University of Bologna Master en relations internationales et affaires diplomatiques : Défis transnationaux et gouvernance mondiale
University of Bologna

University of Bologna

Master en relations internationales et affaires diplomatiques : Défis transnationaux et gouvernance mondiale

Forli, Italie

Master

2 ans

Anglais, Italien

À plein temps

Sur le campus

Le programme étudie la dimension internationale de la politique, de l'économie et de la société. Il offre un programme d'études en anglais, des stages, des échanges avec l'étranger, des bourses pour les thèses à l'étranger, un double diplôme avec l'université Johns Hopkins et l'accès à la bibliothèque "R. Ruffilli. Des ateliers et des séminaires enrichiront vos études et vous prépareront à une carrière internationale.

Que vas-tu étudier?

Les sujets abordés vont des relations internationales à l'étude de la politique, de l'histoire mondiale, du droit international, de l'économie et de la sociologie. L'éventail des sujets abordés fournit un bagage théorique et empirique important pour l'étude internationale du monde contemporain. La proposition est enrichie par un programme (curriculum) entièrement en anglais.

Expérience à l'étranger

Vous pourrez participer à des stages dans des organisations internationales en Italie et à l'étranger, ainsi qu'aux programmes Erasmus et Overseas. Ces expériences permettent un contact direct avec les préoccupations internationales, enrichissent votre compréhension des phénomènes politiques et sociaux mondiaux et vous procurent un réel avantage sur le marché du travail international.

Cinq raisons de s'inscrire au programme de diplôme

  1. Vous en apprendrez davantage sur la politique, l'économie et le droit internationaux, sur l'étude des régions du monde et sur les principales questions de sécurité internationale.
  2. Vous acquerrez des compétences pluridisciplinaires vous permettant d'analyser et de gérer les questions liées aux relations internationales et à la société mondiale.
  3. Vous apprendrez et appliquerez l'analyse critique et la communication publique des phénomènes politiques et sociaux dans le monde global.
  4. Vous acquerrez des compétences pluridisciplinaires, également en anglais, qui sont de plus en plus utiles sur le marché du travail national et international.
  5. Multi-professionnalisme : analyste géopolitique ; journaliste de politique étrangère ; diplomate ; fonctionnaire dans des organisations internationales et des ONG.