University of Groningen Maîtrise en communication & Études de l'information
University of Groningen

University of Groningen

Maîtrise en communication & Études de l'information

Groningen, Pays-Bas

Master ès arts

1 an

Anglais, Néerlandais

À plein temps

EUR 18 700 / per year *

Sur le campus

* Étudiants de l'UE/EEE : 2 314 € | Étudiants hors UE/EEE : 16 000

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Vous vous intéressez aux processus d'information et de communication ? Dans ce cas, vous devez choisir l'une des filières de ce programme de master.

Dans le cadre du programme de master en études de la communication et de l'information, vous pouvez choisir entre différentes filières axées sur la communication :

  • Études de la communication : Dans cette filière, l'accent est mis sur la forme, la fonction et les effets du langage et de son utilisation dans des situations de communication. En outre, l'analyse du discours dans le domaine de la communication organisationnelle, des médias, de l'informatique, de la persuasion et de la santé sera abordée.
  • Communication informatisée : Le volet Communication informatisée se concentre sur l'interaction entre l'homme et l'ordinateur. En outre, l'interaction entre les personnes elles-mêmes sera abordée, ainsi que la communication entre les personnes et les organisations qui passe par l'ordinateur.
  • Communication et éducation : Dans cette filière, vous étudiez la théorie et la pratique du développement, de l'éducation et de la formation des compétences linguistiques et de communication des enfants, des adolescents et des adultes. Vous découvrirez également la recherche, la conception et les compétences professionnelles en matière d'éducation et de formation.
  • Sciences de l'information : Cette filière est entièrement en anglais et se concentre sur la théorie et la recherche sur le langage, le texte et la communication numérique. Les questions portent sur l'égalité des chances. le traitement du langage naturel, le web sémantique et la communication numérique.
  • Humanités numériques : Le master en sciences humaines numériques vous permet d'étudier la culture, la langue et l'histoire sous l'angle des méthodes numériques. Il propose une manière systématique d'intégrer les technologies de l'information dans la recherche en sciences humaines.