UiT The Arctic University of Norway Master en biologie
UiT The Arctic University of Norway

UiT The Arctic University of Norway

Master en biologie

Tromsø, Norvège

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Apr 2026

Aug 2026

NOK 150 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

La situation géographique unique fait du UiT The Arctic University of Norway un endroit idéal pour étudier l'environnement arctique. Spécialisez-vous dans un domaine biologique qui vous intéresse et acquérez des connaissances qui vous confèrent des compétences particulières dans votre futur travail. Notre objectif général de recherche et d'enseignement est l'adaptation à la vie sous les hautes latitudes, traitant ainsi des mécanismes à tous les niveaux de l'organisation, des molécules et cellules en passant par les organismes jusqu'aux écosystèmes, dans les environnements terrestres comme marins.

Description du programme

  • Durée : 2 ans
  • Crédits (ECTS) : 120
  • Conditions d'admission : Baccalauréat avec une spécialisation en biologie (min 80 ECTS)
  • Nom du diplôme : Master of Science in Biology
  • Code de candidature :
    • Candidats norvégiens et nordiques : 6001
    • Candidats internationaux : 2004

Plusieurs disciplines de maîtrise sont proposées et reflètent la UiT The Arctic University of Norway dans le Grand Nord. Ils offrent l'occasion d'explorer un éventail de questions fascinantes au sein de la biologie moderne et mettent l'accent sur certains défis de société : en ce qui concerne la gestion des ressources naturelles et de la biodiversité.

Chaque discipline est liée à des recherches en cours et pertinentes dans différents domaines. Ils fourniront la formation théorique pertinente, une formation aux méthodes de pointe en laboratoire et sur le terrain, ainsi qu'une formation à la présentation et à la maîtrise du transfert de connaissances.