Master en commerce international
Vaasa, Finlande
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Voulez-vous vous préparer aux défis et aux opportunités d'un monde globalisé ? Êtes-vous prêt à travailler dans un contexte de changement constant, de diversité et de distance ? Pensez-vous que le développement durable et l'éthique devraient être intégrés dans les stratégies des entreprises ?
Experts en commerce mondial durable
Les entreprises mondiales ont besoin de diplômés capables de résister à l'incertitude créée par un environnement international en constante évolution et dotés d'une compréhension globale de l'entreprise. Dans le même temps, l'importance de développer des activités mondiales responsables et durables pour répondre aux besoins des entreprises, des consommateurs et des sociétés ne cessera de croître. C'est pourquoi notre programme de maîtrise en commerce international est axé sur le commerce mondial durable.
Les professionnels occupant des postes internationaux ont besoin d'un large éventail de compétences. Notre programme interdisciplinaire vous offre la possibilité de développer vos connaissances dans trois domaines clés du commerce mondial durable : les stratégies mondiales dans un monde numérisé, le marketing mondial et l'esprit d'entreprise, et la gestion du personnel dans un environnement commercial mondial. Le programme développera également des compétences importantes pour la vie professionnelle, telles que la recherche et l'analyse commerciales, la pensée critique, la prise de décision et la résolution de problèmes, ainsi que les négociations. En outre, étudier dans un environnement d'apprentissage multiculturel vous donnera la possibilité de maîtriser les compétences en matière de communication interculturelle et de collaboration au sein d'équipes diverses.
Le programme offre également aux étudiants sélectionnés la possibilité de renforcer leurs compétences internationales en effectuant la deuxième année de leurs études dans l'une de nos quatre universités partenaires à double diplôme en Europe. Dans le cadre d'un programme de double diplôme, les étudiants obtiennent des diplômes de deux pays.
- Europa Universität Viadrina (Allemagne)
- Kedge Business School (France)
- Università degli studi di Pavia (Italie)
- Université d'économie et de commerce de Prague (République tchèque)
Vous êtes admissible à postuler si vous possédez un baccalauréat en administration des affaires dans le domaine du commerce international, de la gestion de marque, du comportement du consommateur, de la gestion interculturelle, du marketing numérique, de la gestion des ressources humaines, du marketing international, de la gestion, du marketing, du leadership organisationnel ou de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Si vous ne possédez pas l'un de ces diplômes, votre formation initiale est considérée comme adéquate si le diplôme comprend 20 % d'études commerciales académiques ou au moins 35 ECTS (ou équivalent) d'études commerciales académiques ont été complétés en dehors du diplôme. Les études commerciales académiques doivent comprendre des cours dans un ou plusieurs des domaines suivants : commerce international, marketing, gestion des ressources humaines et gestion stratégique.
L' University of Vaasa propose un programme de bourses généreux pour les étudiants qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont offertes sous forme de dispenses en fonction de la rapidité d'engagement dans la place d'étude proposée, des résultats académiques antérieurs et de la progression des études. Les bourses peuvent être accordées pour la durée cible du programme, qui est de deux ans dans les programmes de master.
Bourses de première année
Les demandes de bourses d'études se font en choisissant l'option bourse dans le formulaire de candidature au programme. Les étudiants sont informés de l'obtention d'une éventuelle bourse en même temps que les résultats d'admission.
Exemption de 6 000 EUR pour tous ceux qui paient dans les 21 jours suivant l'acceptation
L'université offre une réduction de 6 000 euros sur les frais de scolarité de la première année à tous les étudiants payants qui acceptent leur offre de place d'études et paient les 8 000 euros restants dans les 21 jours suivant la réception de l'e-mail d'acceptation.
Si vous ne payez pas dans les 21 jours, vous pouvez toujours avoir droit à une réduction de frais si vos résultats scolaires précédents ont été excellents (voir « Bourse d'excellence internationale » ci-dessous). Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier à la fois de la réduction de 21 jours et de la bourse d'excellence internationale . Si vous ne répondez pas aux critères de la bourse d'excellence internationale, vous devrez payer la totalité de la somme pour votre première année après l'expiration des 21 jours.
