University of Bristol - Science and Engineering MSc Génie Aérospatial
University of Bristol - Science and Engineering

University of Bristol - Science and Engineering

MSc Génie Aérospatial

Bristol, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 33 900 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité à temps plein à l'étranger

Le programme MSc Aerospace Engineering est conçu pour les diplômés en ingénierie qui souhaitent développer leurs connaissances dans des domaines avancés de l'ingénierie aérospatiale et affiner les compétences requises pour réussir dans l'industrie. Les étudiants diplômés de ce programme auront les connaissances et les compétences requises pour s'attaquer aux grandes questions auxquelles est confronté le secteur aérospatial et chercheront à prendre la tête du développement des solutions de la prochaine génération.

Le programme s'adresse aux diplômés qui ont un premier diplôme en ingénierie aérospatiale, en ingénierie mécanique ou dans un autre domaine de l'ingénierie qui contient une bonne part de contenu aérospatial. Tous les étudiants seront en mesure d'affiner leurs connaissances en ingénierie et de développer une meilleure compréhension de l'ingénierie aérospatiale. Pour ceux qui ont un diplôme d'ingénieur plus général, ce programme leur permettra de se spécialiser dans l'ingénierie aérospatiale, ce qui signifie qu'ils pourront travailler dans le secteur aérospatial. Tous les étudiants rejoindront l'université de Bristol, qui a une longue tradition d'enseignement aérospatial de premier plan au niveau national. La ville de Bristol est également le centre de l'ingénierie aérospatiale au Royaume-Uni, avec Airbus, Rolls-Royce, GKN, Leonardo et Boeing (pour n'en citer que quelques-uns) à quelques minutes de l'université.

Ce programme est unique en son genre, car il permet aux étudiants d'adapter leur diplôme en fonction d'une spécialité qui les intéresse, ou de rester généralistes. Les unités optionnelles qui reflètent l'expertise de Bristol en matière de recherche permettent aux étudiants de se spécialiser, par exemple, dans l'aérodynamique ou les composites, ou de rester plus généraux en choisissant des options plus larges, par exemple, dans l'ingénierie spatiale ou l'énergie éolienne. En outre, les étudiants travailleront sur une tâche de conception multidisciplinaire en groupe, avec un mandat qui imite les problèmes de conception industrielle. Les étudiants appliqueront leurs connaissances avancées en ingénierie aérospatiale et développeront des compétences non techniques essentielles, telles que la communication et le travail en équipe, pour réaliser la conception d'un aéronef. Les connaissances et les compétences que les étudiants développeront au cours de ce diplôme les mettront sur la voie de la réussite dans leur future carrière.