercheurs d’évaluer de manière critique les travaux et les pratiques fondés sur la recherche et de défendre des approches alternatives.
- Faire preuve d’initiative et d’originalité dans la résolution de problèmes.
- Résoudre les problèmes en établissant des critères et en utilisant des techniques de décision appropriées, notamment en identifiant, en formulant et en résolvant les problèmes.
- Analyser, synthétiser et évaluer de manière autonome et critique des phénomènes, des enjeux et des situations nouveaux et complexes dans un contexte organisationnel et/ou commercial mondial.
- Identifier et formuler des problèmes avec une précision scientifique, planifier et utiliser des méthodes appropriées pour entreprendre des recherches dans des délais prédéterminés.
- Critiquer les principaux défis dans le domaine de recherche concerné.
- Reconnaître les situations éthiques, appliquer les valeurs éthiques personnelles et organisationnelles aux situations, gérer les implications des dilemmes et travailler de manière proactive avec les autres pour formuler des solutions.
- Promouvoir le progrès social, culturel, commercial, scientifique et éthique par la théorie et la pratique.
- Communiquer son expertise à ses pairs par le biais de différents médias.


