M.Sc. en physique
Haifa, Israël
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Physique diplômée @ Technion
Le but des études supérieures en physique est de transformer des étudiants exceptionnels en chercheurs indépendants, prêts à assumer des rôles de leadership dans les universités et l'industrie. En cela, le programme d'études supérieures est considérablement et essentiellement différent des études de premier cycle, qui sont conçues pour fournir une base solide pour le succès des futures entreprises scientifiques. L'école doctorale s'appuie sur cela, d'abord avec des cours avancés, puis, plus important encore, avec des recherches dirigées par un membre du corps professoral dans l'une des frontières de la recherche active des sciences physiques. C'est notre mission et notre désir de transmettre l'enthousiasme et la beauté de la recherche créative de classe mondiale à nos étudiants diplômés, et notre objectif est que beaucoup trouvent leur chemin dans le monde universitaire ou deviennent des leaders visionnaires de l'industrie.
L'expérience des études supérieures au département de physique du Technion est unique. Le département est bien connu non seulement pour ses réalisations académiques et ses collaborations internationales, mais aussi pour son atmosphère amicale et ouverte. Le riche environnement intellectuel est complété par des visites fréquentes de scientifiques renommés du monde entier, dont beaucoup donnent des séries de conférences distinguées, dans toutes les branches de la physique. Cette exposition internationale, ainsi que les voyages pour assister à des conférences à l'étranger, offrent aux étudiants l'occasion d'élargir leurs horizons intellectuels et les aident à créer un réseau essentiel de connexions internationales.
Les étudiants qui préparent un master doivent suivre une série de cours obligatoires et effectuer des recherches originales aboutissant à une thèse écrite. Les deux premiers semestres sont généralement consacrés aux cours, pendant lesquels l'étudiant trouve un directeur de recherche et élabore un plan de thèse. La deuxième année est consacrée à la recherche, sous la supervision étroite et le mentorat du directeur de thèse.
Avec l'accord d'un conseiller pédagogique et l'approbation du comité des études supérieures, un excellent étudiant peut, dans certains cas, contourner l'exigence d'une thèse de maîtrise écrite et poursuivre directement ses études de doctorat.


