(MPhil/PhD) en arts créatifs et industries culturelles
London, Royaume-Uni
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 4 860 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Domicile (temps plein) | International (temps plein) : 23 390 £ par an
Aperçu du cours
Ce diplôme de recherche MPhil/PhD en arts créatifs et industries culturelles offre une formation avancée et une expérience de recherche au niveau doctoral dans les vastes domaines à l'intersection des arts et de la production culturelle et de l'économie culturelle.
Il se concentrera particulièrement sur le domaine des pratiques et des politiques des industries culturelles et créatives, du travail et de la justice sociale dans les industries culturelles, y compris des questions telles que la conservation, la politique de production culturelle, les économies culturelles indépendantes et les économies morales.
Ce programme permettra aux étudiants de s'appuyer sur la vaste expertise de l'École des Arts en matière de production musicale, artistique et cinématographique, dans la perspective des débats autour de l'économie créative. Il offre un socle de formation aux méthodes de recherche, assorti d'une structure de progression claire.
La plupart des étudiants chercheurs SOAS effectuent des missions de terrain dans les régions où ils mènent leurs recherches. Grâce aux nombreux liens que SOAS entretient avec des personnes et des institutions universitaires et gouvernementales d'Asie et d'Afrique, les étudiants peuvent bénéficier de contacts et de présentations personnalisés.
Pourquoi étudier les arts créatifs et les industries culturelles à SOAS
- SOAS est classée 13e au Royaume-Uni dans le classement mondial des universités QS 2022 pour les arts et les sciences humaines.
- les étudiants ont accès à des experts de renommée mondiale sur la musique, la culture et les traditions d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie
- L'orientation régionale unique disponible à SOAS signifie que nos étudiants sont soutenus dans l'étude de régions, de formes d'art ou de thèmes particuliers
En première année, les étudiants doivent suivre un cursus de formation à la recherche commun à l'ensemble de l'École des Arts, avec des ateliers spécifiques adaptés au Pathway . De plus, les étudiants peuvent être tenus de suivre un ou plusieurs cours de troisième cycle (par exemple, Théorie et méthode en ethnomusicologie ou Théorie et méthode en histoire de l'art), en fonction de leurs qualifications antérieures et des exigences de leur projet de recherche.
Les étudiants sont également tenus d’assister à des séminaires de recherche départementaux.
Un plan de formation annuel doit être convenu avec le superviseur principal pour garantir que les étudiants possèdent les compétences requises pour entreprendre leurs recherches prévues et produire une thèse du niveau académique requis.
Proposition de recherche/document de mise à niveau
Au cours du troisième trimestre de la première année (à temps plein) ou du troisième trimestre de la deuxième année (à temps partiel), les étudiants soumettent une proposition de recherche/un document de mise à niveau d'environ 12 000 mots, comprenant généralement les éléments suivants :
- Justification de la recherche et contexte de la recherche proposée
- Principales questions de recherche
- Revue de littérature
- Cadre théorique et méthodologique et considérations
- Méthodes de recherche proposées
- Problèmes éthiques (le cas échéant)
- Plan de travail et budget
- Bibliographie
Des ajustements à une ou plusieurs de ces sections, y compris des ajouts ou des suppressions le cas échéant, sont possibles après accord préalable entre l'étudiant et le comité de surveillance.
Ce projet de recherche/mémoire de mise à niveau est évalué par le comité de supervision de l'étudiant lors d'une soutenance d'une heure maximum. Avant la soutenance, l'étudiant aura présenté une version antérieure de son projet de recherche/mémoire de mise à niveau lors d'un séminaire de recherche départemental, comprenant une présentation orale de 20 minutes, suivie d'une discussion, également ouverte aux autres membres du personnel et aux étudiants.
Années 2, 3 et 4
Une fois la soutenance réussie, les étudiants sont officiellement promus au doctorat et passent en deuxième année (à temps plein) ou en troisième année (à temps partiel).
Si les évaluateurs estiment que la proposition de recherche ou le mémoire de mise à niveau présente des lacunes, l'étudiant sera invité à les corriger à sa satisfaction avant que le passage au doctorat ne soit confirmé. Les étudiants ne sont pas autorisés à poursuivre leur année de doctorat ni à effectuer de travaux pratiques tant que le processus de mise à niveau n'est pas terminé.
Thèse
La thèse doit être rédigée en anglais, ne pas dépasser 100 000 mots, hors bibliographie et annexe, refléter l'enquête menée en tant qu'étudiant de recherche de troisième cycle et constituer une contribution distincte à la connaissance du sujet comme indiqué dans le règlement sur les diplômes de recherche de troisième cycle SOAS .
La soumission de la thèse est normalement prévue à la fin de la troisième année, mais lorsque cela est justifié, jusqu'à trois trimestres d'inscription supplémentaires peuvent être convenus pour permettre l'achèvement de la rédaction de la thèse.
Les étudiants ne peuvent pas soumettre leur thèse après quatre années d'inscription à temps plein (sept ans pour les études à temps partiel).
L'examen est mené par au moins deux examinateurs indépendants, dont au moins un est externe à SOAS . Il comprend une évaluation de la thèse et une soutenance portant sur la thèse et les recherches sur lesquelles elle repose.
Les étudiants qui terminent avec succès le programme obtiennent un doctorat en arts créatifs et industries culturelles.
Les étudiants qui ne répondent pas aux normes requises pour obtenir un doctorat peuvent, s'ils répondent aux exigences énoncées dans le règlement sur les diplômes de recherche postdoctorale SOAS , se voir décerner un MPhil en arts créatifs et industries culturelles.
Les étudiants de l’École des Arts développent une approche critique et théorique des arts et de la culture mondiale. En plus d'une sensibilisation interculturelle et d'une expertise pratique, les diplômés acquièrent un large portefeuille de compétences transférables particulièrement recherchées dans les industries créatives et culturelles.
Les récents diplômés de l’École des Arts ont été embauchés par :
- Christie's
- Galerie Christine Park
- Crise
- Musée du design
- Musée d'art de Hong Kong
- Fondation indienne pour les arts
- Galerie japonaise
- Musée d'art est-asiatique
- Musique en détention
- galerie nationale
- Pan-Arts
- Personnes Projets Culture & Changement
- Fiducie Roundhouse
- Fiducie de Somerset House
- Magazine Chansons
- Sotheby's
- Art d'Asie du Sud Royaume-Uni
- Centre des arts du cirque de Stratford
- Ambassade de Taiwan
- L'Alliance pour l'éducation globale
- L'ambassade britannique
- Le musée national de Corée
- La collection royale
- Musée Victoria et Albert
