University of Bristol - Arts and Humanities
Maîtrise en sciences humaines de l'environnement
Bristol, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 29 300 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* outre-mer à temps plein | domicile à temps plein 14600 GBP par an | domicile à temps partiel deux ans 7300 GBP par an
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Pour relever les défis environnementaux, il ne suffit pas de comprendre la science qui sous-tend l'évolution du monde. Nous devons également comprendre comment la relation avec notre environnement est façonnée par le comportement, les croyances, les valeurs et les structures de l'homme. Il est essentiel d'étudier la manière dont les interactions entre l'homme et l'environnement naturel ont évolué au fil du temps, et comment ces interactions ont été explorées dans la culture, pour répondre aux préoccupations environnementales contemporaines.
Ce master interdisciplinaire équilibre l'étude de la littérature avec le travail sur la culture visuelle, et notre force particulière dans l'histoire de l'environnement. Le programme vous offre une perspective internationale, en explorant les interactions entre l'environnement, la culture et l'histoire à travers le monde.
En suivant ce cours, vous pourrez
- Apprenez directement auprès de nos experts qui travaillent au Centre for Environmental Humanities, leader mondial, et bénéficiez des partenariats internationaux et communautaires croissants du Centre, notamment le Greenhouse Center for Environmental Humanities de l'université de Stavanger en Norvège et le Environmental Humanities Center de l'université VU Amsterdam.
- Créez votre propre parcours interdisciplinaire en combinant des unités obligatoires avec une série d'unités optionnelles et ouvertes dans les domaines de la littérature, de l'histoire, de la philosophie, de la géographie et bien d'autres encore.
- Explorez les défis environnementaux du monde réel en travaillant avec nos partenaires sur des initiatives et des solutions concrètes. Vous aurez l'occasion de vous engager avec des organisations locales telles que Bristol Green Capital Partnership, Black & Green Ambassadors, et l'unité d'histoire naturelle de la BBC, ainsi qu'avec des chercheurs de l'Institut Cabot pour l'environnement.
- Bénéficier de méthodes d'enseignement innovantes, combinant des discussions et des présentations dirigées par les étudiants dans les séminaires avec des évaluations collaboratives et l'utilisation d'outils numériques pertinents.
- Développez des compétences essentielles en matière de communication et de recherche pour vous préparer à entreprendre des projets de recherche à grande échelle. L'unité de dissertation innovante du programme comprend des options de collaboration et de pratique (par exemple, la conception d'une exposition) qui vous offrent la possibilité de travailler avec des partenaires extérieurs.
- Acquérir des compétences utiles pour un certain nombre de carrières. Le développement durable est de plus en plus important, et les opportunités incluent la recherche et l'éducation, le patrimoine et la conservation, les médias et les communications, le cinéma et la télévision, et bien d'autres encore.
- Étudiez dans une ville réputée pour son programme écologique et son économie créative et technique florissante. Bristol est une ancienne capitale verte européenne et l'université entretient des liens étroits avec de nombreuses organisations culturelles et groupes communautaires travaillant sur des projets environnementaux.
Année 1
- Introduction aux sciences humaines environnementales
- Thèmes en sciences humaines environnementales
Année 1 à temps partiel
- Introduction aux sciences humaines environnementales
- Thèmes en sciences humaines environnementales
Année 2 à temps partiel
- Mémoire écrit
- Mémoire : partie pratique et partie écrite
- Thèse : Collaborative
- Compétences de recherche
- Recherche et écriture de l'histoire
- Environnement et Histoire
- Littérature et environnement : perspectives diverses
- Questions critiques dans la littérature contemporaine
- Poésie et poétique romantiques
- Patrimoine culturel de l'environnement bâti
- Théorisation de la violence : colonialisme et politique culturelle anticoloniale
- Théories de la culture visuelle : comparaisons dans le temps, l'espace et les médias
- Histoire des sciences
- Philosophie de la biologie
- Outils et méthodes pour l'innovation
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Nos diplômés poursuivent des carrières très diverses, notamment dans les médias, l'édition, le conseil en environnement, le droit de l'environnement, l'urbanisme, l'enseignement, la politique, les administrations locales et nationales et les affaires. Les unités de base de notre master comprennent une discussion sur Pathways professionnels potentiels et la façon de s'y préparer.
La maîtrise en sciences humaines environnementales offre également une base solide à ceux qui souhaitent poursuivre des recherches universitaires au niveau du doctorat et au-delà, en vous enseignant des compétences avancées en recherche indépendante et une rédaction claire et concise.
Durée
- Un an à temps plein;
- Deux ans à temps partiel.
Les études à temps partiel nécessitent une présence en semaine pendant la journée.