Bourse d'excellence internationale
Chaque programme de master offre des bourses d'excellence internationales aux candidats qui ont une moyenne générale d'au moins 4/5 (système finlandais) ou équivalent dans leur classement international respectif. La bourse d'excellence internationale est accordée sous forme d'exonération des frais de scolarité de première année comme suit :
- 4 000 EUR (dans tous les programmes)
Ainsi, si vous êtes éligible à cette bourse, vous devrez débourser 10 000 euros pour votre première année.
Les bourses sont personnelles et liées à l'acceptation de la place d'études proposée. Elles ne sont pas transférables à d'autres universités.
Bourses de deuxième année
Toutes les bourses de première année comprennent une bourse conditionnelle pour la deuxième année (bourse de réussite scolaire). Les étudiants qui ne bénéficient pas d'une bourse de première année peuvent postuler à la bourse de deuxième année pendant leurs études. Les détails concernant la demande de bourse de deuxième année seront communiqués aux étudiants au cours de leur première année.
Les bourses de deuxième année nécessitent une inscription en tant qu'étudiant présent. Si un étudiant ne participe pas à sa deuxième année universitaire pour une raison autre que l'une des raisons légales , la bourse ne sera pas transférée à l'année de présence suivante.
Bourse de réussite scolaire
Pour la deuxième année (année universitaire 2026-2027), les étudiants peuvent bénéficier de la bourse de réussite académique d'une valeur de 6 000 euros. Pour bénéficier de la bourse de réussite académique, vous devez poursuivre vos études dans les délais impartis, ce qui signifie que vous devez obtenir au moins 60 crédits ECTS avant la fin de votre première année universitaire. Les crédits requis doivent être enregistrés avant le 31 juillet 2026 et les crédits doivent être inclus dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 8 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Si vous n'avez été inscrit que pour un seul semestre au cours de votre première année, vous devez avoir complété au moins 30 ECTS au cours de ce semestre pour avoir droit à l'attribution d'une bourse de réussite scolaire.
Bourse d'études pour l'apprentissage de la langue finnoise
Si vous remplissez les conditions de la bourse de réussite scolaire, vous pourrez bénéficier d'une bourse supplémentaire de réussite en langue finnoise d'une valeur de 1 000 EUR. Afin de recevoir cette bourse supplémentaire, vous devez compléter au moins 60 ECTS avant la fin de votre première année universitaire et ces études doivent inclure toutes les études de langue finnoise requises dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 7 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de recevoir la bourse de réussite en langue finnoise sans recevoir la bourse de réussite scolaire.
MIB se concentre sur l'identification et la gestion des défis découlant de la planification, du contrôle et de la coordination des opérations commerciales pour une entreprise mondiale durable. Les cours consistent en une variété de méthodes d'enseignement allant des conférences traditionnelles à l'apprentissage par problèmes, des projets, des jeux de rôle, des travaux de groupe, des devoirs individuels, des simulations et d'autres outils de pointe pour faire progresser l'apprentissage à la fois en classe et en dehors. Des conférenciers invités de partenaires commerciaux donneront un aperçu des sujets étudiés pour améliorer votre compréhension des problèmes réels. Un plan de développement des compétences personnelles personnalisé est conçu pour vous aider à vous concentrer sur le développement du type de compétences et d'attitudes pertinentes dont vous avez besoin après l'obtention de votre diplôme pour construire une carrière qui correspond le mieux à vos intérêts et à vos forces.
Le programme de mentorat de MIB et les options de double diplôme en Italie, en France, en Allemagne et en République tchèque offrent d'excellentes opportunités de développement personnel et d'amélioration de la transition de l'université au travail. En outre, MIB recommande aux étudiants de postuler activement à des postes de stage en Finlande et à l'étranger pendant l'été et la deuxième année d'études afin d'améliorer les compétences et les attitudes requises dans différents postes.
