Master en gestion de projets stratégiques
Vaasa, Finlande
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Vous souhaitez apprendre à mener à bien des projets dans divers secteurs tels que la production, l'énergie, le transport et la logistique ? Vous souhaitez élargir votre expertise et devenir un partenaire stratégique de la direction générale ?
Notre spécialisation en gestion stratégique de projet forme des experts capables de prendre en compte les besoins et les opportunités de la théorie, du concept et de l'analyse de la gestion de projet dans un contexte d'ingénierie. Vous apprendrez à planifier, gérer et exécuter des projets, tout en vous familiarisant avec les normes industrielles et les cadres pertinents. En utilisant des outils analytiques pour la prise de décision, la planification et le contrôle, vous serez en mesure de gérer des projets de manière rationnelle et stratégiquement efficace. Vous découvrirez les innovations et la durabilité ainsi que les pratiques éthiques en matière de gestion de projet. Le contenu du programme est conçu pour être compatible avec les exigences du niveau C de l'IPMA. Si vous avez une expérience professionnelle suffisante, vous pouvez obtenir le certificat IPMA de niveau C à vos frais et passer l'examen de certification.
À l'issue de ce diplôme, vous serez admissible à des études de doctorat. Vous serez en mesure de développer des solutions durables et éthiques et de nouvelles connaissances au profit de la société et de l'industrie. En outre, vous acquerrez des compétences professionnelles précieuses telles que la résolution de problèmes et la prise de décision, la pensée critique, le travail en équipe internationale et l'esprit d'entreprise.
L' University of Vaasa propose un programme de bourses généreux pour les étudiants qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont offertes sous forme de dispenses en fonction de la rapidité d'engagement dans la place d'étude proposée, des résultats académiques antérieurs et de la progression des études. Les bourses peuvent être accordées pour la durée cible du programme, qui est de deux ans dans les programmes de master.
Bourses de première année
Les demandes de bourses d'études se font en choisissant l'option bourse dans le formulaire de candidature au programme. Les étudiants sont informés de l'obtention d'une éventuelle bourse en même temps que les résultats d'admission.
Exemption de 6 000 EUR pour tous ceux qui paient dans les 21 jours suivant l'acceptation
L'université offre une réduction de 6 000 euros sur les frais de scolarité de la première année à tous les étudiants payants qui acceptent leur offre de place d'études et paient les 8 000 euros restants dans les 21 jours suivant la réception de l'e-mail d'acceptation.
Si vous ne payez pas dans les 21 jours, vous pouvez toujours avoir droit à une réduction de frais si vos résultats scolaires précédents ont été excellents (voir « Bourse d'excellence internationale » ci-dessous). Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier à la fois de la réduction de 21 jours et de la bourse d'excellence internationale . Si vous ne répondez pas aux critères de la bourse d'excellence internationale, vous devrez payer la totalité de la somme pour votre première année après l'expiration des 21 jours.
Bourse d'excellence internationale
Chaque programme de master offre des bourses d'excellence internationales aux candidats qui ont une moyenne générale d'au moins 4/5 (système finlandais) ou équivalent dans leur classement international respectif. La bourse d'excellence internationale est accordée sous forme d'exonération des frais de scolarité de première année comme suit :
- 4 000 EUR (dans tous les programmes)
Ainsi, si vous êtes éligible à cette bourse, vous devrez débourser 10 000 euros pour votre première année.
Les bourses sont personnelles et liées à l'acceptation de la place d'études proposée. Elles ne sont pas transférables à d'autres universités.
Bourses de deuxième année
Toutes les bourses de première année comprennent une bourse conditionnelle pour la deuxième année (bourse de réussite scolaire). Les étudiants qui ne bénéficient pas d'une bourse de première année peuvent postuler à la bourse de deuxième année pendant leurs études. Les détails concernant la demande de bourse de deuxième année seront communiqués aux étudiants au cours de leur première année.
Les bourses de deuxième année nécessitent une inscription en tant qu'étudiant présent. Si un étudiant ne participe pas à sa deuxième année universitaire pour une raison autre que l'une des raisons légales , la bourse ne sera pas transférée à l'année de présence suivante.
Bourse de réussite scolaire
Pour la deuxième année (année universitaire 2026-2027), les étudiants peuvent bénéficier de la bourse de réussite académique d'une valeur de 6 000 euros. Pour bénéficier de la bourse de réussite académique, vous devez poursuivre vos études dans les délais impartis, ce qui signifie que vous devez obtenir au moins 60 crédits ECTS avant la fin de votre première année universitaire. Les crédits requis doivent être enregistrés avant le 31 juillet 2026 et les crédits doivent être inclus dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 8 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Si vous n'avez été inscrit que pour un seul semestre au cours de votre première année, vous devez avoir complété au moins 30 ECTS au cours de ce semestre pour avoir droit à l'attribution d'une bourse de réussite scolaire.
Bourse d'études pour l'apprentissage de la langue finnoise
Si vous remplissez les conditions de la bourse de réussite scolaire, vous pourrez bénéficier d'une bourse supplémentaire de réussite en langue finnoise d'une valeur de 1 000 EUR. Afin de recevoir cette bourse supplémentaire, vous devez compléter au moins 60 ECTS avant la fin de votre première année universitaire et ces études doivent inclure toutes les études de langue finnoise requises dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 7 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de recevoir la bourse de réussite en langue finnoise sans recevoir la bourse de réussite scolaire.
La gestion de projet est devenue une compétence clé pour la plupart des organisations des secteurs public et privé. Poussé par les tendances commerciales récentes telles que moins de niveaux de gestion, une plus grande flexibilité, une répartition géographique croissante et un travail davantage basé sur des projets, la gestion de projet a dépassé ses racines dans les secteurs de la construction, de l'ingénierie et de l'aérospatiale pour transformer les secteurs des services, financiers, informatiques et généraux. secteurs de gestion. La gestion de projet offre la discipline et le cadre nécessaires pour aider les organisations à transformer leurs opérations principales et la performance de leurs services. C’est considéré comme un moyen d’organiser l’avenir. De plus, dans un monde de plus en plus occupé, stressant et incertain, il est devenu nécessaire de gérer plusieurs projets avec succès en même temps.
Il n’est pas surprenant que la gestion de projet soit désormais reconnue comme une compétence essentielle requise pour apporter un changement mesuré en termes d’atteinte des résultats souhaités et des avantages associés. Alors que les projets sont de plus en plus considérés comme la gestion des efforts de changement de la société, la gestion de projet est de plus en plus appelée à dépasser les frontières interfonctionnelles, organisationnelles et sociétales et à gérer la complexité et l'incertitude inhérentes nécessaires pour créer une nouvelle réalité. Le programme de maîtrise en gestion de projet stratégique propose un programme de premier plan mondial pour développer les chefs de projet et les dirigeants capables d'opérer dans ce nouveau monde exigeant et de mener à bien des projets et des initiatives. Le programme est conçu pour les praticiens souhaitant approfondir et élargir leurs compétences, leur expertise et leur pratique professionnelle ainsi que pour les diplômés qui souhaitent se lancer dans la gestion de projet.
