University of Bristol - Science and Engineering
MSc Génie Aérospatial
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 33 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité à temps plein à l'étranger
Le programme MSc Aerospace Engineering est conçu pour les diplômés en ingénierie qui souhaitent développer leurs connaissances dans des domaines avancés de l'ingénierie aérospatiale et affiner les compétences requises pour réussir dans l'industrie. Les étudiants diplômés de ce programme auront les connaissances et les compétences requises pour s'attaquer aux grandes questions auxquelles est confronté le secteur aérospatial et chercheront à prendre la tête du développement des solutions de la prochaine génération.
Le programme s'adresse aux diplômés qui ont un premier diplôme en ingénierie aérospatiale, en ingénierie mécanique ou dans un autre domaine de l'ingénierie qui contient une bonne part de contenu aérospatial. Tous les étudiants seront en mesure d'affiner leurs connaissances en ingénierie et de développer une meilleure compréhension de l'ingénierie aérospatiale. Pour ceux qui ont un diplôme d'ingénieur plus général, ce programme leur permettra de se spécialiser dans l'ingénierie aérospatiale, ce qui signifie qu'ils pourront travailler dans le secteur aérospatial. Tous les étudiants rejoindront l'université de Bristol, qui a une longue tradition d'enseignement aérospatial de premier plan au niveau national. La ville de Bristol est également le centre de l'ingénierie aérospatiale au Royaume-Uni, avec Airbus, Rolls-Royce, GKN, Leonardo et Boeing (pour n'en citer que quelques-uns) à quelques minutes de l'université.
Ce programme est unique en son genre, car il permet aux étudiants d'adapter leur diplôme en fonction d'une spécialité qui les intéresse, ou de rester généralistes. Les unités optionnelles qui reflètent l'expertise de Bristol en matière de recherche permettent aux étudiants de se spécialiser, par exemple, dans l'aérodynamique ou les composites, ou de rester plus généraux en choisissant des options plus larges, par exemple, dans l'ingénierie spatiale ou l'énergie éolienne. En outre, les étudiants travailleront sur une tâche de conception multidisciplinaire en groupe, avec un mandat qui imite les problèmes de conception industrielle. Les étudiants appliqueront leurs connaissances avancées en ingénierie aérospatiale et développeront des compétences non techniques essentielles, telles que la communication et le travail en équipe, pour réaliser la conception d'un aéronef. Les connaissances et les compétences que les étudiants développeront au cours de ce diplôme les mettront sur la voie de la réussite dans leur future carrière.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Le programme de maîtrise en ingénierie aérospatiale est un diplôme avancé qui couvre un large éventail de sujets dans le domaine de l'aérospatiale. Le programme combine plusieurs unités de base avec une gamme d'unités optionnelles et permet aux étudiants d'adapter leur diplôme aux sujets qu'ils trouvent intéressants.
Au cours du premier trimestre, les étudiants choisiront une unité fondamentale en aérodynamique, en structures, en contrôle ou en espace. Cette unité est complétée par deux unités optionnelles supplémentaires qui couvrent l'ensemble de l'ingénierie aérospatiale et s'appuient sur les recherches de pointe menées à Bristol en aéroacoustique, en composites et en contrôle.
Au cours du deuxième trimestre, les étudiants pourront choisir une unité optionnelle finale dirigée par l'un de nos chercheurs de renommée mondiale. L'un des aspects majeurs de ce trimestre est le projet de conception de groupe. Ce projet multidisciplinaire verra les étudiants appliquer les concepts qu'ils ont appris dans leurs unités académiques à la conception d'un avion complet, avec un briefing imitant un problème industriel typique. Ils développeront des compétences fondamentales en travail d'équipe et en communication qui leur permettront de réussir dans l'industrie.
Enfin, le projet de recherche verra les étudiants travailler au sein de l’une des équipes de recherche les plus réputées au monde à Bristol. Les étudiants travailleront sur un projet de recherche de pointe et repousseront les limites de la technologie de pointe. Par exemple, il pourra s’agir d’essayer de comprendre comment réduire le bruit produit par les ailes des avions, de développer des méthodes de simulation pour la prochaine génération de grandes éoliennes ou de concevoir des structures déployables pour des applications spatiales.
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Ce programme vous fournira les connaissances et les compétences clés pour réussir dans l'industrie. Vous pouvez choisir de travailler pour l'une des nombreuses grandes, moyennes ou petites entreprises d'ingénierie aérospatiale de la région de Bristol. Vous pouvez également choisir de travailler dans le secteur automobile, peut-être en Formule 1, auquel un diplôme en aérospatiale peut ouvrir des portes.
Un diplôme d'ingénieur vous permet d'acquérir un large éventail de compétences, notamment en matière de résolution de problèmes, de travail en équipe et de communication. Ces compétences permettent aux diplômés en ingénierie d'être très employables dans de nombreux domaines, notamment la finance, le conseil et la gestion de projets.


