The University of KwaZulu-Natal Licence en administration (administration publique)
The University of KwaZulu-Natal

The University of KwaZulu-Natal

Licence en administration (administration publique)

Westville, Afrique du Sud

Licence

3 ans

Anglais

À plein temps

Feb 2026

USD 18 300 / per year

Sur le campus

La structure et le contenu du programme sont conçus pour développer les aptitudes et les compétences des étudiants afin de les préparer à une carrière dans le secteur public. Le programme offre aux étudiants la possibilité de se familiariser avec la théorie et la pratique des affaires publiques, de l'administration, de l'analyse des politiques et de la gestion du développement. Le programme jette les bases d'une main-d'œuvre destinée à combler le déficit de compétences aux niveaux supérieurs des organisations publiques, des partenariats public-privé et des organisations non gouvernementales. Il constitue une plate-forme pour ceux qui souhaitent poursuivre des études de troisième cycle en gouvernance publique.

  • La licence en administration n'est proposée que sur le campus de Westville.
  • Il s'agit d'un diplôme de trois ans à temps plein, qui réunit les disciplines de l'administration publique, des ressources humaines et de la gestion d'entreprise.
  • Cette approche interdisciplinaire du programme favorise l'étude de la gouvernance à tous les niveaux grâce à des modules soigneusement conçus dans les disciplines concernées.

Raisonnement

Le Conseil de l'enseignement supérieur du pays met l'accent sur la contribution des établissements d'enseignement supérieur à la transformation de l'Afrique du Sud. La licence en administration est conçue pour renforcer les capacités de transformation de l'environnement du secteur public. Le développement des connaissances, des aptitudes et des compétences en vue d'améliorer la prestation de services est l'un des principaux objectifs de ce diplôme. Il s'agit donc de créer un nouveau cadre d'individus dotés de la capacité de penser de manière critique et indépendante afin d'interroger les connaissances existantes et de contribuer à en créer de nouvelles. La formation de diplômés dotés d'une capacité d'intégration et d'un esprit critique permet de contribuer à la transformation de l'Afrique du Sud en relevant les défis auxquels le secteur public est confronté.