Technical University of Cluj-Napoca
Master en ingénierie de la cybersécurité
Cluj-Napoca, Roumanie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Apr 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
28 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 700
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Notre objectif est de développer un programme de master dans le domaine de la cybersécurité afin d'obtenir une appréciation à la fois académique et industrielle, en raison des connaissances, des compétences et des aptitudes de haut niveau fournies aux étudiants participant à notre programme de master.
Son objectif principal est de fournir aux étudiants une perspective globale du domaine de la cybersécurité, tout en leur permettant d'entrer en contact avec des problèmes, des défis, des techniques d'attaque et de défense, des outils et des solutions de cybersécurité spécifiques et réels.
- Vue d’ensemble et compréhension : Fournir une vue d’ensemble et une compréhension générales et holistiques du domaine de la cybersécurité en couvrant un nombre relativement important de sujets connexes.
- Solide expérience technique : Fournir une solide connaissance de base des orientations et perspectives importantes du domaine de la cybersécurité.
- Compétences pratiques : Développez des compétences liées à différents sujets de cybersécurité en consacrant un temps important aux devoirs et projets pratiques.
- Expérience de recherche : Fournir l'état de l'art des orientations de recherche importantes dans le domaine de la cybersécurité et impliquer les étudiants dans de véritables projets de recherche
Toute personne souhaitant acquérir une solide formation technique en sécurité de l'information et des systèmes, comme les développeurs de logiciels, les ingénieurs système, les PDG et les directeurs techniques. Ouvert à tous, le master SISC présuppose de solides connaissances techniques et des compétences en programmation informatique. Il s'adresse donc principalement aux étudiants titulaires d'un diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
Premier semestre
- Codage sécurisé
- Sécurité de l'information
- Ingénierie inverse et analyse des logiciels malveillants
- Sécurité des appareils mobiles
- Mécanismes de sécurité matérielle sur l'architecture x86-64
Second semestre
- Développement et sécurité des modules du noyau
- Audit de sécurité du système et gestion des risques
- Sécurité Web
- Big Data en sécurité
- Solutions de sécurité basées sur la prise en charge de la virtualisation matérielle
Troisième semestre
- Réponse aux incidents de sécurité et criminalistique des données numériques
- Sécurité Internet
- Test de pente
- Cryptographie appliquée
- Modèle mathématique des modèles d'apprentissage automatique appliqués à la sécurité


